Nouvelle achat de téléphone ou pas ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
kellymccolister
Votre mobile : Nokia lumia 820
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

J'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourriez m'aider. :)

Enfaite en ce moment j'ai un Nokia Lumia 820 Donc Windows Phone que j'ai acheté 250€ en Juin dernier à peut près en 3fois sans frais chez Free (vue que c'est mon opérateur).
Et maintenant de plus en plus les avantages d'Android me manque, pourtant j'aime les Windows Phone (j'aurai aimer un mélange des deux xD).
Beaucoup d'application et de certaines choses manque vraiment sur les Windows Phone, comme l'application "Siri" (Iphone, y a aussi sur Android m'en rappelle plus le nom). Je sais que dans pas très longtemps il vont sortir une grosse MAJ chez Windows Phone, donc y aura le fameux "Cortana" mais je ne suis pas patiente du tout.
Et mon téléphone beug déjà, sur la prise de Jack ou encore s'éteinds tout seule (alors que je prend soin de lui xD), je l'ai déjà envoyé en réparation car il avait réellement beugé en Septembre (à peine 3 mois après l'achat :( ) à cause du MAJ.
Bref une "cata" !

Donc mes questions serait :
- Garder mon téléphone et attendre la Maj de Wp8 ?
- Dois-je repasser sur Android ?
- Si j’achète un nouveau téléphone j’hésite sur le téléphone Xpéria Sp de Sony es-ce un bon choix ?
- Et enfin quels sont les téléphones équivalents au Nokia Lumia 820 ou au Sony (juste au dessus) à peut près au pris Nu de 250€ pas plus ?

Merci aux personnes qui prendra le temps de me répondre. :) Et désoler aux fautes d'orthographes (si y en a).
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
C'est compliqué. Il est anormal que votre téléphone fasse ce genre de bug. Alors même si vous attendez la mise à jour WP8.1 il continuera à vous faire des misères.
Même si je suis un inconditionnel de Nokia et que vous désirez passer chez Android Votre choix se portera entre le Sony Xperia SP ou le Galaxy S4 mini. Par contre il y a aucune info concernant le milieu gamme du WP8.1, à part pour l'ntrée de gamme du Lumia 630/635 et le haut de gamme Lumia 930.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
kellymccolister

Message non lu

airgobs a écrit : Même si je suis un inconditionnel de Nokia et que vous désirez passer chez Android Votre choix se portera entre le Sony Xperia SP ou le Galaxy S4 mini. Par contre il y a aucune info concernant le milieu gamme du WP8.1, à part pour l'ntrée de gamme du Lumia 630/635 et le haut de gamme Lumia 930.
Merci pour ta réponse. =)
Le Galaxy S4 mini rentre dans mes critères ? J'ai pas regarder les caractéristiques du téléphone mais je pense que le Xpéria pour le prix c'est mieux déjà juste niveau taille du téléphone. Faudrait que je me penche sur le Galaxy S4.
Et comment sa aucune info pour WP8.1 ? Normalement tout les téléphones WP8 pourront avoir cette MAJ non ?
Merci d'avance.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pardon je me suis mal exprimé, je disais simplement qu'aucun nouveau smartphone milieu de gamme n'a été communiqué pour le WP8.1
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Normalement tous les WP8 auront accès à WP8.1. J'irai vérifier à l'occasion, mais ayant un Samsung ativ S (pas Nokia donc), je me demandais si WP8.1 ne mettrais pas plus de temps pour débarquer, mais sur tous les sites que je lis, aucun ne mentionne une différence entre les modèles concernant l'accès aux mises à jour.
Au revoir les gens !
kellymccolister

Message non lu

TIbasic a écrit :Normalement tous les WP8 auront accès à WP8.1. J'irai vérifier à l'occasion, mais ayant un Samsung ativ S (pas Nokia donc), je me demandais si WP8.1 ne mettrais pas plus de temps pour débarquer, mais sur tous les sites que je lis, aucun ne mentionne une différence entre les modèles concernant l'accès aux mises à jour.
Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre :).

Sur le site de MonWindowsPhone il le dise clairement que tout les WP8 passeront à WP8.1. Donc faut pas s’inquiéter.

Par contre je pense rester sur mon choix et prendre le Xpéria SP. Je garderai toute fois le Nokia que j'ai pour l'instant. Merci pour vos réponse. :)

Ps : TIbasic ta signature m'a faire rire dès le matin mdr original. :D
Verrouillé