[CHOIX] Possesseur d'un iPhone 4 voulant changer...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
darkmaestria
Votre mobile : Sony Xperia Z
Votre opérateur : Mobistar - Dauphin 20

Message non lu

Bonjour à tous !
J'ai découvert ce site ainsi que ce forum grâce à la chaîne youtube de top-for-phone et franchement ... waw !
De super test, complet et clair et je tiens à féliciter Marco pour cela :)

Alors voilà, j'ai actuellement un iphone 4 32go et cela va faire un peu plus d'un an que je l'ai ...
Malheureusement je commence à m'en lasser, plateforme fermé, personnalisation nul ... sauf en jailbreak mais bug puis lorsque que l'on veut faire une mise à jour on perd tout, il faut tout recommencer etc
Vous l'aurez compris, je ne veux plus d'iphone qui pour moi est un phénomène de mode avec un prix excessif (ceci est mon opinion personnel, pas besoin de m'attaquez si vous ne l'a partagez pas, merci) ...

Donc, j'ai décidé de changer mon iphone qui de toute façon commence à se faire vieux et qui pour le moment se vendrai à un bon prix. J'hésite entre le sony xperia SP, le Z et l'htc one ...
La différence de prix est énorme et je me demande si elle est justifiée ...
J'aimerai un gsm polyvalent, quelque chose de rapide que ce soit pour le surf ou les applications, quelque chose qui n'aura pas de lag ou de ralentissement, une belle interface, utilisation : surf,mail,visionnage de film/vidéo et ainsi que du jeu MAIS aussi la 4G(LTE) pour ne pas être "dépassé" dans 1 an ou deux lorsque cette connectivité sera répandue.
Le manque de port sd pour le htc est un gros point noir ...
pour le Z, il est assez gros et le verre derrière le téléphone se salit extrêmement vite ...
Enfin, le SP à un poix de 155 gramme (ça ne me dérange pas)

Je pense avoir tout dit, merci d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour ce pavé ... je tenais à être complet et aussi partager avec vous mon avis et mes appréhensions ;)

Ps : Je suis ouvert à des propositions d'autre modèles (toujours 4G)

Encore merci, Peace.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour les usages que vous décrivez, les haut de gamme et même les moyens de gamme Android font tous l'affaire. Ils ne sont pas tous 4G, ni même 3G+ DC 42Mbps pour la plupart.

Bon sur vos choix, pour moi le must est le Sony Xperia Z mais il ne faut pas avoir peur du 5", il est en plus IP55 et IP57, ce qui vous rassure sur sa longévité sur ces deux points mais le verre reste fragile et il faudra donc le pourvoir d'une protection.
Après entre le HTC One et le Sony Xperia SP, le second est largement inférieur en terme de performance car seulement dualcore, là ou les autres sont quadricore, mais sur le reste il est largement capable de vous satisfaire sauf si vous êtes un gros consommateur d'application car il n'a que 8Go de mémoire interne et il ne semble pas possible de déplacer les applications sur la SD. Le premier, quant à lui, est l'un des 5 meilleurs haut de gamme Android avec le Sony Xperia Z, le Samsung Galaxy S4 et le LG Optimus G mais il est vrai que son prix est assez rebutant (logique cependant face à l'iphone 5). Il a en revanche 32Go ou 64Go de mémoire interne, soit la plus grosse capacité (16Go sur le Z) et les hauts-parleurs en façade.
Bref, ces 3 modèles sont très bons et votre choix peut se faire en fonction de vos goûts. Un petit peu plus de brainstorming pour vous avec les modèles suivants :
Le Huawei Ascend P2 qui, pour 400€, fait globalement mieux que les Sony Xperia SP et HTC One SV un autre concurrent dans la même gamme/tranche de prix ou encore le One X au même prix.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à redemander.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
darkmaestria

Message non lu

Merci Xavier pour cette réponse ma foi claire et complète :)
Il est clair que le sony xperia Z transpire la qualité et la puissance mais les 649€ me rebute un peu malheureusement ...
Il est vrai aussi que le 5" fait peur de prime abord et la sensation de fragilité se fait sentir malgré l'IP55 et IP57 mais qui rajoute comme vous le dite à la longévité de l'appareil.
Sans vous mentir je ne suis pas avare d'application, il est tellement facile et aisé d'installer une application pour finalement les entasser et en avoir pleins ... une grosse capacité ne me déplairait pas surtout que j'avais 32 giga dans mon iphone.
Pour faire simple il me faudrait un smartphone faisant tout ce que j'ai dit précédemment mais aussi quelque chose qui ne sera pas dépassé d'ici 2 ans ... avec bien sûr un budget raisonnable avoisinant les 400-450€.
Et que pensez vous du xperia ZR ? j'ai lu quelques annonces concernant ce nouvel appareil qui à l'air vraiment intéressant !
Mais j'habite la Belgique et niveau choix nous n'avons que ce que nous avons ... (pour l'huawei je n'ai pas vu ce modele ici), de plus je ne connais pas cette marque et vous comprendrez qu'il est plus aisé de faire confiance à de grosse enseigne tel que sony.
Encore une fois merci pour votre réponse et j’espère que vous excuserez ma difficulté à trancher ainsi que mes questions ...

