Idée cadeau

Besoin de conseils ? C'est par ici...
olivier98m
Messages : 18
Inscription : mer. 16 déc. 2015 22:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais offrir un cadeau pour les 21 ans de mon grand frère et j'aurais besoin de quelques conseils de votre part.
Quelles suggestions pourriez-vous me donner pour un téléphone qui pourrait avoir comme critères :
- de 4 à 5 pouces grand maximum (ce serait mieux moins de 5 pouces)
- usage limité aux SMS et appels
- beau design
- écran lumineux
- réactif et sans bugs

Pourriez-vous me dire d'abord ce qu'il y a comme téléphones qui se rapprochent le plus de ces critères dans un budget de 75 à 149€ et ensuite d'autres téléphones qui répondent aussi à ces critères dans un budget de 150 à 200€.

Cordialement.
Bonne soirée.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Si l'usage prioritaire est lié aux SMS et appels je conseillerais de faire un tour vers le Lumia 640 .
Avec Cortana - reconnaissance vocale - tout action sur le Lumia peut être déclenchée par la voix. Bon, faut aimer parler à son téléphone quand même, cadeau plutôt original non ? . Liste des commandes :
http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-t ... to-cortana

Cortana Ok, mais il faut lire le test pour se rendre compte de tous les aspects. Dans l'ensemble ça colle : OS Stable, jamais de bug, fluidité et prix super agressif 150 Euros FNAC/Amazon - C'est le meilleur Windows Phone à ce tarif.
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

Crdlt
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
olivier98m
Messages : 18
Inscription : mer. 16 déc. 2015 22:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre conseil. Mais en ce qui concerne les appareils Android 5.0 et au delà, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?

Et aussi pour rebondir sur votre conseil, j'avais aussi entendu dire que le lumia 640 était plutôt bien, mais est-ce que le lumia 550 est tout aussi bien (question taille ici --> 4,7 pouces) ? Parce que bcp de personnes dans mon entourage dénigrent la marque de Microsoft et moi qui suit plutôt Android, je ne sais pas si les Lumia sont des produits "de confiance".
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Et votre entourage le dénigre comment?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
olivier98m
Messages : 18
Inscription : mer. 16 déc. 2015 22:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

gros bugs après plusieurs semaines, un OS très désordoné, ...
Donc c'est pour ça que je demande aussi pour l’alternative Android si jamais je devais prendre ça pour mon frère
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Olivier98m,

Je prends juste quelques lignes pour répondre sur votre dernier point avant de revenir sur votre choix de smartphone.

Sans vouloir tordre le cou aux rumeurs en ce qui concerne "les gros bugs et un os très désordonné" - mission impossible - voici mon avis :

a) MicroS a revu de façon globale la façon de diffuser mes MAJ. J'entends par là, avant il s'agissait de MAJ globales et consolidées corrigeant tous les problèmes à la fois d’où les couleurs Amber/Black/Denim des versions correctives.

b) Depuis la diffusion de Windows 10 PC ce système de "correctifs" est traité de façon différente par MicroS : chaque équipe pour chaque logiciel fait des releases de correctif et MAJ au fil de l'eau.

Donc a ce jour sur PC/Tablette/Mobile si il a un gros bug il est traité de façon plus indépendante et plus rapide. Ce qui est parfois chiant par exemple je peste que mon PC démarre lentement ... en fait il fait une MAJ sur une application i.e Groove ou Calendar ou Outlook ect.

b) Sur mon usage de windows phone.
Je considère que faire la litanie des bugs est contre productive mais je reconnais qu'il peut en exister et bien sûr qu'un utilisateur peut tomber dessus. Cependant j'aimerai préciser en tant qu' utilisateur de Windows Phone :
- Je n'ai jamais fait de ré-installation de l' OS Windows Phone suite à un problème de bug,
- Je fais mes sauvegardes de Windows Phone OS sur le Cloud OneDrive depuis plusieurs années par sécurité et cela ne m'a jamais servi à rien,
- J'ai dû entre les versions Windows Phone OS 7.xx et 8.xx enlever la batterie pour rebooter au grand maximum 2 fois ce qui veut dire que les bugs n'ont jamais été bloquant plus qu'une heure à l'utilisation de mes portables,
- J'ai dû pour des problèmes d'accroche réseaux entre WIFi gratuit et réseau 3/4G arrêter de le téléphone et redémarrer quelque fois bien sûr,
- Je fais quelques des "soft reset" pour améliorer les performance du téléphone, normal, même traitement que pour un PC avec CCleaner, PerfecDisk, Defraggler, ...

Allez deuxième point !
Le Lumia 640 est un bon produit. Il deviendra encore plus intéressant cette année avec Windows Phone 10 et l'interaction avec un PC lui même sous W10.
Il est juste au milieu de votre budget mais je suis sûr qu'avec Android pour trouverez moins cher et mieux.

Mon avis définitif par rapport à votre premier post :
- Le Lumia 640 est moche comme tout et pour un cadeau je reconnais que ce n'est pas vraiment valorisant ;)


Crldt
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
olivier98m
Messages : 18
Inscription : mer. 16 déc. 2015 22:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre avis, je ne doute pas que les Windows Phone soient de bons téléphones. Mais pour avoir plusieurs suggestions d'idées, il faudrait aussi que j'ai des idées sur un ou des téléphones Android 5.0, est-ce que vous en avez ?
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Android, Moi non. Mais les autres membres ont certainement des suggestions ;)
Crldt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
olivier98m
Messages : 18
Inscription : mer. 16 déc. 2015 22:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci quand même pour votre aide. Airgobs vous avez des suggestions côté android ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Ok pour d'autres suggestions, mais est-ce pour 150€ max ou 200€ max?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé