[CHOIX] Acer Liquid E2 ou Wiko Cink Peax/Five

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Fireben
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut tout le monde, alors voila, tout est dit dans le titre j'hésite entre ces deux smartphones.
J'aimerais savoir lequel vous me conseillez d'un point de vu:
-Performance
-Qualité général
-Global
Niveau design je préfère le Wiko au Acer, reste a voir le reste car ça ne fait pas tout. ^^

Merci d'avance !
Dernière modification par Fireben le jeu. 6 juin 2013 18:03, modifié 1 fois.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Personnellement, je dirai bien le Acer Liquid E2, nettement plus performant.
Reste ce pénible problème de mémoire de stockage interne (cf l'article de test).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Fireben
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A la limite si on peut déboguer en bidouillant ça me pose pas de problème mais je penses que je vais opter pour le Acer rien que niveau SAV, comparé au Wiko...

Dès que je j'en aurai la possession soit l'un ou l'autre je posterai mes impressions ^^
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Apparement la manipulation pour rooter le téléphone a été trouvée et par conséquent inverser les mémoires devrait pouvoir se faire, le lien :
forum.frandroid.com/topic/151811-cwm-et-root-ok-maj-31052013/#entry2507011
Je regarderais demain sur l'ordi ce que ça dit et je verrais si un sujet s'impose sur le forum.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Fireben
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A l'heure d'aujourd'hui, le Five fait son apparition ce qui ne m'aide pas dans le dilemme Acer / Wiko.

Le Liquid E2 est vraiment pas mal en terme de performance, juste un hic dans le design de mon point de vu (et le bug mais qui peut se bidouiller afin de le debug)
Reste à voir le Five, bon je passerai sur du 5" ce qui me dérange un peu.
De plus j'ai voulu avoir des renseignements à Darty sur le Peax et on m'a répondu qu'il y avait beaucoup de retours du produit.

Actuellement j'hésite avec le Acer liquid E2 et le Cink Five. Je verrais le Test qui m'aidera à faire mon choix mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez c'est pas plus mal.

Ps: Peu importe le tel, je n'aurai d'autre choix que de le prendre en magasin et non sur internet, juste pour la petite précision ^^
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Fireben,

J'ai un peax depuis 1 mois et j'ai pas eu de problème, d'ailleurs mon amie à un peax également depuis presque 2mois. Mis à part le problème de fix du gps nous n'avons aucun bug. Donc je pense qu'effectivement, il y a eu beaucoup de retours au début dû à l’engouement, et que les premiers étaient des "tests". C'est à force de répéter les mêmes actions que l'on arrive à se perfectionner. Pour le five, il faudra attendre encore 2 ou 3 semaines pour connaître vraiment la machine (bug, gps corrigé, comportement sur jb, qualité matériel).
Aujourd'hui, il y a peu de retour concernant le peax ou le king mais sur le slim, il existe encore des problèmes liés à la batterie. Comme l'a dit le DG de wiko, il cherche à monter en gamme (=monter en qualité) puisque leur cible est la population "geek".

Concernant la taille de l'écran qu'est ce qui vous dérange? Si vous pensez que cela fera trop gros, la différence entre du 4,5" et du 5" n'est pas très visible nous parlons de 1 voir 2 cm maxi. Le 5" rentre facilement dans une poche de jeans ou de veste.

Vous pouvez le prendre sur le net aussi parfois les magasins physiques n'assurent pas le SAV mais juste la liaison entre le constructeur et les clients. D'ailleurs, wiko invite ses clients à faire des retours directement à leur usine de Marseille sans passer par la plateforme d'achat (ce qui est dommageable)
Fireben
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse, j'y réfléchis beaucoup, et mon choix s'oriente plus vers le Wiko:
-Un très beau design selon moi
-Le SAV qui va se renforcer et encore plus je pense sur ce nouveau Wiko
-Une qualité HD contrairement au qHD du Acer

Pour ce qui est de la taille, c'est vrai que pour avoir eu un Cink King entre les mains, il est très confortable et pas si "gros"" que ça.
Concernant le Sav de ce que j'ai pu constater, c'est que Wiko compte s'améliorer ce qui est un bon point, rien que le fait de s'en être rendu compte.
Pour moi le plus "galère" va être pour me le procurer, je ne possède pas de Cb ayant 15ans, et mes parents voulant éviter de commander sur internet... J'ai vu qu'il était en précommande chez Fnac, mais bon, je me débrouillerai pour ce point.

Reste plus qu'à voir niveau performance, s'il dépasse le E2 ou non, ses points forts/faibles, j’attends donc le test de Marco pour cet aspect là.

Dans tout les cas mon choix s'oriente de plus en plus vers le Wiko Cink Five.

En tout cas merci pour ta réponse rapide et justifiée, et merci Marco au passage pour ses tests, en attendant impatiemment la semaine prochaine pour le Five ^^
madinboyz
Votre opérateur :

Message non lu

De rien,

Pour vos commande par internet vos pouvez créer avec vos parent un compte paypal. Vous leur expliquez que si un produit coute 150€ qu'il faut juste déposez la somme besoin et voila. Ils seront peu être rassurés sinon quelqu'un de votre famille proche que vous voyez souvent.

Et quand vous achetez un produit généralement ce n'est pas pour le renvoyer au sav. ;)
Fireben
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui ce n'est pas faux ^^

Bon je suis encore très partagé, le wiko est beau, sobre mais je le trouve imposant, c'est surtout ça qui me gêne sur du 5".

Je penses que mon choix se fera selon les performances, mais je prend encore les avis divers que ce soit sur les gouts en design, la qualité, la fiabilité du produit etc..

J’aimerai aussi savoir, que vaut le qHD sur du 4.5" ? La différence est elle vraiment frappante à de la HD sur un 5" ?
madinboyz
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Pour savoir la différence, il faudra attendre le test de marco. Mais sur le papier nous avons le acer avec 540 x 960 et le wiko 1280x960, avantage pour le wiko. Le 540 x 960 c'est aujourd'hui le minimum à mon goût pour avoir un bon écran.

Pour la taille, je peux comprendre que cela peut être gênant dans votre quotidien (cours), mais le 5" va devenir une taille normale dans quelque mois.

Avez vous regardez le archos platinium 50?
Verrouillé