[CHOIX]Galaxy S3 mini ou Alcatel one touch idol ou Xperia L?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Carine
Votre mobile : Blackberry
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose en téléphones portables, je souhaiterai votre avis car j'hésite entre ces 2 téléphones,qui me sont proposés au même tarif (49€) par mon opérateur :

Galaxy S3 mini ou Alcatel one touch idol

Pour une utilisation principalement tél, mails, navigation web, et appareil photo. GPS aussi.
Je ne joue pas aux jeux vidéos, ne suis pas fans de films etc... (je peut être amenée à regarder des vidéos, mais sans avoir besoin que ce soit hyper performant, dison que du moment que l'image est correcte ça me vas).

J'ai aussi besoin d'un appareil facile d'utilisation (que ce soit au niveau des fonctionnalité mais aussi au niveau de la sensibilité tactile) et travaillant en extérieur, qu'il soit résistant à la chaleur ou aux intempéries (pas besoin qu'il soit étanche non plus ;-), juste un minimum costaud.

Ce qui me fait hésiter, c'est que le S3 mini a l'air plus performant, mais l'Alcatel a un meilleur appareil photo.

Et je suis sûre que vous pourrez m'éclairer un peu plus ;)

Merci
Dernière modification par Carine le lun. 16 sept. 2013 12:13, modifié 1 fois.
Carine

Message non lu

Pour quelques précisions supplémentaires :
J'ai un eu LG tactile que je n'ait pas supporté, il y a quelques années, je galérais avec le côté tactile qui était pour moi une perte de temps dans mon utilisation de mon tèl.

Voilà pourquoi j'ai ensuite choisi un Black Berry. Mais cette fois c'est la taille de l'écran qui est un frein à la navigation web, puis l'appareil photo est de très mauvaise qualité, et il supporte mal la chaleur qui le fait beugger.

Donc j'ai décidé de tenter de me séparer du clavier très pratique et retenter avec un tactile récent et donc probablement plus pratique et rapide d'utilisation qu'avant.

Merci à vous. :D
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Les deux téléphones qui vous sont proposés sont un peu dépassés. Néanmoins, quitte à choisir, je vous conseille le gs3 mini qui aura moins de mal à faire du multi tache.
Carine

Message non lu

Merci pour votre avis!

Finalement je voie aussi le Sony Xperia L qui me tente bien aussi avec son appareil photo 8m pixels et m'a l'air de recevoir des critiques assez positives. Qu'en pensez vous comparé aux 2 autres?
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Le Xperia L est au dessus des deux autres mobiles à mes yeux et il est surtout plus récent. Un écran un peu plus grand que le S3 Mini, une meilleure autonomie, notamment grâce au mode Stamina de Sony, un meilleur APN.
L'Idol (écran plus grand, processeur un peu plus puissant) manque juste de RAM pour être parfait, hors APN, mais le Sony présente un résultat d'ensemble plus cohérent.
En conclusion le Sony Xperia L
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé