[CHOIX] Wiko Darkside, Wiko Starway, ACER Liquid S1

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Mini
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !
Voilà suite à l'achat de mon "HTC Wildfire S" il y à maintenant plus de 2 ans, j'aimerais changer de téléphone. Mon budget étant de 150 à 350 euros maximum, mon choix se porte donc plus vers des smartphones milieu voir entrée haute-gamme. Mais voilà, suite à la lecture des vos tests, qui sont d'ailleurs extrêmement plaisant à lire, mon choix c'est arrêter sur 3 smartphones, le "Wiko Darkside", le "Wiko Starway", et le "ACER Liquid S1". J'aime ces 3 smartphones, pour leur design, leur ergonomie, mais aussi surtout pour le rapport qualité/prix, au vue des nombreuses fonctionnalités qu'ils propose. J'utilise mon smartphone surtout pour les jeux, les vidéo (streams), la musique, et aussi la fonction téléphone :D. Mais voila mon hésitation se porte sur l'achat d'une phablet, qui à mon avis, apporte une meilleur qualité de vidéo, à l'aide de son écran 5.7". J'aimerais alors avoir vos avis/vécu sur l'utilisation de ces phablets, si la prise en main est difficile, etc. Mais aussi vos avis sur le Wiko Starway, car le test de ce smartphone n'est pas encore disponible sur "TopForPhone". Tout avis me serait utile, et même des proposition d'autres smartphone dans mon budget. Merci d'avance.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Un phablet de plus de 5.0 pouces (exemple le LG G2 avec son 5.2 pouces, le Wiko Darskide avec son 5.7 pouces, etc.) s'utilisent à 2 mains... inévitablement.

Si cela ne te dérange pas, alors autant viser les plus grands écran et laisse de côté le Stairway (écran 5.0 pouces).

Le S1 a quelques avantages vs le Darkside :
- batteries extractible
- performances un peu au-dessus
- emplacement micro SD

Le Darkside a quelques avantages vs le S1 :
- design alu.
- plus de mémoire interne de stockage (16Go vs 8Go)

Et enfin, sache que le Stairway et un Darkside plus petit avec emplacement micro SD, batterie extractible.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Mini
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ton avis, mais j'aimerais savoir à quoi sert la carte micro SD sur le ACER Liquid S1, si on ne peux pas déplacer les applications sur la carte. Cela va t'il être régler par ACER? De plus j'ai un budget de 250-350 Euros, j'utilise mon smartphone pour stream, vidéo, jeux, comme je l'ai dit plus haut, si vous avez d'autres smartphones des ces prix à me conseiller se serait super. Merci
clemxz99
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Je te conseille le Stairway ;) batterie amovible ;)
dinaiz
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Aussi le darkside a une batterie legerement plus grande que le s1, et il est moins cher :
Darkside, 269 euros. S1 294 euros (prix Amazon) . Je trouve egalement que le choix est tres difficile ...En plus il y a le nexus 4 a 199 euros (en version 8 go sur google play). Que de maux de tete ! :)
TheNendeurss
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Bonjour,

Tu cherches un téléphone pour les films streamings n'est ce pas ? Et bien, sache qu'ils ont tout les trois la même résolution mais une diagonales différente. Et, sur le Stairway, la HD est la limite de la résolution pour ne pas commencer à voir apparaître des pixels. Alors, je te conseille le Stairway, qui va, largement te suffire pour un phablet, surtout si tu viens d'un Wildfire S. ( Je viens d'un téléphone de 4.3 pouces et crois moi que je sent la différence.)
De plus, qui dit grand écran, dit plus de consommation. Surtout pour les jeux, avec la luminosité et le réglage assez difficile du réseau du mobile ( je n'est pas besoin de 3G mais si je l'enlève, je capte mal)

Mon choix : Wiko Stairway

Cdl
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Par rapport au dark side, il y a peut être uassi le galaxy Mega 350e avec son odr, batterie 3200mah, amovible, 4G . Même sans la 4G voir si plus autonome.
Par rapport au starway, il y a le G700 qui sort (2go ram), batteire amovible, à voir...
dinaiz
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens de voir le N9589 et il a l'air de les exploser tout en etant moins cher ! ( <200 euros)
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bien sur sans payer de taxe c'est moins cher et en plus se serait sans les fréquences 3G+ francaise
dinaiz
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Apparament les frequences 3G+ Francaise sont ok. Ensuite je l'ai vu sur le net a moins de 140 euros ... Enfin je ne dirai pas ou pour ne pas pourrir le business de top-for-phone, ca ne se fait pas, et puis je ne connais pas les garanties sur la qualite, livraison etc ...
Verrouillé