moins de 300euros ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MaxC
Votre mobile :
Votre opérateur : Free internet 3G

Message non lu

Bonjour,
Je cherche un mobile pour remplacer mon wiko cink peax premier du nom, qui vient de rendre l'âme après 2 ans de bon services très satisfaisant à mes yeux.

Pour le remplacer, je cherche un mobile Android dans les mêmes eaux, voir peut être "un peu plus haut de gamme". Je ne sais sur quoi me lancer.

Je recherche tout de même un produit fiable, fluide, une valeur sûr et de qualité avec de bon composant pour moins de 300 euros (si possible en 4G, mais c n'est pas une priorité). à noter que pour moi un écran de qualité est une caractéristique à laquelle je tiens à cœur, mais je compte rester sous les 5 pouces, pour des raisons pratiques. (oui je suis assez exigent ... )

Je me suis penché sur plusieurs modèle Comme le Stairway darkmoon de chez wiko, le sony Xperia Sp, LG f6, huawei G740 / ascend p6, mais aucun de sort réellement du lot, et je ne parviens pas à me décider .. :oops:

Je m'en remet donc à vous, "quel mobile choisir ?" avez vous des référence, des retours qui pourraient me permettre de faire mon choix ? Parmi ceux là ? Parmi d'autre ? et pourquoi ? :?:

J'attends avec impatience vos réponse ! :D

EDIT:
Finalement j'hésite entre le Alcatel one Touch Idol X avec son style haut de gamme et le Xperia SP qui possède la 4G... Des arguments à la faveur de l'un ou de l'autre ?
Dernière modification par MaxC le mer. 19 févr. 2014 09:47, modifié 1 fois.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Certain de ne pas vouloir tenter un autre OS ?
Au revoir les gens !
MaxC
Votre mobile :

Message non lu

J'avoue que je me suis pas mal intéressé au lumia 625, que ma mère possède sous WP ... le téléphone en lui même me paraissait très intéressant ! mais ce qui m'a refroidi c'était la gestion multimédia, musique et vidéo. Je ne trouve pas les lecteurs très pratique et je m'y perd souvent ... peut être par manque d'habitude ?

Je ne dis pas que sur android c'était parfait, mais il était facile de trouver des lecteurs plus adequate sur le playstore !
Alors que sur le windows store ...

Mais si il y a d'autre argument en la faveur de WP qui pourrait me faire changer d'avis, je voudrais bien les lire ! :)
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Réactivité et fluidité parfaite, simplicité d'utilisation... Je suis passé d'android a Windows phone, le temps d'adaptation est relativement long mais on s'y fait. Sinon, le model auquel je pense : le Samsung ativ S a une autonomie très importante pour 200€. Mais pour le multimédia, tant que WP8 n'aura pas au moins VLC, Android restera le meilleur de très loin, ne serai-ce que grâce au choix pour les logiciels multimédia...
Au revoir les gens !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Et bien le GS3 4G pourrait de convenir, il revient à 250€ en déduisant son ODR de 50€ (2Go ram/16go rom/suivi maj normalement jusqu'en android 5)
Ou le L G optimus G 32Go à 300€
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Le Xperia SP est très bien, le seul problème c'est son écran. On dirait qu'il a un voil blanc, ce qui n'est pas spécialement moche mais c'est pas commun. Du coup les couleurs sont assez ternes (en le comparant avec mon Darkmoon).
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
MaxC
Votre mobile :

Message non lu

Merci pour vos réponses

Pour le Ativ, je ne me sens pas près à passer chez WP pour le moment... Mais je vais suivre leurs évolutions avec attention !

Le Galaxy S3 4G, je n'y avait pas pensé ! c'est vrai qu'il est intéressant ... j'avais peur que l'OS Android 4.0 soit devenu désuet depuis le temps (ça va vite chez les smartphone ...) mais apparemment les mises à jours sont possibles ! je vais me renseigner du coup, affaire à suivre !...

Pour ce qui est de LG, j'ai eu pas mal de mauvaise expérience du côté de cette marque que j'essais d'éviter désormais ... et pour lequel le budget requis me parait limite :s

si vous avez d'autres propositions en tête n'hésitez pas ! je suis encore open aux idées nouvelles, je ne compte changer que dans une ou 2 semaine :mrgreen:
MaxC
Votre mobile :

Message non lu

@TheDarkem c'est justement un des points qui me fait hésiter ... même si il semblerais qu'il soit de bonne qualité, le rendu sur les vidéos test trouvés sur le net me laisse dubitatif... mais je ne l'ai jamais vu en action IRL donc ..
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour le S3 4G, il me semble que de toute façon, il est dans la liste officielle des Smartphones supportés CyanogenMod, donc pour un peu de bidouilles, tu as toutes les mises a jour ! ;) Mais touchwizz en moins... Dans la rubrique Samsung, j'ai fait un comparatif sur le S3 mini des surcouches touchwizz et cyanogen. Par contre, ce n'est pas une versions officielle de cyanogenmod donc la qualité n'est pas la meme. Mais ça donne une idée des différences entre les deux.
Au revoir les gens !
MaxC
Votre mobile :

Message non lu

Merci pour vos réponses ! Finalement, je n'ai pas eu besoin de changer de portable, j'ai réussi à refaire fonctionner mon téléphone correctement grâce aux monde du "bidouillage" android, Merci @TIbasic, tu m'as mis sur une piste que je n'avais pas exploité, et qui me permet finalement d'économiser un peu de sousou ...

à noter pour les prochains que si j'avais du changer de portable, j'aurais choisi le galaxy S3 4G qui avec l'ODR revenait à 280 Euro. Il est vraisemblablement un valeur sûr même si un peu "vieux".

Il y a également moyen d'arriver à un résultat très sympa pour quiconque s'interesse au bidouillage!..
Verrouillé