Bonjour à l'équip top for phone et tou d'abord merci pour votre site très sympas et toutes vos vidéos qui m'ont bien aidées de nombreuses fois !
Je fais une nouvelle fois appel à vous pour m'aider, biensure comme le titre le dit j'hésite fortement entre ces deux terminaux.
J'ai les moyens de m'acheter ces deux terminaux au prix Nu du téléphone pas avec un forfait (je précise).
Je sais que vous n'êtes pas des fans d'iOs mais plutot android j'espère quand même avoir un avis impartial pour ces deux produits que tout oppose.
J'aime beaucoup pour ma part les produits Apple sans forcément être fermé aux autres marques d'où mon hésitation cela dit je ne sais pas du tout ce que vaut Android dans un mobile car tout simplement je n'en ai jamais eu. J"ai pour l'instant un iphone 4 8Go dont je suis satisfait mais qui est déjà un peu vieu alors j'ai envie de changement.
Je ne regarde pas la quantité de mémoire que les mobiles ont je sais que apple est micro SDphobe et que Samsung lui l'accepte, mais ce n'est pas ce que je recherche car mes 8Go (facon de parler mais plutot 6Go) me suffisent largement alors les 12Go dispo dans les deux dont je parle me suffiront amplement. Je n'ai pas de besoin en vidéos donc les deux écrans me vont bient que le 4" soit plus pratique pour moi mais celui du Samsung ne me dérrange pas plus que ca non plus je pense. Après je ne sais pas si les deux OS soient comparables car je trouve que les deux sont très fluides.
Le S5 est plus récent mais faut il s'atarder à l'age ? Je recherche la qualité, le pratique, l'utilité, le quel durera le plus dans le temps.
Je vous avou que le plastique du Samsung me donne pas envie sauf si c'est vraiment de la bonne facture puis de toute facon je mettrais une protection sur l'un ou l'autre.
Je cherche un mobile que je garderais un bon moment sans avoir besoin de le changer dans 1an ou 2 et qui ne perdra pas de sa notoriété pour autant.
J'espère vous avoir expliqué tout comme il faut. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à top for phone!
IPhone 5s vs Galaxy S5
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Salut. Les autres sont à font Android pas moi vu que j'ai un iPhone 6 et quelques iPad enfin regarde ma signature
Déjà quel est ton utilisation?
Sinon pour moi je pense que ces deux smartphones sont très différents donc sa va pas être très dure de les départager...
Enfaite les différences sont les suivantes.
Design/ergo:
Je pense que l'iPhone 5S est plus réussis bien évidement coté aluminum. Et petite taille qui forcement font que sont ergonomie est très bonne.
L'écran:
Le S5 c'est du 5.1 pouces ce qui est assez grand est utilisable à deux mains. Donc le Web/les jeux/film/photo seront plus agréable à visionner. Taper un sms a une main est très difficile voir impossible.
L'iPhone 5S à sont 4 pouces utilisable à une main. Egalement de très bonne qualité, les couleur sont un peut plus réaliste. Mais évidement le contenu multimédia est moins agréable vu que c'est plus petit.
L'interface n'est pas la même tu connais déjà iOS 7 je suppose iOS 8 apporte quelque améliorations. Sinon android touchwizz du S5 a énormément de fonctionnalité, gadget selon moi... (J'ai eu un S4 juste avant l'iPhone 6...) sinon avec android le seul avantage c'est pouvoir télécharger ailleurs que sur le store officiel. Mais le coté fouillis avec des applis qui ce double et qui sont présente sur plusieurs écran ma fait quitté samsung et android aussi...
Pour le multimédia ben clairement l'écran du S5 apporte un plus. Ensuite pour la fluidité en jeux, je pense que l'iPhone 5S va ce démarquer du S5 dans quelque mois... Car je pense clairement que la puce A7 présente dans mon iPad Air aussi est plus performante surtout associé a la meilleur optimisation sur iOS. Ensuite je ne pense pas que si on télécharge des jeux qu'on joue en même temps à un gros jeux 3D le S5 soit aussi fluide que l'iPhone 5S. Surtout que le processeur du S5 est ralenti pour économisé de la batterie au bout s'un certain temps. Ce que je trouve illogique. L'overcloker, pour faire mieux sur la fiche technique et le diminué pour économisé de la batterie.
