[CHOIX] Nexus 4 ou Samsung Galaxy S3

Besoin de conseils ? C'est par ici...
juli3n44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux smartphone : le nexus 4 et le samsung galaxy s3...

Je choisirai au premier abord le nexus 4 pour son prix (250€ en 16go soit environ 100€ de moins que le s3), son esthétique et ses performances qui me semblent bien plus intéressantes que le galaxy s3.

Ma seule hésitation se porte sur l'autonomie du nexus 4... En effet, j'aimerai que mon futur smartphone tienne près de deux jours sans bien sûr l'utiliser de manière intensive.
Sachant que j'utilise un smartphone pour envoyer des messages, passer des appels, que je joue un peu (moins d'une heure par jour), et que je surfe peu sur internet (moins d'une heure par jour), quel téléphone me conseillez-vous entre ces deux smartphones ?
Le nexus 4 tiendra t-il le coup ou me lachera t-il en milieu de deuxième journée ?
Enfin, je souhaiterai savoir s'il y a une grosse différence en terme d'autonomie entre le nexus 4 et le samsung galaxy s3 : le galaxy s3 passerait-il le cap des deux journées sans charge sans trop de difficultés ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Folschky
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Bonjour,
PS : Aucun smartphone ne tient 2 jours.
Le SGS3 est disponible à 329.9 € sur amazon ( neuf) et a 2 centimes de moins sur Cdiscount ( neuf)
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
juli3n44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le galaxy S3 vaut plus le coup que le nexus 4 pour une utilisation normale ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Les deux sont très bien pour une utilisation normale
Pour l'autonomie le S3 a une batterie officielle samsung extended de 3000mah qui existe, il faut pas l'oublier, c'est l'avantage de la batterie amovible, ça tiendra deux jours sans pb pour une utilisation 'normale'
L'autre solution est le zazrHD à 310e qui est réputé avoir une une bonne autonomie et bien sur le GNote2 à 390e avec son odr (et autres phablets comme le ascend mate)) Il y a le lenovo P780 (8mm/4000mah) mais il faut l'importer.

D'ailleurs si d'autres connaissent des smartphones android plus autonomes que le GS3_3000mah/razrHD/GNote2 qu'ils updatent le post, ce serait intéressant de les connaitre.

Le nexus4 est excellent, mais son point noir est la batterie, qui est 'sans plus' et ne peut pas être changée
juli3n44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ton avis !

C'est vrai que la batterie amovible et le port micro sd du galaxy s3 sont des atouts non négligeables !
Même si je suis plutôt attiré par l'esthétique du nexus 4, je vais plutôt me pencher vers un GS3 par "sécurité".

Le Note2 me paraît trop grand et je trouve que le razr hd reste cher alors qu'il est sorti depuis longtemps. Le prix du GS3 a quand meme bien baissé depuis sa sortie.
Verrouillé