[CHOIX] Sony Xperia SP/Z/ZR ou Nokia Lumia 920/925

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Seeths
Votre mobile : Blackberry Pearl 3G
Votre opérateur : Be and You

Message non lu

Je ferais un retour dans la section Sony bien entendu.

Pour ce qui est de la mémoire SD et des applications, je vous file ce lien que j'ai pu trouver sur le forum phonandroid => http://www-support-downloads.sonymobile ... 5306_1.pdf

A la page 16/17/18 ( 18/19/20 numérotation google ) , il y a des informations concernant la mémoire & les applications. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire.

En ce qui concerne la SD de classe 10 , je peux en avoir une dans le téléphone ?

Merci
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Ma demande portait sur votre expérience avec le téléphone, c'est à dire que vous nous confirmiez que les applications peuvent, effectivement, être déplacées vers la carte SD (attention toutes ne peuvent l'être) en essayant la manipulation.
J'ai lu le document que vous pointez, ce sont des informations générales qui ne confirment ni n'infirment cette capacité :
SD Card
(known as “/ext_card” from a programmer’s point of view, or by other names in other Android
products) is the name for the removable SD memory card in all 2013 Sony Mobile products. As
described above, this External Card memory is generally more limited in that any application can READ from it, but many applications cannot SAVE to this card. Only a few applications, including back-up applications and file manager applications, has the capability to save to this card.
Cela dit seulement que certaines applications ne vous permettent pas la sauvegarde des fichiers qu'elles peuvent générer sur la carte SD. Le reste est plus générique et porte plutôt sur les données personnelles.

Pour la microSD, bien entendu les classes 10 sont compatibles, voici des liens du partenaire de TPF :
http://www.materiel.net/carte-memoire-m ... 68496.html - avec un lecteur en bonus pour lire/copier le contenu sur l'ordinateur.
http://www.materiel.net/carte-memoire-m ... 78988.html - avec juste un adaptateur vers SD pour lecteur de cartes, classe 6 mais largement suffisant car les téléphones n'exploitent pas encore les 10 pleinement au contraire des ordinateurs.
Ce ne sont que des exemples, prenez ce que vous souhaitez.
Cordialement
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Seeths

Message non lu

Ok dak, merci pour les précisions Xavier.

Je prendrais la carte Sd de classe 10 chez materiel.net alors ;)

Bonne fin d'aprèm
Seeths

Message non lu

Salut à tous.

Alors voilà, téléphone reçu hier. Première approche très facile et très intuitive. Pour une première fois, je trouve ça relativement simple.

Je ferais un compte rendu de mon expérience avec le Sp une fois celui ci testé en profondeur ^_^

Xavier, en ce qui concerne le déplacement des applications du téléphone vers la Carte Micro Sd. Apparemment ce n'est pas possible. Aucunes des applications fournies avec le téléphone ne se déplacent vers la Micro Sd & aucunes des applications que j'ai téléchargées via le store ne se déplacent .... Une catastrophe !

D'après ce que j'ai pu lire, la mémoire interne est utilisée comme une carte SD 0, et l'externe comme SD 1. Les applications ne se transfèrent pas de SD vers SD...

J'ai essayé avec App2Sd , et malheureusement ça ne marche pas.

La solution serait elle de "rooter" le téléphone ?
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
Décidement c'est une épidémie ce soucis de carte SD (merci Google).
Effectivement, App2SD requiert que le téléphone soit rooté pour fonctionner. Cependant, le SP vendu par Bouygues Tel a son bootloader verrouillé, c'est à dire qu'il n'est pas possible de le rooter dans l'immédiat (sauf si Sony permet de le déverrouiller). Je ne sais pas s'il en est de même pour celui vendu par B&You ou par Sony France.
Il semblerait qu'une application nommée directorybind fonctionne aussi en mode root.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Seeths

Message non lu

C'est vrai que ce problème de Carte MicroSD est assez chiant. Surtout que sur le terminal, il me reste même pas 5Go de libre. C'est quand même limite limite :(

Pour ce qui est du Bootloader, j'ai vérifié, et il est possible de le déverrouiller. Je suis chez Be & You.

Maintenant reste plus qu'a "rooter" le téléphone. Et j'en ai pas forcement envie. Il n'y pas de solutions alternatives ?

En plus, d'après ce que j'ai pu comprendre, "rooter" un Xperia Sp à l'air assez compliqué. A vrai dire, j'y capte pas grand chose.
Mais il semble que la manipulation a effectué est plutôt complexe. Je me trompe peut être.

Espérons qu'un jour Google modifie ça. En attendant, on fait avec ^_^

Bonne nuit ;)
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour
@Xavier tous les mobiles vendu nu notamment vendu par Sony ont le boot loader déverrouiller donc ont peu rooter sans problèmes puisque l ont ne touche pas a ceux ci
sony xperia Z
Xavier

Message non lu

@Seeths
Bonjour,
Étrange tout de même, déverrouiller un bootloader n'est pas si simple habituellement, tant mieux si c'est faisable.
Pour ce qui est de rooter un téléphone Android, c'est assez rarement simple et pas sans danger pour les néophytes. Qui plus est, procéder à cette opération vous fait perdre le bénéfice de la garantie si jamais vous ne pouviez pas remettre le téléphone dans son état d'origine, dans le cas contraire vous êtes toujours couvert.
Je vais regarder ce qu'il fat faire pour rooter votre téléphone et Lundi, je posterais un tuto ou une explication plus sommaire pour vous aider.
Cordialement.

@JEANNO,
Bonjour,
Merci pour l'information, ce n'avait rien d'évident puisque d'autres constructeurs les verrouillaient pendant quelques années et qu'en parcourant XDA, je n'ai pas trouvé la confirmation.
Cordialement.
Dernière modification par Xavier le sam. 15 juin 2013 14:43, modifié 1 fois.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Seeths

Message non lu

Salut Xavier,

Pour ce qui est du Bootloader, je suivrais les instructions de Sony si je dois le faire obligatoirement afin de rooter le mobile=> http://unlockbootloader.sonymobile.com/instructions

Le hic, c'est que cette manipulation Officielle, fait perdre la garantie...

Merci encore pour votre aide

Bonne Journée
Xavier

Message non lu

Bonjour,
Ok c'est effectivement un peu impressionnant mais bien expliqué. Si vous lisez bien, c'est marquer "may avoid" ce qui signifie "peut entrainer la perte de votre garantie". Dans les faits, ce sera souvent le cas mais il y a une solution, pas encore disponible pour votre mobile mais ça devrait venir.
En effet, en flashant la ROM officielle puis en reverrouillant le Bootloader, vous récupérez le bénéfice de la garantie.
Ce n'est pas encore fait mais vu la qualité et le succès du mobile, ça devrait venir rapidement. Aussi, soit vous attendez que ça puisse se faire (jeter un œil à XDA et à frandroid) pour être sûr de continuer à bénéficier de la garantie, soit vous le faîtes dès maintenant en ayant à l'esprit que ça se fera de toute façon.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Verrouillé