Pour la partie audio le 5S est mieux que le S5.
En ce qui concerne les photo. L'iPhone 5S à un avantage car il fait de meilleurs photo en basse luminosité. Mais ya plus de mode sur le S5. En tout cas sur l'iPhone 6 le capteur est excellent et je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence.
Pour l'autonomie ya pas photo le S5 est mieux quoi que le temps de rechargement ultra rapide de l'iPhone 5S est agréable aussi. Moi j'ai tjr cette impression qu'android en veille consomme plus que iOS...
Donc voila avec ce que je tes dis essaye de faire un choix. Vu que ta un iPhone 4 je te conseillerai plus d'aller sur le 5S mais le port SD du S5 peut être un avantage.
Déjà quel est ton utilisation?
Sinon pour moi je pense que ces deux smartphones sont très différents donc sa va pas être très dure de les départager...
Enfaite les différences sont les suivantes.
Design/ergo:
Je pense que l'iPhone 5S est plus réussis bien évidement coté aluminum. Et petite taille qui forcement font que sont ergonomie est très bonne.
L'écran:
Le S5 c'est du 5.1 pouces ce qui est assez grand est utilisable à deux mains. Donc le Web/les jeux/film/photo seront plus agréable à visionner. Taper un sms a une main est très difficile voir impossible.
L'iPhone 5S à sont 4 pouces utilisable à une main. Egalement de très bonne qualité, les couleur sont un peut plus réaliste. Mais évidement le contenu multimédia est moins agréable vu que c'est plus petit.
L'interface n'est pas la même tu connais déjà iOS 7 je suppose iOS 8 apporte quelque améliorations. Sinon android touchwizz du S5 a énormément de fonctionnalité, gadget selon moi... (J'ai eu un S4 juste avant l'iPhone 6...) sinon avec android le seul avantage c'est pouvoir télécharger ailleurs que sur le store officiel. Mais le coté fouillis avec des applis qui ce double et qui sont présente sur plusieurs écran ma fait quitté samsung et android aussi...
Pour le multimédia ben clairement l'écran du S5 apporte un plus. Ensuite pour la fluidité en jeux, je pense que l'iPhone 5S va ce démarquer du S5 dans quelque mois... Car je pense clairement que la puce A7 présente dans mon iPad Air aussi est plus performante surtout associé a la meilleur optimisation sur iOS. Ensuite je ne pense pas que si on télécharge des jeux qu'on joue en même temps à un gros jeux 3D le S5 soit aussi fluide que l'iPhone 5S. Surtout que le processeur du S5 est ralenti pour économisé de la batterie au bout s'un certain temps. Ce que je trouve illogique. L'overcloker, pour faire mieux sur la fiche technique et le diminué pour économisé de la batterie.
Pour la partie audio le 5S est mieux que le S5.
En ce qui concerne les photo. L'iPhone 5S à un avantage car il fait de meilleurs photo en basse luminosité. Mais ya plus de mode sur le S5. En tout cas sur l'iPhone 6 le capteur est excellent et je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence.
Pour l'autonomie ya pas photo le S5 est mieux quoi que le temps de rechargement ultra rapide de l'iPhone 5S est agréable aussi. Moi j'ai tjr cette impression qu'android en veille consomme plus que iOS...
Donc voila avec ce que je tes dis essaye de faire un choix. Vu que ta un iPhone 4 je te conseillerai plus d'aller sur le 5S mais le port SD du S5 peut être un avantage.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Bonjour merci de ta réponse ! Je pense que tu as confirmé ce que je pensais, le S5 a l'air bien mais un peu trop gadget l'apn par exemple le millier de réglages dont on dispose je trouve sa inutile avec l'iPhone on solide et la photo est déjà prise. Certes un gros écran mais je pense pas en avoir une grande utilité. Puis ce que propose Apple est très correct et le plastique me rebute un peu à vrai dire..
