[Choix] J'hésite à prendre l'iPhone 5. Des conseils ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Ned
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Salut tout le monde.
Tout d'abord, je me suis présenté ici: http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =39&t=7064

Maintenant voilà mon dilemme. Je ne suis ni un pro-android, ni un anti-apple. Mais le bon sens veut que je sois assez réticent à l'idée de mettre autant d'argent dans un smartphone. Je suis sous android depuis pas mal de temps et j'aime assez le gadget, l'outil qu'il est mais je commence sérieusement à me lasser d'android. J'aimerai un peu de nouveauté et je ne suis pas du tout contre un essaie vers iOS. D'où ce questionnement, ça fait cher l'essaie. Alors je voudrai récolter un max de conseils et d'avis sur ce choix.

D'abord, le design sobre et metal/ardoise de l'appareil m'attire beaucoup, c'est vraiment tout ce que j'aime en terme de design. Mais ma plus grande crainte quant à cet achat réside dans la qualité des matériaux. J'ai eu pas mal d'échoes comme quoi il était très facile de rayer ce modèle. Et comme tout le monde je pense, le coup de l'écran qui explose à la première chute fait aussi un peu peur.

Pour ce qui est de l'OS je pense que cela me conviendra, j'aime l'interface intuitive, simple et sobre même si je déplore le manque de personnalisation. Après je n'y connais rien en "jailbreak", je n'ai jamais eu d'iphone.

C'est à peu prêt tout. Est-ce qu'il vaut le coup, surtout sur la durée (car à ce prix je compte le garder longtemps, d'autant plus que le design du modèle me correspond totalement comme déjà dit) ? Ou vaut-il mieux rester sur android ? Et qu'en est-il de la qualité du wifi ou de la 3G ? J'ai entendu quelques reproches là dessus également, mais j'ai un petit forfait pour l'instant je n'utilise quasiment que le wifi.

J'espère ne pas provoquer un quelconque débat stérile avec les pro ou anti, je voudrai juste un bon téléphone pas trop grand et qui saura tenir relativement longtemps et à première vue ce iPhone semble correspondre à mon envie. Si vous possédez ce modèle depuis quelques temps je suis tout ouïe quant à votre expérience avec ce modèle. Merci d'avance.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas le forum où vous allez rencontré beaucoup de possesseurs d'iPhone mais je vais tenter une réponse.
En préambule, je ne suis pas fan de la marque et de son marketing mais je vais tenter de faire preuve d'objectivité.

Comme tout iPhone, le 5 doit être protégé par une coque ou un bumper car les matériaux sont sensibles aux impacts et rayures. Pour la vitre, c'est un peu le cas de tous les mobiles.

Concernant les problèmes de connexion Wifi ou 3G, il semblerait que le SAV propose facilement un échange du mobile si vous étiez embêté.

Sur la puissance, iOS étant adapté à un type de matériel (ou presque), c'est bien sûr plus simple à gérer qu'Android, et le mobile devrait tenir 2 à 3 ans sans ralentissement (souvent c'est un iOS à jour qui vous fait lagger). Par contre, on fait mieux sur la questiion de l'autonomie.

Conclusion, si vous aviez achété des applications sur Play Store, continuez avec Android. Sinon, vous pouvez toujours tenté iOS mais aussi WP8.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour

Je ne suis pas non plus fan de la marque parqu'elle ne m'apporterais rien de plus que sous Android/WP8.
Pour la solidité, effectivement tout le monde au presque protège son Iphone 5/5S par une coque, donc si tu fait de même, tu ne profiteras pas du design metal, à toi de voir.
Sa qualité des matériaux est premium, mais il doit pas être beaucoup plus résistant qu'un autre, même peut-être prendre plus rapidement les rayures que le 'plastique'

Pour le design tu dois savoir qu'il existe l'équivalent sous android, stairway/ascend p6/ Htc one mini / htc one, la question à te poser c'est surtout la taille d'écran, 4p ca peut fait juste pour le confort de surf.

