[CHOIX]HTC one mini, iPhone4(S) ou glalxy S4 mini ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
AngeloFB
Votre mobile : Nokia asha 302
Votre opérateur : Orange, M6 mobile 2H 500Mo

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de mobile pour changer de mon vieux nokia (un asha 302).
Je change avec mon nouveau forfait et les deux seuls terminaux qui m'intéressent sont le HTC one mini et l'iphone 4S,et surtout aucun samsung ou autre wiko.

Je ne cherche pas spécialement le smartphone surpuissant, juste un qui permet de bonnes perfomances dans du moyen de gamme et qui ne soit pas complètement à la ramasse dans les deux années à venir. Je ne télecharges pas beaucoup d'applis et de jeux (ou alors des jeux du style candy crus saga, angry birds etc).
Connaissant l'iPhone 4S je ne fait pas trop de soucis et je ne me pose pas trop de questions, c'est an fait le poids et la taille de l'écran qui me pose problème. En revanche du côté de HTC et de l'univers androïd je me pose beaucoup de questions; La question qui me fait hésiter sur le choix du HTC one mini c'est si on peut désactiver la 4G et garder uniquement un réseau 3G (comme sur les terminaux qui ne font pas 4G en fait).
Mon budget ne peut dépasser les 250€ ou voir les 350€ mais là faut vraiment ce soit du lourd comme mobile.

Merci d'avance de vos réponses.
AngeloFB

Message non lu

Alors une petite modification à ma liste de choix, en effet le site d'orange a ajouté quelques nouveaux terminaux et parmis eux un m'intéresse en particulier : le samsung galaxy s4 mini.
Voilà donc ma liste (avec un samsung du coup) :
- HTC one mini
- iPhone 4
- iPhone 4S
- Samsung galaxy S4 mini

Je peut mettre maximum 350€ et il fatu que le produit soit dispo chez orange ou à défaut disponible en boutique. Je garde les mêmes besoins : un smartphone qui ne sera pas complètement dépassé dans deux ans, je ne télécharge pas énormément de jeux (angry birds, candy crush saga, etc) et peu d'applis ausi, la fonction principale sera sms, navigation web, appels, musique.
La question qui fera me fera sûrement choisir le téléphone sera si on peut désactiver la 4G pour garder juste la 3G/2G comme sur les terminaux ne prenant pas en charger la 4G.

Merci beaucoup de votre aide, vous m'aiderer dans le chois du cadeau pour mon anniversaire dimanche :D
Bonne journée à tous.
oguhxxx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le samsung galaxy s4 est a ce jour le meilleur smartphone 4"du marché.
Bien evidement si votre abonnement ne contient pas la 4g le telephone reste en 3g(+)
AngeloFB

Message non lu

Merci de votre réponse ! ça me rassure pour la 4G :)
Je pense prendre le S4 mini alors.
D'autres avis ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
Je confirme que le GS4 mini est sans doute le 'meilleur' en taille 4p, et le un meilleur rapport qualité prix par rapport aux smartphones que tu as retenu .
Je crois par contre que tu pourra que choisir LTE/3G et pas désactiver la 4G(LTE) seulement dans les propirétées 'réseau', comme peut-être tous les smartphones android (à confirmer)
Le htc one mini c'est si tu veut des bon haut-parleur, et un design différent

Bien sur si c'est valable uniquement si tu veut rester sur du 4p, car sous android les 4.5/4.7/5p sont plus performant et ont des meilleurs rapport qualité prix dans une taille d'écran un peu plus grand.
Notament les smartphones non 4G comme le Acer E2 (4.5p), wiko stairway(5p) et Oppo R818 (4.7p)
Le nexus 5 en approche dans 1 mois, sera bien plus puissant et ne devrait pas rester sous le prix du gs4mini.

cdt
AngeloFB

Message non lu

Merci de ta réponse :)
Je vais sûrement commanded le S4 mini demain. Je vous donnerais mon avis !
AngeloFB

Message non lu

Alors je me suis pris le samsung galaxy s4 mini ! On peut bien choisir le résultat que l'on souhaite entre 2G/3G/4G , 3G/4G , 2G/3G , seulement 2G ou seulement 3G. Je suis donc cotent ! Et en lui même le téléphone est vraiment sympa et ne fais pas "cheap". Voilà :)
jcmaurin
Votre mobile : samsung s4 mini duos
Votre opérateur : bouygues

Message non lu

Salut Angelo ! Moi j'ai un s4 mini duos acheté auw USA (rom I9192XXUMF5) et depuis qqes jours une sim Bouygues avec abonnement 4G, mais problème : dans les paramètres réseau l'option avec 4G n'apparait jamais... seulement 2G/3G auto ou 3G seule ou 2G seule ... Quelle est ta version de rom stp ?
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
C'est normal la version Dual Sim ne supporte pas la 4G. D'ailleurs je suis assez étonné puisqu'on peut même l'acheter en France.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
jcmaurin
Votre mobile : samsung s4 mini duos
Votre opérateur : bouygues

Message non lu

Heu erreur sur ma rom : c'est la I9192XXUAMF7. Ben je crois que tu as raison Xavier : en relisant ce qui est marqué sur la boite d'emballage c'est bien marqué HSPA+ et la 4G LTE n'est pas indiquée effectivement.. dommage ..
Verrouillé