est-ce toujours valable?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut tout le monde ,
Je voudrais savoir si c'est toujours valable d'acheter un Nokia lumia 920, ou 925 , ou 820 sachant que nous sommes en 2016 et que le 920 et le 820 sont sorties en 2012. Je demande ça car on peut les avoir pour bon marché maintenant et qu'à leurs sorties ils étaient plutôt bon mais le sont-ils encore?
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Je pense que oui s il s'agit d'un modèle avec batterie amovible et carte mémoire Sd.
Ces smartphones seront limités en OS Windows Phone 8.1 avec Cortana, HereMaps, HereDrive, Appli. photos Lumia ... bref tout ce que Windows essaie de changer sous Windows Phone 10 ... donc il n'y aura plus de mise à jour applicatives.
Cependant c'estt un OS - le 8.1 - qui est très stable et performant avec les spécifications des 920, ou 925 , ou 820 (Ram, processeur, ect.) ça peut durer un peu ...comme avec mon Lumia 830 qui ne me déçoit toujours pas au niveau fluidité d’utilisation.
Pour ma part j'arrête de croire aux "calendriers de livraison" Microsoftje pourrais passer en Windows Phone 10 sur mon 830 mais j'en ai pas envie de question de facilité d'usage quotidien.
Crdlt
TCube
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de m'avoir répondu donc pour toi ils sont toujours valable mais par contre il y'a seulement le 820 qui a un emplacement micro sd et une batterie amovible , le 920 et le 925 n'ont pas d'emplacement micro sd ni de batterie amovible.
Ryanairs
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ ryanairs

Passons sur le côté batterie non amovible - après tout on peut s'acheter une batterie portable externe de secours si il y a un pépin et une batterie neuve doit au moins tenir 2/3 ans en usage intensif (nombre de cycles de rechargement). Je ne sais pas si ces modèles 920, ou 925 , ou 820 sont rechargeabes sans fil mais pour mon Lumia c'est hyper pratique : je pose mon 830 et je charge :)

Ne pas oublier que le temps disponible sur la charge d'une batterie provient des satistiques "estimée" d'une utilisation.
Si je coupe mon usage intensif et quotidien pendant une semaine (YT, Internet, Wifi, 3G, Notifications, ect.) bien entendu j'ai un indicateur de durée d'utilisation qui augmente vite de 5 heures la semaine suivante !

Le plus délicat serait la carte SD pour plusieurs raisons :
- Une grosse bibliothèque musique,
- Une grosse biblitohéque photo,
- La prise de vidéo en 1080 p / stéréo ... - j'avais fait des test et pour 2 minutes en MP4 c'est pas loin des 200 Mo
- L'espace pris si on veut avoir 1/2 voir 3 films stockés sur son Lumia,
- Les jeux, notamment le poids du jeu mais aussi l'espace mémoire pris par le jeu pour conserver les paramétres,
- Le fait que le "soft reset" - quand on veut le faire une fois de temps en temps va supprimer tout les fichiers "autres" qui sont en mémoire qui sont utiles : 1 film en MKV, les fichiers mémoires des jeux, la musique en Flac, ect.

En ce qui concerne l'OS Windows Phone 8.1 il y a quand même une certaine "synchronicité" avec Windows 10 sur PC. C'est ainsi que l'on peut toujours en port USB synchroniser ses fichiers Lumia de façon optimisée i.e "sauvegarder sur le Cloud ET supprimer sur le Lumia" pour libérer l'espace et accéder de toute façon à son Cloud OneDrive depuis le Lumia pour ses "archives" (Appli. mobile OneDrive). Malheuresement les fichiers "Autres" ne le seront pas.

D'autres éléments du quotidien se synchonisent bien sûr avec Windows 10 : calendrier, mails, skype, ect.

Mon conseil : si la photo/vidéo est importante viser le 925, ou simplement le Lumia avec le meilleur objectif + la stabilisation optique + le bouton photo côté droit + le son stéréo (2 micros) + objectif Carl Zeiss + capture photo enrichie + bon flash ....
Là , c'est le coup de coeur assuré ! pas d'erreur possible :D

Voici la release denière release Windows Phone 8.1 au top en France : Lumia DENIM / Ver. du système d'exploitation 8.1015148.160 (dans "paramètre système" / "à propos de" )