J'ai plutôt une utilisation simple sms musique quelques photos et l'iPhone me convient largement deja l'iPhone 4 fais de très bonne photos je trouve alors qu'est ce que ce sera le 5s. Quelques vidéos de temps en temps et un peu de jeux mais ce n'est pas ma priorité car l'iPad air me sert déjà a faire tout ça ! ( d'ailleur hors sujet mais est ce que tu as ressenti des ralentissements'sur ton iPad air lorsque tu es passé sous 8.0.2? Moi le wifi met un peu de temps à se lancer
) en tout cas encore merci pour ta réponse je pense connaître la tête de mon prochain mobile. 
J'ai plutôt une utilisation simple sms musique quelques photos et l'iPhone me convient largement deja l'iPhone 4 fais de très bonne photos je trouve alors qu'est ce que ce sera le 5s. Quelques vidéos de temps en temps et un peu de jeux mais ce n'est pas ma priorité car l'iPad air me sert déjà a faire tout ça ! ( d'ailleur hors sujet mais est ce que tu as ressenti des ralentissements'sur ton iPad air lorsque tu es passé sous 8.0.2? Moi le wifi met un peu de temps à se lancer
-Iphone 4
-IPad Air
-Nokia 3310
-IPad Air
-Nokia 3310
- thewho974
- Votre mobile : nokia lumia 1520
- Votre opérateur : non défini
n'oubli pas l'xperia z2 ou z3 qui sont en verre et aluminium ou encore le htc one m8 qui sont juste excellent a noter qu'il existe le z3 en compacte avec un écran égale au I5s
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
- Corentin
Oui il y a quelque saccades dans l'interface lors des transitions. Mais la rapidité je l'ai pas trouvé changé. Puis dans les prochaines maj de iOS 8 les quelques saccades seront sans doutes corrigés.
enfaite je laisse tjr activé le wifi donc il ce connecte quand il est pres de ma box^^' donc sur sa je pourrais pas te dire :-/ je pense aussi que cher samsung c'est trop manuel pour faire une bonne photo. Alors que sur l'iPhone l'automatisme est appréciable.
Après si tu veux mon vis j'hésiterais beaucoup entre un S5 et un iPhone 5S mais ayant eu un S4 je ne me relancerai pas cher samsung de toute façon. En fait 4 pouces me semble petit à ce jour. Et je pense que si j'avais a choisir je prendrai un One M8 ou encore un Z3 même si le principe du renouvellement de flagship cher sony tout les 6 mois m'agace.
Après si tu veux mon vis j'hésiterais beaucoup entre un S5 et un iPhone 5S mais ayant eu un S4 je ne me relancerai pas cher samsung de toute façon. En fait 4 pouces me semble petit à ce jour. Et je pense que si j'avais a choisir je prendrai un One M8 ou encore un Z3 même si le principe du renouvellement de flagship cher sony tout les 6 mois m'agace.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Oui j'ai pensé aussi à HTC et Sony ils sont tous les deux très beau et de bonne facture, entre les deux je préfère le HTC mais il est un peu cher en prix seul même plus cher que l'iphone
et moi je pense pouvoir me contenter d'un 4 pouce qui me changera déjà du 3,5 sur l'iphone 4 ^^
Sauf que maintenant jai un autre dilem qui c'est posé à moi :
j'ai trouvé un 5C 32Go qui vaut le prix du 5S en 16Go.. le 5s m'appelle mais 32 Go c'est sympas quand même
( mais bon je vais rester sur le 5s je pense :/
Merci beaucoup pour vos conseils
!
Sauf que maintenant jai un autre dilem qui c'est posé à moi :
j'ai trouvé un 5C 32Go qui vaut le prix du 5S en 16Go.. le 5s m'appelle mais 32 Go c'est sympas quand même
Merci beaucoup pour vos conseils
-Iphone 4
-IPad Air
-Nokia 3310
-IPad Air
-Nokia 3310
- Corentin
Euh le 5C est je pense pas conseillable. Je te conseil vraiment plus le 5S surtout si le stockage n'est pas ta priorité.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go