[CHOIX] Galasy S3 ou Xperia SP

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Lynn29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour!

Propriétaire d'un Galaxy S fendu/bugé depuis des lustres, je me décide enfin à changer. Mais après avoir passé des heures à regarder différents tests/vidéo, je suis encore plus paumée qu'avant pour le choix de mon futur tel.
Je suis loin d'être une experte et j'aimerais donc quelques conseils.

Ce que je souhaite pour un budget de 400€ max :
- de bonnes performances générales (notamment pour la vidéo, fluidité)
- Un écran suffisamment grand sans faire pavé
- Un bon son (pas forcement le must du must mais correct tout de même)
- Un minimum de solidité
- OS android

J'ai déjà repéré plusieurs modèles :
- Le Nexus 4: Le manque d'emplacement SD me dérange, quelques mauvais écho concernant la surchauffe et surtout : le SAV Google/LG qui n'a pas l'air top. (Je suis du genre a casser tout ce que je touche donc ça a de l'importance)
- Le Galaxy S3 : Il a l'air parfait, mais je n'accroche pas vraiment (effet plastique)
- Xperia SP : beau design, le reste à l'air correct

La 4G ou les photos ne sont pas une priorité.
Je donne pas mal d'importance au design, même si ça peut paraître secondaire, quand on met ce prix on cherche quelque chose de beau.

Auriez vous d'autres modèles à me proposer selon mes critères?

Merci d'avance pour vos conseils!
Dernière modification par Lynn29 le lun. 2 sept. 2013 22:00, modifié 1 fois.
NeffViral
Votre mobile : Nokia Lumia 920
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut moi je te dit de foncer sur le S3
Sony Xperia Ion 4.2 (Jelly Bean)
Nexus 7 (4.4 KitKat)
Alienware
NeffViral
Votre mobile : Nokia Lumia 920
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Ou sinon tu as le S4 mini
Sony Xperia Ion 4.2 (Jelly Bean)
Nexus 7 (4.4 KitKat)
Alienware
pat06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

J'ai le GS4 mini, même s'il est plastique, il rend vraiment bien, surtout en blanc.
Mais c'est vrai que le Xperia SP claque mieux en terme esthétique (par contre il est bien lourd) et pour les performances, c'est un excellent téléphone qui sait tout faire bien.
Le GS3 = la sécurité en terme de performances (ton tél ne sera pas dépassé d'ici 1 ou 2 ans)
Le Nexus 4 = un mobile 100% google très bien placé gamme/prix et pas vilain du tout !
Lynn29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos conseils.
Les "mini" ne me disent rien du tout :/
Je laisse tomber le Nexus 4 : Le fait qu'il soit limité à 16GO, c'est vraiment dommage.

Reste en course le S3 et le SP.
Coté design le S3 passerait sans soucis en rouge,mais galère de le trouver. Il n'y a que chez Cdiscount et les échos du SAV ne semble pas tiptop. ça sera noir au pire

Autre question concernant le S3 : Sur les vidéo test, les couleurs de l'écran semblent très "flashy" voir fluo, est ce juste une impression ?

Merci d'avance ^^
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Et pourquoi pas le razrHD à 310e, pour moi il est souvent oublié, et a 16Go avec port SD, une très bonne autonomie, un disign superbe et solide, 4G
Tout le monde dis que l'affiaire du moment sous Android c'est le nexus4 à 260€, mais pour moi LA bonne affaire du moment sous android c'est le razrHD, pour 50e de plus il y a l'autonomie qui manque quand même un peu (beaucoup) au nexus4, le port SD, et la 4G en bonus. En plus son design est superbe je trouve (subjectif)
Bien sur à 210e le Nuxus4 est imbattable
pat06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Lynn29 : quand tu règles la luminosité à fond sur un écran super amoled, çà fait effectivement ressortir les couleurs d'une manière "pétante" mais en luminosité moyenne ou basse, ça n'est pas le cas.

Gunnm84 : le Motorola est très bien c'est vrai mais la marque possède un énorme déficit de popularité en France (finie l'époque du premier Razr que toutes les stars avaient...!).
gunnm84

Message non lu

Je drais que les razr sortent souvent en retard et trop cher en france. Malheureusement intéressant que quand ils présentent un nouveau modèle
Il était dispo bien après le S3 et à 100e de plus, ce qui explique son non succès.
Se sera sans doute la même chose pour le moto x, arrivée tardive alos qu'entre temps sera dispo le LG G2

Maintenant je le S3 est un bon choix, avec sa batterie extendanted 3000mah est fourni une nouvelle coque, qui peut faire office de coque de protection. Il sera pas plus épais avec sa batterie 3000mah que le SP et bien plus endurant.
Lynn29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Une autre batterie plus performante avec cache correspondant est disponible pour le S3? Je n'en ai pas du tout entendu parlé
Est ce une batterie officielle Samsung ? Combien coute elle et ou puis-je l'acheter?

Merci ^^
gunnm84

Message non lu

Oui c'est une batterie officiele samsung, comme il y a eu la batterie 2000mah officiele pour le S2
'batterie 3000mah galaxy S3' dans google , ca doit couter dans les 30e
Un tout petit peu plus épais, juste ce qu'il faut pour protéger la lentille de l'appareil photo
Verrouillé