Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de me lire et, de m'aider à trouver mon téléphone idéal, après avoir lu les principaux détails (voir ci-dessous) du smartphone que je recherche.
1. L'écran :
- tactile
- à partir de 4 pouces,
- affichage rotatif en position horizontale,
- bonne à très bonne résolution.
2. L'autonomie :
- à partir de 48h en veille,
- à partir de 5h en communication.
3. Capacité de stockage :
- bonne à très bonne,
- nécessaire pour écouter de la musique et visionner des photos.
4. Fonction "Alarme" :
- choix possible pour le signal d'alarme (mp3 via carte micro SD),
- texte éditable,
- récurrence journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle,
- volume réglable,
5. Fonction "Calendrier" ou "Agenda" :
- choix du signal d'alarme possible pour les rendez-vous (mp3 via carte micro SD),
- heures et minutes indiquées,
- rappel à la minute, à l'heure, au jour, au mois ou à l'année (anniversaires, rendez-vous, etc.),
- récurrence journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle (anniversaires, rendez-vous, etc.),
- volume réglable,
6. Heure et date : mise à jour automatique (changement de fuseau horaire, changement d'heure en hiver et en été)
7. Budget : maximum 180 euros
Remarques :
a. Les fonctions "Alarme" et "Calendrier" sont très importantes pour moi pour des raisons médicales, mais aussi pour éviter d'oublier les anniversaires des nombreuses personnes que je côtoie régulièrement.
b. J'envoie quotidiennement de nombreux sms. Et pour mon confort, les touches de l'écran tactile doivent mesurer au moins 6 mm de largeur.
c. Je ne me sers jamais des fonctions "Appareil photo" et, je ne navigue jamais sur Internet via mon téléphone portable.
d. Je change de téléphone portable tous les 5 ou 6 ans, puisque j'en prends grand soin (housse, protège-écran, etc.). C'est pourquoi je recherche un téléphone qui dure.
J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires et, je tâcherai d'y répondre du mieux possible.
Encore merci pour vos conseils et vos suggestions

Obi1605