[CHOIX] casse tête pour choisir un smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
dranozir
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Une fois avoir vu les différentes vidéo des modèles et lus les avis des consommateurs je trouve qu'il est difficile de choisir un smartphone tellement il y a de mauvaises surprises qui peuvent survenir après un achat.

Entre le wiko cink peaks qui a des défauts au niveau du GPS et qui ne supporte pas le format AVI ?

le archos 50 qui à une faible puce graphique et des problèmes de compatibilité matérielle http://www.materiel.net/smartphone/arch ... 91558.html

Le cink five qui ne semble pas supporter certains casques

Bref j'avoue que j'ai du mal à choisir vu les mauvaises surprises qui pourraient survenir.
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour pour le cink five desoler mais ce probleme de kit pieton avec le wiko cink five tu le rencontrera avec dautre Smartphones DONC si tu change de casque verifie bien quelle correspond aux normes supporter par le jack du WIKO et il y aura pas de probleme :D
sony xperia Z
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Effectivement, tu cites des marques "nouvelles" aux contrôles de qualité moindre que ceux des gros constructeurs.

Le problème de casque des Wiko est aussi celui d'autres marques. Il repose sur la norme du jack 3.5 retenue par le constructeur (OMTP vs CTIA).

Pour l'Archos 50 Platinum, certes, le GPU est vieillissant, mais le téléphone "s'en sort".

Au final, choisir son mobile, c'est faire des compromis.
Des compromis avec son banquier parce qu'on prend le top à 600€ et plus.
Ou bien parce qu'on prend un mobile à 200€ avec un petit processeur mais un écran HD, etc.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
dranozir
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est surtout que les technologies évoluent tellement vite et les baisses de prix sont conséquente surtout cette année.

Quand j'ai vu le cink peaks je me suis dit qu'il était pas mal et le cink five est sorti me mettant une plus grande claque encore. Ensuite j'ai bien aimé le design de l'archos 50 et je n'ai jamais été déçu par leurs baladeurs.

Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux attendre encore un peu.
dranozir
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens de voir la vidéo de l'ACER liquid 2 et je pense que tu devrais l'évoquer plus souvent comme choix alternatif surtout en terme de puissance.
pat06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Effectivement les marques citées restent un peu jeunes dans le monde de la "smartphonie" par rapport aux constructeurs historiques comme Nokia, Samsung, LG, Blackberry voire HTC et Apple (mais Apple offre des garanties certaines en terme de gamme).
dranozir
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Finalement j'ai pris l'ACER liquid E2 ( j'ai eu du mal à le trouver en magasin mais ça valais le coup car je l'ai eu a 179 euro !) ( le mec qui me l'as vendu s'est trompé de prix en prenant le tarif lié a une assurance ).

Le son est vraiment magnifique avec ce téléphone si on prend la peine d'utiliser un casque digne de ce nom.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

dranozir a écrit :Finalement j'ai pris l'ACER liquid E2 ( j'ai eu du mal à le trouver en magasin mais ça valais le coup car je l'ai eu a 179 euro !) ( le mec qui me l'as vendu s'est trompé de prix en prenant le tarif lié a une assurance ).

Le son est vraiment magnifique avec ce téléphone si on prend la peine d'utiliser un casque digne de ce nom.
+1

Bon choix, d'autant que le problème de mémoire a été corrigé :
http://www.top-for-phone.fr/acer-liquid ... re-interne
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé