Le Wiko Highway 4G est il un bon choix ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde
Mon téléphone (Nokia 520, pour vous donner une idée) vient de tomber pour la 2ème fois dans l'eau ! & désormais le tactile est fichu ( bon je ne l'ai payé que 20e avec mon forfait ). J'ai voulu tester Window for Phone : pas mal mais un peu trop réduit niveau applications & jeux. Pour le reste, je n'avais pas besoin de plus ! Je n'appelle pas trop, je suis plutot SMS ! & pour la conso internet je suis souvent connectée aux box des maisons ou de mon école.
En attendant j'ai un Iphone 3S qui fonctionne ma foi plutôt bien mais qui ne m'appartient pas.

J'ai regardé un peu les offres-téléphone sur le net (RDC : vive les soldes) et je suis tombée sur le WIKO HIGHWAY 4G.
Je ne connais absolument pas cette marque mais une connaissance en possède un et je trouvais le téléphone sympa. J'ai donc visionné votre vidéo-test qui m'a bien renseignée ( merci d'ailleurs ). & ce téléphone semble être un bon investissement.

Je précise que je ne suis pas une gameuse mais que j'aime avoir un ou deux jeux sur le téléphone pour passer le temps. Mes " exigences " sont plutot un accés facile pour tout ce qui est SMS/mails (avec plusieurs comptes synchro si possibles), une bonne fluidité dans la recherche et aussi une bonne qualité photo.

Mes questions sont les suivantes : la mémoire 16GO sera - t - elle suffisante ? ( puisque pas d'extension ... ) Et la taille de cet appareil n'est elle pas trop importante ????

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez d'autres téléphones à me proposer n'hésitez pas ! J'ai un budget de 230e environ :) .

Petit rajout : je viens de voir ces téléphones mais comme je n'y connais trop rien je n'arrive pas à comparer ...
WIKO RIDGE 4G
wiko highway signs
WIKO RIDGE FAB
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Please Help :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Le Highway 4G est un bon mobile mais attention à ses problèmes de chauffe et d'autonomie mais il dispose d'un bon capteur photo. Pour ta question des 16GO tout dépend de ton utilisation et la taille est de 5 pouces, il faut un mini temps d'adaptation.
Entre les 3 autres smartphones proposés, c'est le Ridge 4G qui s'impose à la vue des tes critères.
Sinon tu as le OnePlus One (voir le test ci-dessous) ou le LG Optimus G Pro, actuellement en promo.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse !
En effet le ONEPLUS ONE semble être un mobile juste sublime ! Malheureusement on passe les 260e et ça risque de devenir beaucoup plus qu'un investissement. Et je ne le trouve que sur de rares sites ( comment cela se fait-il ? )
Je suis allée voir le LG mais il semble être en dessous du WIKO ( pour appareils photos notamment ).

Concernant le WIKO à quoi fais tu référence lorsque tu évoques le " problème de chauffe" ? Est ce qu'à la longue cela va endommager le téléphone ? Est ce que ça concerne tous les wiko ou juste le HIGHW ?

Encore merci pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

c'est vrai que le OPO est hors budget pour la chauffe du Wiko c'est que le processeur chauffe beaucoup en cas de sollicitation élevé et ça concerne que le highway
Pour l’histoire de OnePlus ils passent outre la publicité, le travail logiciel etc... pour avoir un prix défiant toute concurrence
Pour le LG l'app photo se débrouille il était un ancien fleuron de la marque
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord je vais étudier tout ca alors. Si je retrouve des offres pourrais je te demander ton avis ?
Merci en tout cas pour tes explications
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Il y a aussi d'autres smartphones comme l'Archos 50 Diamond, le BQ Aquaris E5, l'Honor 4X et l'Alcatel One Touch Idol 3.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est vrai que les portables que tu me proposes sont dans mes prix .
Le Honor est quand même assez imposant :) pareil pour l'Alcatel !
Mais tu as bien cerné ma demande et je te remercie de ces précieux conseils !
Une dernière question pour la route : la surchauffe est elle vrmt qq de rédibitoire ? Je ne suis pas une gameuse et en général je ne touche au téléphone que le midi et le soir ^^ pas de quoi le faire chauffer je pense ?

Merci encore pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Non peu de chance qu'il est une surchauffe. Sauf peut être en charge.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé