J'aimerai acheter un nouveau téléphone pour changer de mon Nokia 2230 Slide (oui ça existe toujours

Cependant, avec tous ses téléphones, c'est assez difficile de se retrouver. En ce qui concerne mes "goûts", je suis plus attiré vers Windows Phone et Android par contre je n'envisage pas de m'acheter un Iphone qui, à mon goût, trop cher et un peu trop fermé.
Tout d'abord, j'aimerai prendre un téléphone ayant un DAS < 1 étant assez parano ainsi qu'une taille n'allant pas en dessous de 3"5 et ne dépassant pas les 4" , 4"5 histoire de ne pas me retrouver avec une tablette collé à la joue

Mon budget tourne autours des 250-300€(Grand Max si possible).
J'ai fait quelques recherches, les Nokia ont l'air pas mal. Par contre, le DAS des Nokia est assez élevé par rapport à la concurence, notamment le ATIV S qui semble pas mal mais peut être un peu trop grand.
En ce qui concerne Androïd, il y a tellement de choix que ça ma fait un peu mal à la tête

Je compte utiliser ce téléphone essentiellement pour envoyer des SMS/Appels, pour mon agenda, l'utiliser en guise de réveil ainsi que pour me connecter sur internet et pour jouer dans une moindre mesure.
Voila, je pense n'avoir oublié aucun détails ^^.
Merci par avance et Bonne journée !