[CHOIX] Alcatel One Touch Star ou Wiko Cink Five

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Dino
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, donc après avoir appris que mon petit galaxy S ne pourrait pas être réparer pour pas cher j'ai décidé de changer de portable et donc j'me suis mis a fouiller un peu le site a la recherche d'un bon portable a moins de 200€ en mobile nu. Pendant un moment j'pensais avoir arreté mon choix sur le OT Star mais le ptit Wiko est venu me taper dans l'oeil. Donc j'aimerais savoir lequel serait le meilleur pour moi.

J'utilise mon portable le plus souvent pour la musique (très souvent même) et les SMS parfois les jeux (Temple Run et autre casual), je suis souvent en mode sans 3G et si j'active la 3G c'est plutôt pour Whatsapp ou Twitter.

Donc selon vous lequel serait le meilleur pour moi ? Merci d'avance :)
Dino
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Désolé du double post mais j'ai lu quelque test sur le m'pop et je souhaiterais l'ajouter en confrontation au 2 autres. Est-il puissant par rapport aux 2 autres, l'autonomie est-elle suffisante (1 journée complète en lecteur musique) et est-il en 4.1 ?

Et aussi j'utilise que des Sim et pas les "nano-sim" (j'sais pas si c'est sa le vrai nom, j'parle des toutes petites)
Jeremy
Votre mobile : Sony Xperia SP
Votre opérateur : Proximus (Belgique)

Message non lu

Bonjour Dino,

Le wiko cink five est je pense le meilleur choix par rapport aux deux autres modèles que tu as mentionné.

Avantages au five :

-puissance ( pour la réactivité du téléphone, la fluidité d'affichage et pour les jeux 3d )
-résolution de l'écran hd ( 720 par 1280 sur 5 pouces donne 293 pixels par pouce)
-appareil photo numérique de 8 millions de pixels plutôt bon pour un smartphone de 200 €

Pour ce qui est de ces défauts je peux te citer :

-le gps qui me semble meilleur que sur le wiko cink peax mais arrive encore parfois à me faire des fixes gps de plus d'une minutes. Mais la moyenne est de moins de 10 secondes en générale.
-son autonomie. Une petite journée en faisant du SMS une vingtaine par jour, une bonne heure de surf 3g et wifi, du jeux genre real racing 2 une demi-heure, YouTube une demi-heure et une moyenne d'une demi-heure heure à une heure d'appel. Enfin c'est la maladie de presque tous les smartphone quand on les sollicites mise appart quelques exceptions comme le Samsung galaxy note 2 qui est un hdg ( haut de gamme)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Qu'il est bon, parfois, de n'avoir qu'à acquiescer au propos d'un autre :)
Donc, comme le signale bien Jeremy (Proximus??), le Five est le meilleur choix dans sa catégorie, du fait de son écran de 5" en HD. En alternative vous avez l'Acer Liquid E2, 4,5" en qHD et mêmes performances, si ce n'est un problème, qui devrait être corrigé sous peu, de déplacement des applications sur la carte SD.
A tarif égal, préférez l'Archos 50 Platinum au AOT Star car il est plus performant et possède les mêmes qualités.
Vous avez aussi le Huawei Ascend P1 qui est à envisager mais son écran n'est que de 4,3".
Enfin, l'AOT M'Pop ne boxe absolument pas dans la même catégorie et son autonomie est plutôt décevante, cas commun aux mobiles que vous citez en dehors du Five.
Concernant ce dernier point, je vous invite à lire cet excellent sujet sur le forum : www.top-for-phone.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=4864
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jeremy
Votre mobile : Sony Xperia SP
Votre opérateur : Proximus (Belgique)

Message non lu

Merci Xavier :) ,

Oui c'est vrai aussi que le l'acer liquid E2 n'est pas mal aussi. Mais le problème lié au déplacement d'applications du téléphone à la carte micro sd est très embêtant vu ça petite mémoire ( 4 Gigas ) tout comme le five mais qui lui contrairement au E2 peut faire se transfère d'appuis. Mais comme tu le signal le problème devrait être réglé.
Pour proximus c'est un réseau belge ;)
Verrouillé