Anciennement sur un Galaxy S2, j'ai malencontreusement cassé l'écran. Plus de garantie, pas d'assurance, rien. Je dois changer de téléphone et les tarifs préférentiels de mon opérateur, Orange, me permettent de renouveler mon matériel à la mi-Août (je souhaite changer sur du ultra-haut de gamme, mais mon choix n'est pas encore fait). Bref, je n'ai que mon téléphone professionnel d'ici là et ce n'est pas du smartphone, loin s'en faut!

Après avoir commencé sur iOS (iPhone 3gs) et Android (Galaxy S2). Je ne connais pas du tout l'OS de Microsoft mais j'ai une opinion assez positive et je suis curieux. D'ici la mi-Août, je suis dis pourquoi ne pas tenter un remplacement par un windows phone pas trop cher et le tester?
Mon utilisation:
- Téléphone
- Applications basiques (productivité, news...)
- Internet (sites de news essentiellement)
- Musique (abonnement premium sur Spotify)
- Radio
- Un peu de vidéo genre Youtube
- Photo à la petite semaine
- Très peu de jeux (je suis un joueur PC)
Mon budget: 150-200 euros
Après avoir fait quelques recherches, j'ai tendance à orienter mon choix vers le Nokia Lumia 520 qui me semble remplir l'ensemble des critères que je recherche. Il y a aussi le Lumia 510, moins cher, mais pas sous Windows phone 8. Y a-t-il une différence vraiment notable entre les deux? (surtout au niveau de l'OS)

Avez-vous d'autres pistes ou conseils que ceux là? Rajouter 25 à 30 euros de plus pour un htc windows phone 8s vaut-il la peine?

Si vraiment l'OS me plait à l'usage d'ici à Août, je n'aurai pas de soucis pour enchaîner sur un Lumia 920, est-il prévu d'autres modèles plus performants prévus d'ici là?

Beaucoup de questions, mais je veux vraiment faire le bon choix.

D'avance merci !

PS: Bravo pour les vidéos de test, elles sont vraiment bien faites, pas trop courtes, pas trop longues, beaucoup de choix de téléphone et exhaustives. Top top top !