[CHOIX] Wiko Cink Five, Sony Xperia SP, Sam. Galaxy S3/Note2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
yves3800
Votre mobile : Sony Xperia Kyno
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour, Marco et félicitation pour le travail que tu fais

Suite à un problème avec mon Xperia kyno, l’Assurance Orange me propose de remplacé mon tel, et je doit choisir dans un liste de portable donnée.
Parmi cette liste j’ai retenu le Wiko cink Five, le Xperia SP, le Galaxy S3 16go, le Galaxy Note2.
Le note2 semble offrir un « grand » confort a l’usage mais est-ce pas trop « grand » ?
J’aurai tendance à écarté le five pensant à la revente, mon engagement ce terminant dans 3 mois.
Je pensais profité du renouvèlement pour un HTC, S4, Z ou S4 active les norme IP étant intéressante pour moi (2 téléphones mort par noyade, orage en moto pour un et tombé dans une fontaine pour l’autre) mais je m’écarte du sujet.

Alors mes Critère par ordre d’importance :

-Photo (très important pour moi)
-Téléphone
-Video (youtube, etc…)
-Robustesse
-Surf
-Revente
-Mail le kyno écran trop petit je ne l’exploitais pas mais avec les tel proposé…

Alors Wiko Five, xperia SP, le Galaxy S3 ou le Galaxy Note2 que me conseillerai tu?
D’avance merci, bonne continuation et longue vie à topforphone
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Je vais faire ma liste dans l'ordre de préférence :
1. Pour le Note 2, prenez le en main dans un magasin pour déterminer s'il vous ira ou non. Il a l'avantage de son stylet et de sa suite dédiée. par ailleurs, c'est celui qui aura le plus de valeur à la revente.
2. Pour le Samsung S3 16Go, il s'agit du top 2012 mais comme pour le Note 2, il vous faudra apprécier la surcouche Touchwizz du constructeur. En revanche, je ne sais pas trop ce que vaut son APN.
3. Le Sony Xperia SP est un mobile 4G, prêt pour le futur donc, limité à 8Go d'espace pour les applications et aux performances intéressantes mais en deçà des deux premiers et il vous rapportera moins à la revente.
4. Le Five est très intéressant pour son rapport qualité/performance/prix à moins de 200€. Si vous aviez eu à l'acheter, c'eut été une bonne affaire, mais là, profitez de la générosité de l'assurance. Par ailleurs, c'est effectivement le moins susceptible de vous rapporter de l'argent.

Sinon, il conviendront à vos usages avec un bémol sur la photo car ce ne sont pas des "photophone". Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
yves3800

Message non lu

Merci Xavier d’avoir répondu si rapidement

ca confirme un peu l’idée que j’avais, j’irai prendre en main le Note2 dés demain et probablement passé la commande dans la foulé.

Merci et bonne continuation a toute l’équipe de Topforphone
Cordialement
dgentzbitte
Votre mobile : Wiko cink peax
Votre opérateur : Forfait bloqué M6 mobile

Message non lu

Le s3 a un très bonne appareil photo, après éseille de trouver un iphone 5 qui est exélent dans pratiquement tous les domaines (pas de nfc et port propri) sachant qu'il est au mème prix que note 2.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Perso, si on ne prend pas le prix ni la taille en compte, le plus intéressant des mobiles évoqué reste le Samsung Galaxy Note 2.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
yves3800

Message non lu

Je ne suis pas intéressé par un Iphone, mon agenda, ma messagerie, etc… étant sur google, l’android me semble beaucoup plus pertinent.

De plus mon assurance Orange me propose une liste de tel parmi lesquels je dois faire mon choix et l’Iphone n’en fait pas parti.
Déjà chanceux que l’assurance est fonctionné et n’ai pas trouvé qq choses pour ce défausser ce qui semble fréquent (attention aux petites lignes et à ce que l’on déclare).
Encore plus chanceux je pense qu’on me propose du S3 ou Note2 pour remplacer mon Xpéria Kyno !!! tout ca pour 0€ LOL

J’aurai préféré un remboursement, puis en renouvelant mon abonnement (qui prend fin dans 3 mois), je me serai orienté vers le news HTC, le Z, ou le S4 qui ont des appareils photo de 13 Mgpix et aurai demandé un classement a topforphone (a quant ce match ;-) ?)
Ou éventuellement un S4 active qui doit arriver bientôt pour sont coté étanche et résistant (le moins photo de 8 Mgpix)

J’ai pris le Note en main ce matin c’est vrai qu’il est imposant !!! Mais a l’air d’avoir des fonctions plutôt sympa, merci au stylet.

A bientôt et merci pour les réponses
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

yves3800 a écrit :J’ai pris le Note en main ce matin c’est vrai qu’il est imposant !!! Mais a l’air d’avoir des fonctions lutôt sympa, merci au stylet.
Je confirme.
Le S-Pen est le meilleur stylet du moment sur smartphone.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
yves3800

Message non lu

Bonjour,

Indisponible sur le site de commande de l’assurance orange depuis la semaine dernière j’ai enfin pu passer commande aujourd’hui 
J’ai donc pris commande pour la version méga-barbecue du téléphone portable…. Le NOTE-2 :D

à voir maintenant combien de temps va prendre la livraison, je ferrai un petit retour sur ce délais ;)
(Pour info la date du sinistre et de ca déclaration le 18/06/2013 il faut s’armer de patience !!!)

Pour ce qui est du tel je pense que topforphone à fait beaucoup mieux dans son test que ce que je pourrai proposer ;)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Bonne réception alors!
Pour ce qui est du retour, ce sera déjà fort utile aux autres utilisateurs du forum. En ce qui concerne Marco, c'est aussi son "occupation" et qu'il y ait une différence n'est que logique mais cela n'enlèvera rien à la qualité de votre retour.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
yves3800

Message non lu

Désolé d’avoir tardé pour le retour mais changement de situation professionnel fait que depuis ces dernier mois je ne touche pas terre

Alors j’ai reçu le tel sous 2 semaines voila pour le délai

Matériel recycle comme en témoigne certaine petite marque sur la coque, ainsi que l’absence de tout accessoire (chargeur, casque, notice)

Il fonctionne rien à dire, un peu grand pour écrire a une main il est vrai, mais honnêtement tellement agréable et le confort de vision avec le graaaannnd écran… je mi suis fait en 24h a peine !!! le surnom du Note-2 à la maison avec mes enfants…le barbecue a cause de ca taille LOL

Les fonctions avec le stylet, pour la prise de note, faire un schéma, l’agenda en font un superbe outil professionnel, a tel point que maintenant je louche méchamment sur le note-3 qui viens de sortir je vais allez voir le test topforphone de ce pas.
Verrouillé