[CHOIX] Nokia Lumia 920 ou HTC 8X

Besoin de conseils ? C'est par ici...
x5tx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

je suis dans un dilemme, je cherche un windows phone haut de gamme à acheter chez orange.

Au début, c'était le LUMIA 920 que je voulais, je peux l'avoir pour 50€ puis j'ai vu qu'il y a aussi le HTC 8X mais là pour 1€ (pas de ativ S pour orange, au moins ça en fait un de moins a choisir ).

Vous l'avez compris ce qu'il me fait hésiter c'est le prix, car si je peux économiser 50€ pour des smartphones qui se valent je dis pas non.

Si j'ai bien compris au niveau des composants c'est la meme chose, meme si il y a des petites différences avec la batterie, l'appareil photo, ou encore la mémoire interne (je pense que 16go me suffisent, en effet sur mon android j'ai une carte 8 GO et j'en suis qu'à 5 go pourtant c'est bien android là où tu as un store énorme avec tous pleins d'app

J'ai vu que le 8X avait le gorilla glass 2 ce qui est un petit plus, c'est toujours frustrant de retrouver des rayures sur l'écran.

Je sais aussi que la force de nokia dans les WP c'est leur logiciel propre, est ce que les logiciels photos de nokia (photo intelligente, studio creatif) sont sur le store de WP pour les autres marques? sont elle gratuite?

Et concernant le gps de nokia, d'apres ce que j'ai vu il est tres bien, est ce que le 8X en a t-il un ? est celui de nokia qui est sur le store aussi?

Je vous remercie d'avance, comme vous voyez mes questions sont un peu en vrac, je pense que j'en ai oublié.
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour alors la ya pas photo prend le 920 qui est le tres haut de gamme chez nokia tandisque le htc viens d etre relegue au rang de moyen de gamme chez htc pour ce qui est du gps pas de probleme tu le retrouvera installer sur ton smartphone sous le nom de here drive et en plus il est offline
sony xperia Z
x5tx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord merci, je pensais qu'ils étaient +- au meme niveau, avec surtout une différence pour APN.
En fait j'ai eu un soucis avec orange (enfin c'est de ma faute) donc pour en acheter un je dois attendre peut etre 2 semaines le temps qu'ils recoivent mes papiers (enfin bref ^^).
Pensez vous que le lumina 925 sera sorti ? si oui cela peut-il entrainer une diminution du prix du 920?

J'ai lu des retour sur le 920, comme quoi il n'avait pas le gorilla glass 2 qui entraîne des rayures, et parfois des problemes de batterie ou de reboot? c'est due à la gamme 920, ou c'est juste que les gens n'ont pas eu de bol?
JEANNO
Votre opérateur :

Message non lu

re pour la baisse du 920 du a la sortie du 925 faut pas rever du moins pas avant 6 bon mois :D dejas 50 euros est un prix correcte quand un haut de gamme sort il est au minimum a 150 euros voir plus pour les probleme du au smartphone bcp de gents ce plaignent de l automnomie apres 2 ou 3 jours il faut pas oublier qu une battery a besoin dune periode de rodage de 1 semaine a 10 jours pour voir ca veritable autonomie pour le verre gorrila moi je ne l ai pas sur mon sony et je nai pas de rayure car jai respecter qq regles dusages ne pas le mettre dans une poches avec des pieces de monaies ou clefs ou ne pas le faire glisser sur un plan de table :oops:
ps le smartphone parfait nexiste pas
sony xperia Z
x5tx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ca c'est sur :D.

Concernant la batterie il faut faire quoi au début? faut il toujours faire: décharger à fond, puis recharger à fond? je crois qu'on m'avait dit de faire ça y'a 2 ans mais je suis pas sur

en tout cas merci de m'aider :)
JEANNO
Votre opérateur :

Message non lu

oui cest ca je croie meme 3 mais je croie tu trouvera ca marquer dans ta notice d utilisation mais en plus comme je disais precedement une battery a besoin dune periode de rodage de 1 semaine voir 10 jours :D
sony xperia Z
x5tx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

oui mais la période de rodage ca veut dire quoi? l'utiliser toujours a fond et la recharger toujours a fond pdt un certains temps?

désolé si ma question peut parraitre bete ^^
JEANNO
Votre opérateur :

Message non lu

pas grave non juste un usage normale dune semaine ca veut dire tout simplement :D pour etre simple cest apres ce laps de temps que ce smartphone sera en ta possesion que la battery ce rodera
sony xperia Z
Verrouillé