[CHOIX] Wiko Cink Five ou Wiko Cink+

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pobemer
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Merci Marco !!

Comme évoqué précédemment, je pense que le Cink Five est trop grand pour moi (petites mains) et aussi trop "performant" car je ne m'en servirai que pour les fonctions téléphone, sms, photos (à l'occasion) et accès à internet pour poster les photos. Il me faut donc quelque chose de simple à manipuler, et la qualité des photos n'est pas primordiale (j'ai un reflex), je ne ferai avec le smartphone que des photos "anecdotiques". Pour le GPS je dispose d'un Tom-Tom, mais c'est vrai qu'en tant que piétonne je n'ai pas mon Tom-Tom sur moi. D'après toutes les réponses et les informations qu'on m'a données ici, je m'orienterais plutôt vers le Cink+. Mon seul souci est qu'il est impossible d'avoir une prise en mains avant d'acheter. J'ai envoyé un mail à Wiko pour demander quelles sont les boutiques physiques en Belgique, mais ils ne m'ont toujours pas répondu.

Nous allons entrer en période de soldes ici, le 1er juillet. Dans un premier temps je vais aller voir dans plusieurs boutiques ce qui est proposé. Mais depuis que j'ai vu votre test sur le Wiko, je me dis que cette "nouvelle" marque semble offrir beaucoup par rapport à la concurrence connue, pour un prix similaire voire inférieur.

Quand j'aurai pu (je l'espère) manipuler plusieurs smartphones, je pourrai avoir une idée plus précise sur les qualités particulières que je recherche, et sur les défauts que je veux éviter. Alors, si mon choix préférentiel est toujours un Wiko, je le commanderai par internet.

Je tiens à remercier à la fois ce forum, la page Facebook et Clubic sans lequel je n'aurais jamais connu ni Marco ni Wiko :)

Bonne journée à bientôt.
pobemer
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bon ... je pense que je vais me laisser tenter par le Cink Five. Malgré sa grande taille et mes petites mains, j'ai lu les caractéristiques et les critiques sur le Wiko cink +, apparemment le son n'est pas très puissant. Et j'ai tendance à devenir dure de la feuille ... Et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient. Finalement ce que je veux c'est d'abord un téléphone (logique) puis aussi un smartphone pour pouvoir surfer en vacances, notamment sur les sites de choses à visiter et sur les sites de critiques restos dans l'endroit où j'arrive. Sauf qu'en montagne je ne sais pas si j'aurai souvent le wifi ...

Il n'y a pas urgence, je regarde quand même les infos sur le net, et les nouveautés sur le FB de Top for phone. Quant aux soldes ... bof bof dans ma région ils ne soldent que les vieux canassons ou ceux qui restent trop chers pour ma bourse.

Je reste connectée ici et sur FB et je suis l'actu grâce à vous.

Bonne soirée
Verrouillé