l'ativ s est à 220€ sur cdiscount et le HTC 8x 220€ sur sosh. Après ce sont de bon smartphone 3g sans réel défaut, au même niveau qu'un S3. Ils ont l'vantage d'être suivi. Après au dessus on a de la 4G (sony SP, etc...)
Arprès je ne sais pas si on peu encore les conseiller aujourd'hui quand un idol S est vendu au même prix, ou le S3 4G à 250€ après la réduction de l’offre de remboursement, ou la déferlante de smartphones 4G qui arrivent à 180€/230€ avec de bonne puce sbapdragon S400 quadcore
edit: 
en gros tu as le choix entre le wiko rainbow 149€ (5p HP), idol 2s ou un moto g par exemple, ou des WP en 3g
a toi de voir si tu veut un 'suivi' de ton smartphone par le constructeur, et si tu souhaite un smartphone 4G:alcaltel pop Sx / lumia, idol 2s mini, etc...
a+

Aidez moi s'il vous plaît
gunnm84 a écrit :Bonjour,
Comme tu vas 'bientôt' changer de smartphone, sous android regarde plutôt les 'nouveaux' téléphones.
Archos 50 Helium 4G dispo ce moi à 199€, ou le 45 Helium à 170€, ou archos 50c 3G,
les alcaltel pop S7 ou wiko wax devront pas tarder, idol 2s si a bon prix
Si tu part sur de l'android ces mobiles dispo avril-juin semble très intérressant pour prix assez bas
archos 50 oxygen (full hd 16go à 222€ dispo) doit être très bien pour le surf sur internet
wp8
- l'ativ s et htc 8 x à 220€ sont bon il ne leur manque que la 4G
-Lumia 635 4G 170€/ Lumia 625 185€ bon compromis mais un peu moins bon en jeux et en photo (512Mo ram, pas de flash)
défini bien la taille d'écran que tu souhaite et le system souhaité (android ou WP8)
Le probleme bien souvent d'android dans cette gamme de prix c'est le suivi constructeur, qui est plutôt nul hors MotoG
Si un smartphone à jour est important pour toi prend si possible directement un android fournit sous android 4.4 ou maj garantie (MotoG, Les LG Lxx , apparant la plupart des snapdragon S400)
N'hésite pas à mettre 200€ au lieu 170€, en fonction de tes exigences, car qualité photo et jeux sont des critère assez subjectif. Comme tu ne change pas souvent de smartphone, préfère peut être un smartphone 4G.
200€ il y a de bon smartphone, mais c'est une histoire de compromis (4G ou pas, écran HD ou non, qualité photo)
cdt
Alors tout d'abord merci pour ta réponse et ensuite pour répondre à tes questions (je ne m'y connais pas là dedans...
 )
 )La taille de l'écran m'importe ( à partir de 4.5 pouce)
Ensuite la 3G me convient largement
Et pour le système souhaité je ne m'y connais pas donc ... pour toi sa serait lequel le mieux ? (dis moi si sa te dérange que je te tutois
 )
 )Tout à bord merci pour ta réponse et ensuite pour tes questions :gunnm84 a écrit :Bonjour,
Comme tu vas 'bientôt' changer de smartphone, sous android regarde plutôt les 'nouveaux' téléphones.
Archos 50 Helium 4G dispo ce moi à 199€, ou le 45 Helium à 170€, ou archos 50c 3G,
les alcaltel pop S7 ou wiko wax devront pas tarder, idol 2s si a bon prix
Si tu part sur de l'android ces mobiles dispo avril-juin semble très intérressant pour prix assez bas
archos 50 oxygen (full hd 16go à 222€ dispo) doit être très bien pour le surf sur internet
wp8
- l'ativ s et htc 8 x à 220€ sont bon il ne leur manque que la 4G
-Lumia 635 4G 170€/ Lumia 625 185€ bon compromis mais un peu moins bon en jeux et en photo (512Mo ram, pas de flash)
défini bien la taille d'écran que tu souhaite et le system souhaité (android ou WP8)
Le probleme bien souvent d'android dans cette gamme de prix c'est le suivi constructeur, qui est plutôt nul hors MotoG
Si un smartphone à jour est important pour toi prend si possible directement un android fournit sous android 4.4 ou maj garantie (MotoG, Les LG Lxx , apparant la plupart des snapdragon S400)
N'hésite pas à mettre 200€ au lieu 170€, en fonction de tes exigences, car qualité photo et jeux sont des critère assez subjectif. Comme tu ne change pas souvent de smartphone, préfère peut être un smartphone 4G.
200€ il y a de bon smartphone, mais c'est une histoire de compromis (4G ou pas, écran HD ou non, qualité photo)
cdt
La taille de l'écran m'importe ( à partir de 4.5 pouce sa me va )
(Je ne m'y connais pas dans là dedans
 ) dans les systèmes je ne m'y connais pas du tout ... donc dis moi lequel est le mieux pour toi (dis moi si sa te dérange que je te tutoie
  ) dans les systèmes je ne m'y connais pas du tout ... donc dis moi lequel est le mieux pour toi (dis moi si sa te dérange que je te tutoie   )
 )- 
				gunnm84
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Salut
Pour le choix du system, c'est à toi de voir, Ios est hyper fermé et non personnalisable, android pour les bidouilleur, WP8 entre les deux.
Ce que je sais c'est que WP8, encore plus avec WP8.1 n'a plus rien à envier aux autres sytem, il a l'avantage d'être bien suivi par les constructeur même en moyen de gamme, et le carte gps disponible sans connexion data.
J'ai pas d’apriori, un LG G2 m'irais très bien =). Si mon smartphone venait à casser je prendrais sans doute le lumia 1320.
Le sony SP qui est récent et était vendu dans les 300€ n'est déjà plus suivi par son constructeur par exemple...
Si tu veut un 3g, je te conseillerais le Wiko rainbow à 150€-dual sim port sd, ou le MotoG à 160€-suivi constructeur (ou l'ativ s à 220€ :=))
=> En 4G, le archos 50 helium à 199€ (dispo ce moi), ou le alcatel Pop S7 (autonomie 3000mah), ou lumia 625/635, ou le wiko wax dans les 220€/230€?. D'occaz le lumia 920 à 200/220€
Beaucoup de sorti de smartphone 4g ce mois et/ou le prochain
cdt

Pour le choix du system, c'est à toi de voir, Ios est hyper fermé et non personnalisable, android pour les bidouilleur, WP8 entre les deux.
Ce que je sais c'est que WP8, encore plus avec WP8.1 n'a plus rien à envier aux autres sytem, il a l'avantage d'être bien suivi par les constructeur même en moyen de gamme, et le carte gps disponible sans connexion data.
J'ai pas d’apriori, un LG G2 m'irais très bien =). Si mon smartphone venait à casser je prendrais sans doute le lumia 1320.
Le sony SP qui est récent et était vendu dans les 300€ n'est déjà plus suivi par son constructeur par exemple...
Si tu veut un 3g, je te conseillerais le Wiko rainbow à 150€-dual sim port sd, ou le MotoG à 160€-suivi constructeur (ou l'ativ s à 220€ :=))
=> En 4G, le archos 50 helium à 199€ (dispo ce moi), ou le alcatel Pop S7 (autonomie 3000mah), ou lumia 625/635, ou le wiko wax dans les 220€/230€?. D'occaz le lumia 920 à 200/220€
Beaucoup de sorti de smartphone 4g ce mois et/ou le prochain
cdt