Bonjour,
Juste pour compléter le propos de madinboyz sur la supériorité du Xperia SP (test de Marco :
http://www.top-for-phone.fr/test-sony-xperia-sp).
Le Sony Xperia SP possède un micro secondaire pour améliorer la qualité de conversation, en réduisant les bruits parasites extérieurs, que ne possède pas le Razr HD.
Le processeur est légèrement plus puissant 1,7Ghz vs 1,5Ghz, bien que de même génération et les GPU de générations différentes n'aboutissent pas aux mêmes performances avec l'avantage au SP (bien que PowerVR fasse de meilleurs GPU que Qualcomm à mes yeux).
Enfin, l'APN du Xperia SP profite de l'expérience de Sony (capteur Cmos stabilisé avec un AF performant) dans ce domaine et mange littéralement celui du Razr en journée comme de nuit car le SP a un capteur doté du BSI (pour la basse luminosité).
Seul avantage du Razr HD, l'espace interne est de 16Go, là où celui du SP n'est que de 8Go, mais vu les faibles tarifs des cartes microSD (classe 4 minimum en revanche pour de bonnes performances) ce n'en est pas vraiment un.
Concernant la fiabilité, difficile de vous répondre pour le SP sachant qu'il vient de sortir mais pour le Razr HD il ne semble pas y avoir de gros soucis, si ce n'est peut-être des baisses de performances au fil du temps mais cela semble aléatoire.
En espérant vous avoir aider,
Cordialement.