Bonsoir !
Pour répondre à l'auteur du post, je peux confirmer qu'une CM 10.1 tourne parfaitement sur un Galaxy S.
En effet ma compagne dispose de ce téléphone qu'elle utilise quotidiennement et elle en est parfaitement contente ; surtout que satisfaire une dame dans ce domaine reste assez délicat, faut pas que ça a l'air trop bidouillé si vous voyez ce que je veux dire

et que ça soit stable bien évidemment.
Après pour ce qui est du tel en lui même, il est quand même assez ancien (et oui 3 ans maintenant) et je pense qu'il faudrait attendre un petit peu sachant que Wiko a libéré le code source du Kernel utilisé dans ses firmwares pour ses 3 modèles de mobile (
http://www.wikogeek.com/). Ceci montrant la voix pris par la marque vis a vis du suivi et de l'évolutivité de ses terminaux et surtout cela va permettre aux moddeurs / codeurs (je l'espère en tout cas) du forum xda de certainement adapter une ROM (CyanogenMod par exemple) sur ces mobiles.
Donc Wait & See mais je pense qu'il faut être patient sur 2 ou 3 mois je pense pour voir quels projets vont naitre.
Amicalement, Raptor.