[INFO] Wiko Cink Peax

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Arnauld
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Black Mist
Votre opérateur : B&You

Message non lu

caro a écrit :Arnault, c'est simple de passer d'une carte sim à l'autre? Et si l'une ne comporte pas de forfait data, pas de soucis ou il faut bloqué quelque chose avant?
J'ai vu tes photo, j'ai hâte de recevoir le mien qui sera noir aussi ;)
Salut Caro,

Oui c'est super simple!
En fait j'ai deux forfait :

1x B & You / 19,99€
1x Free mobile 2€ / sans data

La sim bouygues est mise en sim 1 par défaut et free en sim 2.
Au boot du téléphone il te demande le code pin de la sim1 puis tu valide et ensuite sim2.
Une fois que le téléphone est allumé, la première fois il m'a demandé de quelle façon je voulais passer mes appels.

Soit depuis la sim1 soit la sim2
Soit de me laisser le choix à chaque appel entre sim1 ou sim2.

Pour les autres options c'est pareil. Dans mon cas, la sim1 (bouygues), est activée par défaut sur tout, appels (entrant+sortant), data .... les appels par défaut depuis la sim1.

Pour la sim2, j'ai mis, recevoir seulement les appels, et j'ai désactivé le data!
Vu que j'habite à nice et que je vais souvent en italie, j'ai désactivé les options d'itinérance.

Bref, c'est super simple, c'est mon premier double sim et je n'ai rencontré aucunes difficultés.

;)
Arnauld

Message non lu

Premier appel passé avec, moins de 2 minutes, 5% de batterie en moins..... wifi et bt désactivé.
On va voir le temps que tout ça se calibre, mais ça s'annonce pas terrible...
Antrax34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hum bizarre.. On verra bien ce qu'en pense le testeur.
Pressé d'avoir la vidéo, c'est ce qui va me décidé a prendre ou non le téléphone.
CharlesT
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
J'ai bien vu que l'on pouvait mettre l'une des deux sim par défaut pour passer tous les appels dans les paramètres.
Mais est il possible d'attribuer un contact à une sim ?
Un contact professionnel sur SIM 1 par exemple et un contact famille sur la SIM 2 ; pour que l'appel se fasse automatiquement sur la bonne sim en fonction du contact (après l'avoir configurer dans mes contact bien sur)
Si ce n'est pas proposé par défaut par Android, existe t 'il un autre moyen de faire ça ou faut il choisir pour chaque appel (ou sms) passé.

Merci
Jo59
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'aurais pris ce modèle-ci si j'avais pas acheté mon cink king plus tot :lol:
Possesseur d'un wiko cink king noir V14 non root.
Arnauld

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Il me semble que c'était Lakomete qui avait eu quelques difficultés avec le bluetooth dans sa voiture.
De mon côté la synchronisation se passe bien avec le GPS, le téléphone est bien détecté.
Par contre, les noms qui contiennent des accents sont mal affichés dans mon répertoire, il y a des caractères spéciaux à la place. Lorsque je passe un appel et que je veux en repasser un tout de suite après avoir raccroché, ce n'est pas possible il faut que j'attende plus d'une minute.

C'est un peu gonflant sachant que sur l'iphone/gs2/bb9300, je n'ai pas ces bugs.

Pour info, j'utilise le gps intégré de ma smart, modèle smart radio / pack logiciel V0820 (année 2011).

Autre petit bug constaté pour l'instant, certainement une histoire de calibrage de batterie, à chaque fois qu'il est chargé à 100%, si je le redémarre la batterie passe à 94% (ou 92%).
CharlesT a écrit :Bonjour,
J'ai bien vu que l'on pouvait mettre l'une des deux sim par défaut pour passer tous les appels dans les paramètres.
Mais est il possible d'attribuer un contact à une sim ?
Un contact professionnel sur SIM 1 par exemple et un contact famille sur la SIM 2 ; pour que l'appel se fasse automatiquement sur la bonne sim en fonction du contact (après l'avoir configurer dans mes contact bien sur)
Si ce n'est pas proposé par défaut par Android, existe t 'il un autre moyen de faire ça ou faut il choisir pour chaque appel (ou sms) passé.

Merci
Oui tu peux le faire, en fait, quand tu enregistre un nouveau contact dans ton tel, il te demande ou tu veux l'enregistrer, soit sim 1 ou sim 2 ou telephone.

Par contre, quand tu passes ton appel si tu veux appeler tel ou tel numéro avec une sim différente, tu pourras pas le faire de manière automatique. tu seras obligé de laisser l'option "choisir sim avant chaque appel" activée.

Enfin, je ne sais pas si je suis très clair... tu peux te moquer si j'ai répondu à côté :p
CharlesT
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non je pense que tu as repondu à ma question. Merci :)

Ce n'était pas pour enregistrer les contacts sur tel ou tel sim mais bien de passer des appels sur tel ou tel sim en fonction du contact.
Dommage que ça n'existe pas, car pour certain si on a deux sim, c'est qu'on a une sim perso et une sim pro ; et donc des contacts perso et des contacts pro dans notre repertoire. Du coup on souhaite que nos appels perso passent sur la sim perso et nos appels pro passent sur la pro.

J'espère que cette fonction va voir le jour.
Antrax34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que ça se fait automatiquement, enfin ça parait logique !
amd64x
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens de recevoir mon Cink Peax, que j'ai offert à ma femme et je dois dire que pour le prix d'achat franchement s'est une vrai affaire. Il est tout beau ma femme ne le quitte plus tellement elle l'adore. Il est super léger hyper fluide et les photos sont de bonnes qualités pour peu qu'on est suffisamment de lumière. Bref s'est un smartphone que je recommande sans aucune hésitation.
Arnauld

Message non lu

Hop là, on continue avec les problèmes sur le peax...

Hier 10h, mon téléphone m'indique que je suis "connecté à un réseau étranger" alors que je n'y suis pas! Si je fais une recherche réseau seulement "Orange 2G" est dispo, "BYTEL2G" est noté comme désactivé. De manière aléatoire la recherche réseau me trouve "BYTEL3G" et si je force le choix, le message d'erreur ne part pas.

J'ai l'impression que mon tel n'est plus inscrit sur le réseau de b&you.
Pensez-vous que ça puisse venir du code imei en 86 qui ne serait pas supporté par bouygues???
La ça commence à me gonfler et je me demande si je vais pas retourner le tel à RDC :evil:

Edit : Je viens de restaurer complètement le tel avec la fonction restauration d'usine, et je n'ai plus de problèmes.
Bref... j'espère ne pas devoir faire chaque semaine!
Verrouillé