bon ben ça y est, ça fait 4 jours que j'ai mon Five, et bien je ne suis pas dessus...pour le moment!
certes, il est largement plus grand que mon vieil Iphone 3GS, mais petit à petit, je m'y habitue! (en même temps, j'étais au courant de ces dimensions!!). Il faut que je m'habitue à l'univers Android, car pour moi, c'est totalement nouveau (javais bien jeter un œil sur le Slim de ma femme, m'enfin j'étais pas plus curieux que ça!) et finalement, je m'en sort pas trop mal...pourvu que ça dure

l'accroche au réseau est très très bonne (en Ardèche, je vous assure que c'est pas gagné, surtout là ou je suis actuellement!)
j'ai également fais le test du GPS, puisque c'est un débat récurrent sur les WIKO, j'ai installé Sygic, dans mon appart, il m'a trouvé! bon point donc. me voilà ensuite parti au fin fond de l'Ardèche pour un petit parcours, et là, ben nickel, trajet du départ à l'arrivé sans soucis!
pour l'appareil photo, pour mon usage, c'est amplement suffisant. je n'ai pas encore fait le test de visionner un film, mais déjà, des vidéo sur Youtube sont parfaites.
j'ai évidement fait le test (heu 3 fois en fait chacun pour être sur, était-ce utilse?!) avec Antutu et Quadrant et ça donne 11982, 12437 et 12240 pour le premier cité, 4054, 3494 et 3854 pour le second. (captures d'images si nécessaire hein

)
donc pour faire simple, pour le moment que des bons cotés... ha non pas tout à fait, coté ergonomie, je suis dessus que le bouton on/off soit sur le coté, je l'aurais préféré sur le dessus, et le haut parleur sur le dos, pas top pour écouté la musique, en dessous...mais peut-être est-ce mon habitude à la pomme que me font dire ça... ha oui, et puis le fait d'avoir tout mon répertoire de ma boite gmail qui se retrouve dans mes contacts, ça j'aime moins, mais doit y avoir un truc pour pas que ça arrive, je dois encore potasser ça!
voilà mon humble contribution, bon après, tout est relatif, je n'ai pas un œil expert comme certains d’entre vous, c'est juste mon ressenti