L'Iphone5S sera certainement un bon achat, sur la durée, après c'est clair qu'on peut s'acheter un Stairway/Htc one mini maintenant + un Xiaomi dans 1 an, le tout pour 500€/700€. Pour la durée et bien tu vois que l'excellent 4S restent bon, fonctionel, mais forcément il accuse son age, en 2 ans il fait 'vieux'. Un smartphone android de qualité peut tenir facilement 2/3 ans aussi.

Je conseillera à quelqu'un de rester sous Ios si il a ses habitudes et ses applis, et de ne pas passer à android si il en est satisfait.
Après si tu n'est pas gammer, tu devrais considérer WP8, bien plus fermé qu'android, plus ouvert qu'ios, un peu plus personnalisable.

L'inverse est aussi le cas, je ne vois pas de raison à quelqu'un de passer d'android à ios si ses applis fonctionnent, sauf s'il n’adhère pas aux 5p et que tu veut absolument le smartphone le plus puissant en 4p, l'Iphone 5S

Et pour les interfaces, huawei(EmotionUI)/oppo5(COLOR)/xiaomi(MIUI)changent pas mal l'interface d'android. Tu dois pouvoir t'installer un luncher MiuiX5/Apex/Novo. As-tu essayé ? Un HTC One mini avec un luncher pourrais peut être te convenir ? Sinon le Xiomi MI3 dans deux mois ?

Mon conseil ? Un smartphone à 700€ est un achat plaisir, il ne faut pas d'hésitation, sinon tu a des chances d'être déçu. Si tu n'as pas de pb de budget, tu peut toujours l'acheter et le revendre 2 mois plus tard à 500€ s'il ne te plait pas.
Ou tu peut toujours commencer par acheter l'Iphone 4S d'occaz à 220€ pour essayer Ios
Ned
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Merci de vos réponses, je garde en tête vos remarques pour trancher car l'achat n'est pas pour tout de suite, je veux bien réfléchir avant de le prendre.
Nexus
Votre mobile : htc one x, nexus 4, xperia j, gs3,
Votre opérateur :

Message non lu

Bjr à tous,

Je suis comme Ned.
Je suis fan d'android mais après un GS3, un Nexus 4, un HTC one X et un Xperia J et les différentes surcouches constructeurs, gén,ial comme Sense 5, ou moyen comme Touchwizz, j'aimerais bien changer d' univers OS.
Comme Ned ce qui me gêne dans l' IPhone c'est sa petite taille d'écran, par contre je n'adhère pas aux écran de plus de 5" .
Bon point pour l'IPhone comme une bmw ou une audi, sa décote au fil du temps est très lente. Encore aujourd'hui l'IPhone 4s coute le prix d'un GS4 mini.
L'IPhone 5s c'est un achat plaisir, plus pour l'ostentation que pour la technique comparé à un LG G2.
A mon sens si tu veux te faire plaisir prend toi le 5s.
Je pense le faire bientôt moi même.

A bientôt
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut Nexus
Il n'y a rien a dire, l'Iphone 5S est sans doute le meilleur 4p (bien qu'en terme d'usage un GS4mini avec port sd/portIR/batterie mobile, compact et légé, pour celui qu ne joue pas aux dernier jeux peu être plus approprié).
Celui qui a ses applis, ses habitudes et en est satisfait à tout intérêt de rester sur ios
Pour l'ostentatoire, sans parler technique, il y a le HtcOne Mini/AscendP6/Xiaomi MI3
Pour l'écran magnifique, il y a le LG G2

Ensuite pour l'os il faut adhérer, il est pas plus pratique que Android/WP8.
Pour le côte pratique un HTCOne peut nettement plus convenir qu'un Iphone avec son port IR/port usb (tu le branche sur ton pc de bureau en usb ca fonctionne de suite)
Pour le confort de surf il peut préférer un 5p

Ce serais bête d'acheter un Iphone 5S si ca lui convient pas, d'autant plus si il a acheté des applis sur android, avec le choix de design et de constructeur qu'il y a sur android
Verrouillé