Bonjour,
J'ai actuellement un sony xperia S, depuis 6 mois et demi.
Mais voilà, il bug. Je souhaite en changer, mais sans non plus dépenser 600€.
J'avais donc pensé au xperia SP, un peu cher tout de même.
Mais est-ce un bon choix ? A-t-il les mêmes fonctionnalités que le xperia S ?
Après avoir lu et regardé pas mal de test je n'arrive toujours pas à me décider, et j'aimerais votre avis.
Sinon, que me conseillez-vous ?
Merci.
[CHOIX] Sony Xperia SP
- JEANNO
- Votre mobile : Sony Xperia S
- Votre opérateur :
bonsoir bienvenue au club Jetais dans le même cas que toi Jai eu un S trop déçue par ce modèle et je l ai troquer a ma copine contre un P me suis demander si c'était pas le p LE porte drapeau 2012 de sony
surtout depuis la maj jb 4.1
et même ayant un Z depuis 1 mois et demie je songe le revendre et prendre 1 sp
ALORS avec le sp tu va y gagner en taille d écran en qualité d ecran car sur le SP tu as du Corning gorrilaz plus de puissance 1.7ghz en autonomie car il aura le mode stamina comme le P et le z il est 4 g MEME si seulement que 8 mpx la photo ne peut etre que meilleur que sur le s LE P avec 8 mpx faisait de meilleur photo que le S
MAIS tu aura que 8go interne de stokage

et même ayant un Z depuis 1 mois et demie je songe le revendre et prendre 1 sp
ALORS avec le sp tu va y gagner en taille d écran en qualité d ecran car sur le SP tu as du Corning gorrilaz plus de puissance 1.7ghz en autonomie car il aura le mode stamina comme le P et le z il est 4 g MEME si seulement que 8 mpx la photo ne peut etre que meilleur que sur le s LE P avec 8 mpx faisait de meilleur photo que le S
MAIS tu aura que 8go interne de stokage

sony xperia Z
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir,
Le Sony Xperia SP est effectivement un excellent choix et d'un très bon rapport qualité/perfs/prix. Reste le soucis de mémoire limité au moins de 8Go disponible pour les applications, corrigeable en rootant le téléphone si son bootloader n'est pas verrouillé ou a minima déverrouillable.
C'est plutôt un millieu de gamme très proche du haut de gamme, mais il a au moins des performances plus significatives que le S, haut de gamme 2012.
Cordialement.
Le Sony Xperia SP est effectivement un excellent choix et d'un très bon rapport qualité/perfs/prix. Reste le soucis de mémoire limité au moins de 8Go disponible pour les applications, corrigeable en rootant le téléphone si son bootloader n'est pas verrouillé ou a minima déverrouillable.
C'est plutôt un millieu de gamme très proche du haut de gamme, mais il a au moins des performances plus significatives que le S, haut de gamme 2012.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Mais la mémoire est extensible par carte sd jusqu'à 32giga non ?
Oui à la base je voulais m'acheter um xperia P, mais je me suis dit "si le S est un haut de gamme, il doit être mieux"
Bah en fait non :p
En fait le xperia SP est un mélange du S et du P.
C'est vrai qu'il est tentant mais son DAS est vraiement élevé (comme le xperia S d'ailleurs)
Pensez vous qu'une fois le traffic de données, le bluetooth, et le wi-fi désactivés, ce débit est réduit ?
Oui à la base je voulais m'acheter um xperia P, mais je me suis dit "si le S est un haut de gamme, il doit être mieux"
Bah en fait non :p
En fait le xperia SP est un mélange du S et du P.
C'est vrai qu'il est tentant mais son DAS est vraiement élevé (comme le xperia S d'ailleurs)
Pensez vous qu'une fois le traffic de données, le bluetooth, et le wi-fi désactivés, ce débit est réduit ?
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir,JEANNO a écrit :@ Xavier nous parlons de mobile nu si mobile nu chez sony bootloader déverrouiller donc pour rooter pas de problèmes donc pas de perte de garantie
Vous trouvez désormais des mobiles vendus nus par les opérateurs, ce qui est le cas de B&You par exemple, et chez ces derniers, le bootloader est bien verrouillé.
@Rhhaygord
Oui la mémoire est bien extensible mais elle ne pourra pas être utilisable pour les applis sans manipulations officieuses. Concernant le DAS, il est certain que c'est un peu haut mais rien n'est prouvé à l'heure actuelle. Enfin, non le DAS est lié à la puce réseau et à l'architecture du mobile. Le seul moyen d'y réchapper est d'utiliser le mobile à distance par le biais d'une oreillette filaire ou bluetooth. A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Débit_d'ab ... spécifique
Cordialement.
Dernière modification par Xavier le lun. 17 juin 2013 12:17, modifié 4 fois.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
@Xavier, pour l'utilisation que je vais en faire, le téléphone ne sera pas à distance.
Mais quelles sont les manips à faire pour utiliser la mémoire de la carte SD ?
Sinon avez vous d'autres idées pour un budget de 350euros max ?
Merci.

Mais quelles sont les manips à faire pour utiliser la mémoire de la carte SD ?
Sinon avez vous d'autres idées pour un budget de 350euros max ?
Merci.