J'espère que vous allez bien. Je suis enfin de retour parmi vous après une treeeeees longue absence je dois bien le reconnaître.

Bon, je vais pas vous le cacher plus longtemps, je suis ici pour que vous puissiez m'apporter un peu d'aide au sujet de l'achat d'un smartphone. Je me suis bien évidemment remis au goût du jour (enfin il me semble) et j'en ai tirer les 4 smartphones qui m'ont taper dans l'œil.
Il y a donc les Galaxy A3/A5 de chez Samsung et les Honor 7/5X de chez Huawei. Pour tout vous dire, j'ai un petit faible pour le design et la personnalisation de Huawei, mais quid de la version d'android actuelle et des futurs maj éventuelles ?
Mes critères n'ont, je pense, pas changé mais je les rappels pour ceux qui ne me connaissent pas :
- un usage multiple au quotidien (web, mail, jeu pas trop gourmand, réseaux sociaux)
- de la photo à gogo
- un réseau compatible 4g (oui j'ai pas regardé si ils l'étaient ou non)
- et si possible, même si je sais qu'avec Android il n'y aura pas trop de mal, mais j'aimerai beaucoup de personnalisation (thème, menu, sms..)
Bref avec tout ceci, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix comme vous l'avez toujours fait. Vos choix ont toujours été judicieux, d'où mon retour parmi les meilleurs.
Allez, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée. Ciao les phonaddict