Cyanogenmod 10.X disponible sur galaxy s3 mini GT-i8190
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Salut,
Intéressant et complet pour ce que j'en sais. Merci à toi d'avoir écrit ce pavé très utile pour les intéressés.
A+
Intéressant et complet pour ce que j'en sais. Merci à toi d'avoir écrit ce pavé très utile pour les intéressés.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Il faudra que j'ajoute ça dans la synthèse (la flemme d'éditer depuis mon téléphone), l'appli SMS de Cyanogenmod comporte une fonction recherche pour retrouver un mot clé dans les conversations SMS : "-mais si je t'ai envoyé un SMS le moi dernier sur ce sujet
- je t'assure que non !
-si regarde" et la en mode killer, tu trouves le texto en 2 secondes...
Cette fonction est-elle présente dans touchwizz ? J'ai pas envie de le réinstaller juste pour le savoir...
Autre chose, côté CM, impossible d'enregistrer les pièces jointes des MMS (photos etc...) qu'en est il sous touchwizz (encore une fois ?)
Dernier point, Maclaw, OliverG96 et leurs team travaillent à l'élaboration de la version 10.2 . Tant qu'elle est basée sur la version développement de CM, je ne la testerait pas. (Tester une ROM en développement basée elle même sur un OS en développement... Euh...) mais ils semblent être en train d'implémenter des fonctions intéressantes, je vous invite à parcourir le site maclaw.pl pour plus de précisions.
- je t'assure que non !
-si regarde" et la en mode killer, tu trouves le texto en 2 secondes...
Cette fonction est-elle présente dans touchwizz ? J'ai pas envie de le réinstaller juste pour le savoir...
Autre chose, côté CM, impossible d'enregistrer les pièces jointes des MMS (photos etc...) qu'en est il sous touchwizz (encore une fois ?)
Dernier point, Maclaw, OliverG96 et leurs team travaillent à l'élaboration de la version 10.2 . Tant qu'elle est basée sur la version développement de CM, je ne la testerait pas. (Tester une ROM en développement basée elle même sur un OS en développement... Euh...) mais ils semblent être en train d'implémenter des fonctions intéressantes, je vous invite à parcourir le site maclaw.pl pour plus de précisions.
Au revoir les gens !
-
- Votre mobile : Z3 compact
- Votre opérateur : Sosh 19,90€
Je me tâte depuis un moment a passer sous une rom cyanogen pour enfin passer mon s3 mini en 4.2 vu que Samsung tarde à sortir la MAJ (si elle sort un jour...) mais ce que je lis à droite à gauche ne freine un peu, la rom Samsung actuelle en 4.1.2 est quand même très stable.
J'ai la 4.2.2 sur mon ace 3 et j'aime bien les petites différences avec la 4.1.2
J'ai la 4.2.2 sur mon ace 3 et j'aime bien les petites différences avec la 4.1.2
Sony Z3 compact
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, si t'es heureux avec ta ROM actuelle, changes pas ! Mais si tu as les compétences pour effectuer l'installation et qu'en plus tu es curieux, je te conseille d'essayer.
La dernière version de CM10.1 (attention, pas la 10.2 qui est encore en développement) est très stable sur le S3 mini. Juste le problème des photos en rafale, des pièces jointes qu'on ne peut pas télécharger sur les MMS et la vidéo qui n'est pas en HD sur YouTube. Saches aussi qu'avec CWM recovery et l'appli ROM manager (CWM également) tu peux faire très simplement un backup & restore en cas de problème.
J'en profite que tu sois là : peux tu répondre aux questions que j'ai posé ? (Messages précédents) ça m'aiderai à remettre à jour le comparatif touchwizz/CM10.1 maclaw studio...
Édit, j'ai réessaye l'application Focal (voir l'article sur topforphone... Enfin il me semble qu'il y en a un...) et elle fonctionne à peut près... Qu'en est-il sous touchwizz ?
La dernière version de CM10.1 (attention, pas la 10.2 qui est encore en développement) est très stable sur le S3 mini. Juste le problème des photos en rafale, des pièces jointes qu'on ne peut pas télécharger sur les MMS et la vidéo qui n'est pas en HD sur YouTube. Saches aussi qu'avec CWM recovery et l'appli ROM manager (CWM également) tu peux faire très simplement un backup & restore en cas de problème.
J'en profite que tu sois là : peux tu répondre aux questions que j'ai posé ? (Messages précédents) ça m'aiderai à remettre à jour le comparatif touchwizz/CM10.1 maclaw studio...
Édit, j'ai réessaye l'application Focal (voir l'article sur topforphone... Enfin il me semble qu'il y en a un...) et elle fonctionne à peut près... Qu'en est-il sous touchwizz ?
Au revoir les gens !
-
J'ai les compétences pour, je suis curieux et j'ai déjà Rom manager et le clockWorkMod, de ce côté là pas de souci
Mais les bugs que tu cites je sais déjà que ça va me gêner alors pour l'instant je patiente
J'avais déjà testé une Cyanogen sur ma tab2, et je suis revenu sur une officielle finalement (d'un autre pays pour avoir la 4.2.2, car en France on reste en 4.1.2) je la trouvais moins fluide
sinon pour tes questions
- Sur touchwizz il y a bien également la fonction recherche, elle est dans le menu d'option
- Les pièces jointe de MMS sont bien enregistrables (via un appui long sur le mms)
- Je ne connais pas l'application Focal dont tu parles, dsl
Mais les bugs que tu cites je sais déjà que ça va me gêner alors pour l'instant je patiente
J'avais déjà testé une Cyanogen sur ma tab2, et je suis revenu sur une officielle finalement (d'un autre pays pour avoir la 4.2.2, car en France on reste en 4.1.2) je la trouvais moins fluide
sinon pour tes questions
- Sur touchwizz il y a bien également la fonction recherche, elle est dans le menu d'option
- Les pièces jointe de MMS sont bien enregistrables (via un appui long sur le mms)
- Je ne connais pas l'application Focal dont tu parles, dsl
Sony Z3 compact
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir (ou bonjour c'est selon)
Focal se trouve sur le Play Store.
À l'origine destinée à CyanogenMod, son créateur, un français, a décidé de quitter le projet pour les raisons exposées dans l'article (bonne mémoire TIbasic
) : http://www.top-for-phone.fr/cyanogenmod ... avec-focal
Cordialement.
Focal se trouve sur le Play Store.
À l'origine destinée à CyanogenMod, son créateur, un français, a décidé de quitter le projet pour les raisons exposées dans l'article (bonne mémoire TIbasic

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
-
Ok merci pour les précisions je testerais à l'occasion cette appli pour dire si ça marche ou non sur Touchwizz, mais pour mon utilisation la prise de photo par défaut me convient
Sony Z3 compact
Excellente nouvelle pour le sgs3 mini! Maclaw a commencé à travailler la version 11 de Cyanogenmod basée sur Android KitKat ! Il est hors de question que je bouge de ma 10.1 tant que mon sgs3 mini sera mon seul téléphone...
mais c'est de très bonne augure pour la suite. Maclaw et sa team sont très efficaces et réactifs, malgré quelques couacs lors du développement, je pense qu'on aura là un bon support pour nos sgs 3 mini... 

Au revoir les gens !