EDIT : concernant les autres modèles htc, ils ne disposent pas de 4G du coup ils ne m’intéresse pas beaucoup ...
Xavier

Message non lu

Bonjour,
Pour le Xperia Z vous pouvez le trouver à partir de 500€ sur le Web et peut-être moins cher ailleurs en Europe.
Les HTC One SV est bien compatible 4G mais n'est pas du même niveau que les autres. Pour le One X, je me suis effectivement trompé, seul le modèle vendu par AT&T l'est.
Concernant le ZR, c'est un Z en un peu moins bien pour l'écran (4,5" en 720p contre 5" en 1080p), un peu moins de mémoire (8Go contre 16Go) mais toujours la possibilité de l'étendre par microSD (il existe un doute sur la possibilité de gérer les applications avec), une caméra visio plus faible (0,3Mp contre 2,2Mp)et une batterie plus faible (2300mAh contre 2400mAh) mais qui devrait tenir plus longtemps vu la baisse des spécificités. Un très bon mobile malgré tout, qui ne sortira que le mois prochain, pas en France mais apparemment en Belgique.
Enfin, Huawei c'est le 3ème constructeur mondial de mobile derrière Samsung et Apple donc devant Sony. Cependant, la marque est plus connue sur le marché asiatique et est très critiquée en Europe pour ses pratiques de dumping. Pour le P2, je ne savais pas que vous étiez belge et il vient de sortir en France, néanmoins vous pourrez le trouver sur internet, vérifiez chez la Fnac, LDLC, etc les enseignes présentes dans nos deux pays.
Pas de soucis pour vos questions, nous sommes là pour vous aider.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
darkmaestria

Message non lu

Encore merci pour cette réponse très rapide et ces détails !
Je dois avouer que j'ai une préférence pour le htc one par rapport au Z :oops: du coup, si je dois investir une somme pareil ce sera pour le premier.
Mais je ne pense pas être prêt à investir autant, du coup mon budget restera dans les 400-450€, du coup j'en reviens au milieu de gamme qui j’espère ne seront pas totalement dépassé d'ici 2 ans (d’après vous le seront ils ?)
j'ai pu lire qu'un double cœur très bien optimisé pouvait faire tout aussi bien qu'un quadruple coeur et pour l'ecran, un ecran hd et full hd sont accessoires pour moi, on ne vois pas une grande différence à l’œil nu (je pense), ce qui n'est pas trop grave.
La grande question est donc : Xperia zr ou xperia sp ou autre (ex : huawei) ... quel dilemme !
Concernant l'achat sur internet, la garantie n'est que d'un an a contrario d'un magasin physique en Belgique, du coup je préfère l'acheter dans un magasin qui sera plus facile d’accès en cas de panne/problème.
Nous arrivons bientôt à la conclusion je le sens :lol:
darkmaestria

Message non lu

J'ai réussi à trouver un Sony xperia Z pour 400€, celui ci est d'occasion, aucune griffe et sous garanti pendant encore 23 mois ... celui ci vaut il la peine ?
J'aurai ainsi mis un terme à cette incessante croisade pour un nouveau smartphone puissant !
Xavier

Message non lu

Bonjour,
Tout dépend de son état...
Prenez bien le temps de le manipuler, d'essayer votre carte sim pour vérifier qu'il n'y ait pas un problème à ce niveau là, vérifiez bien les connectiques sous les trappes, etc.
Pensez aussi à prendre les coordonnées de la personne qui vous devra de toute façon une garantie pour vice caché.
400€ c'est plutôt bien pour seulement un mois d'utilisation, sachant qu'en France, le minimum est de 530€.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
darkmaestria

Message non lu

Merci pour tout ces conseils, je n'avais pas pensé à la carte sim !
Si vous étiez dans ma région je vous aurai payé un coup à boire pour toute votre aide :lol:
Je reviendrai pour un retour ;)
Encore un énorme merci !
Verrouillé