J'aimerai changer de mobile bientôt. Après avoir visionné pas mal de test de mobiles sur youtube (merci à Marco qui donne de super explications) j’hésite énormément entre le Sony Xperia L et le Sony Xperia SP.
Certes, la différence de prix est là... mais j'aimerai surtout investir dans un téléphone de qualité qui tiendra au moins une bonne année.
Je ne suis pas un gamer, loin de là... le téléphone servira a téléphoner, envoyer des sms/mms, recevoir et envoyer des e-mails (gestion e-mails persos et pro) et de temps en temps (rarement) surfer sur le net. Si l'accroche réseau était au rendez-vous, ce serait un gros plus...

En lisant différents sites sur internet, il s’avèrerait que le Xperia L est un peu fragile au niveau des boutons physiques... Est-ce le cas ? Et si oui, pensez vous que cela est grave ? faudrait-il plutôt prendre le Xperia SP et ne pas se poser de questions?
Le problème c'est que sur internet on peut trouver tout et n'importe quoi... Un site donne au Xperia L une note de 7,2/10 et un autre le met à 6/10. Un utilisateur va dire "téléphone super" et un autre va dire "téléphone nul"...
Il est loin le temps où choisir un téléphone était assez simple!

Sans parler du DAS que je trouve assez élevé sur le Xperie SP...

En attendant votre réponse,
Cordialement.