Crldt
Tcube

Edit : Voici mon post sur les tests en vidéo sur le Luimia - c'est presque incompréhensible avec le recul mais ça reste vrai :mrgreen:
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 29&t=11073
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Donc en gros ils sont toujours bien mais faut prendre celui qui a le plus de mémoire qui prends les meilleur photos.
Et pour le chargement sans fils je voulais savoir si il recharge aussi vite, moins vite, ou plus vite. Je trouve ce type de rechargement sympa mais dans tout les cas faut brancher un câble et je ne laisse jamais une branché avec rien au bout.
Et il y en a qu'un seul qui a ce type de rechargement c'est le 920, les autres c'est en options en changeant la coque arrière qui coûte assez chère pour ce que c'est.
De ce que tu m'a explique il faut pas mal de mémoire si on veut mettre des films de la musiques donc je ne prendrais surtout pas le 925 qui n'a que 16Go c'est pas la peine.
Grâce à tes conseille mon choix ce porterais sur le 920 super appareil photo stabilisé Carl zeis de 8.7 MP, il a beaucoup de mémoire 32Go malheureusement non extensible, il a le NFC le chargement sans fils, écran HD 4.5, fin bref je vais pas tout énuméré mais il est bien .
En tout cas merci pour tes conseille.

Ryanais
PS: windows phone n'a pas beaucoup d'applis donc 32go me suffise mais dis moi comme même si c'est bien et toi en tant qu'utilisateur de Nokia est ce que tous en est déçu.
Salut
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et je n'aurait pas une utilisation intensive avec lui
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ ryanairs

Bien sûr les Lumia 920, ou 925 , ou 820 sont toujours "assez" bien ... à vérifer quand même la 4G (bon, pas indispensable pour moi je suis toujours en abo. 3G+).

Pour le chargeur sans fil en option les prix varient en fonction des modèles soit constructeur soit compatibles et les tailles (le mien 20 euros = le + petit chargeur)
Si tu poses ton Lumia "coupé" de tout à l'exception ed la réception des communications, sur le NFC, c'est assez rapide pour "remonter dans les tours" au niveau recharchement ... pas calculé mais bon ça prend pas 1 plombe. Chez moi le chargeur sans fil est à porter de main le soir je pose sur une étagère mi-hauteur c'est devenu presque un réflexe tellement c'est facile.

Pour le mémoire 32Go c'est assez cool à l'usage. J'ai une carte SD de 32 Go mais bon quand même ... il y a près de 2600 titre de musique, 3 Go de photos, 1,5 Go de vidéos perso, 3 Go de télélchargement de cartes Europe, ect.

Côté applications : si celles de Nokia sont toujours disponibles elles sont vraiment pas mal. Microsoft à tendance à "regrouper" les appli. pour en faire un tout en 1 ... et on se perd en rapiditié dans les menus d'une même appli.(photos, cartes, etc.)

Ne pas s'effrayer si le capteur ne fait que 8.7 M de pixels ce qui compte est ailleurs : l'objectif, la stabilisation, les algorythmes de traitement. La seule chose sur un capteur qui ne fonctionnera jamais quelqu'il soit c'est le zoom numérique x2/x3/x4 ou à fond !!!

Je ne pourrais pas dire que je suis déçu des Lumia - mon 830 va fêter ses 2 ans. Mon soucis est que pour franchir les cap sur un modèle plus performant - le 950 sous Windows Phone 10 - il faut lâcher 3 ou 4 fois plus :roll: Donc pour l'instant ce n'est pas la frénésie :D

Crdlt
TCube
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord combien il coûtait à la période où tu l'a acheté ton 830?
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

ryanairs a écrit :D'accord combien il coûtait à la période où tu l'a acheté ton 830?
En prix public il était sorti à 320E, après 2 mois il était à 280E car le prix à 320 était jugé trop haut. Ensuite pour booster les ventes à 280E il y avait une offre de remboursement de 50E soit en fait 230E in fine.

Orange n'étant trop fan des smartphones Windows ils m'ont proposé un remboursement mensuel sur 24 mois sur les 230E sans intérêts. Donc pour une durée de vie de deux ans - sans passer par une offre mobile plus chère en 4G - je finis de payer le 830 ce dernier trimestre 2016.

Et en 2 ans j'ai vraiment pas eu envie de changer d'autant plus qu'il y avait que dalle en nouveau modèles milieu/haut de gamme chez Microsoft/Nokia.

TCube
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ryanairs
Messages : 8
Inscription : dim. 10 avr. 2016 19:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord merci pour tes conseils maintenant à voir lequel prendre mais le je pense le 920
Verrouillé