[CHOIX]Wiko : Darkfull/Stairway/Darkside/Darknight

Besoin de conseils ? C'est par ici...
YV
Votre mobile : Xperia U
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un téléphone WIKO, car j'ai pu tester le Wiko Cink Peax 2 (que j'ai offert à ma femme) et je suis devenu assez "fan" de cette marque.
J'hésite entre Stairway, Darknight et Darkfull....mais aussi dans une moindre mesure le Darkside.
J'ai une utilisation multimedia soutenue quotidienne (internet, jeux, telephone, mail, sms....)
Niveau prix je ne veux pas dépasser les 280€ du coup avec WIKO je sais que je serais bien sur ce point.
Acutellement j'ai un téléphone perso, un pro et un iPad 3G (1ere génération).
Bref je ne veux utiliser qu'un seul appareil pour tout et tous les jours.
Je n'aurais que un seul impératif, que l'appareil accepte les cartes sim "normales" j'entend part la pas Micro ni Nano(celles apparues avec iPhone).Car je ne peux pas couper ma carte sim pro.
C'est la mon gros point d'interrogation sur le Darkfull, car il me semble parfait mais les slot sim latéraux me font peur et j'ai tout lu
Bref après pas mal de recherche, mon choix est comme suit:
1.Darkfull (Sauf si il ne peut pas accepter les carte sim normale)
2. Stariway
3 ex aequo: Darknight et Darkside
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Thibault
Votre mobile :
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Franchement... Darkside. Déjà parce c'est composent sont équilibrée donc moins de saccade surtout sur jeux vidéo. ^^
Personnellement j'ai eu la même question que toi^^. Puis j'ai comparer, chercher ect...
En espérant avoir répondu a ta question :p
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Idem, le Darkside si les 16Go vous suffisent, sinon le Stairway.
Le Darkfull est effectivement en micro SIM.
D'ailleurs, j'intégrerais cette subtilité à mon comparatif lors de la prochaine mise à jour.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
YV
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,
Merci pour ces infos....effectivement...mon choix ce réduit....
Après stairway, darkside...mise à part la mémoire, les deux phablette sont totalement identiques...
Reste la taille de l écran....5.7 pouces...n est ce pas trop grand???? Ou à contrario 5 pouces ne seront ils pas juste sachant que je surf au quotidien avec une iPad????
Après j ai lu pas mal de critiques au niveau des couleurs d écran....y a t il une différence entre stairway et darkside????
Le défaut des waka couleur un peu blancharde..
Merci
Godobé
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

Bonjour,
Stairway ou Darkfull, that is the question.
L’avantage du Darkfull est qu’il est en FullHD (1080p) alors que le Stairway est HDReady (720P). Mais c’est au détriment de la fluidité pour des jeux gourmands en ressources.
Le Stairway pourra lire des vidéos FullHD , mais avec un peu moins de fluidité que le Darkfull.
Je ne considère pas comme un gros avantage pour le Stairway d’avoir le port SDCard jusqu’à 64GO, les 16 GO du Darkfull sont très suffisants puisqu’on peut mettre ses vidéos et sa musique sur clé USB (port OTG).
Par contre, les jeux seront plus fluides sur le Stairway, car 1 GO supplémentaire de mémoire vive et 0.3 Ghz de plus ne suffisent pas pour les ressources demandées par l’écran FullHD du Darkfull.
Pour preuve, Epic citadel donne 59 IPS pour le Stairway et 43,4 IPS pour le Darkfull (selon les tests de Marco et Etienne).
Donc, les gamers préfèreront le Stairway, pour les multimédias on préfèrera le Darkfull.
Je pencherai plutôt pour le Darkfull car je ne suis pas un gros gamer, je privilégie la qualité de l’écran aux jeux.
Le seul point qui me fait hésiter pour l’instant à prendre un de ces deux Wiko, par rapport à l’Idol X par exemple, c’est les retours qui tendent à faire penser qu’ils n’ont pas une très bonne accroche wifi ni un bon fix GPS. L’équipe de TFP, pouvez-vous nous dire votre ressenti ? Est-ce que vraiment ils sont en-dessous sur ces deux points ?
Cordialement.
YV
Votre opérateur :

Message non lu

Hello,
malheureusement le Darkfull est definitivement éléminé car Micro SIM.
Du coup le choix reste entier entre Darkside ( - pas de micro SD, -/+ ecran plus grand, + Meilleur qualité de l'écran et rendu des couleur)
OU alors le Stairway (- COuleur un peu blafarde, tirant vers le bleu, -/+ ecran de 5", + slot pour micro SD)
Bref Darkside ou Stairway....quel est le meilleur choix??? quel est votre avis?

merci d'avance
Yv
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Le Wiko Darkmoon pourrait aussi vous combler avec un port mini SIM et un autre Micro SIM, ce qui devrait vous convenir. 4Go de mémoire mais micro SD, écran de 4,7 pouces HD, batterie inamovible, CGG2, etc...
Pour le Stairway, la majorité des retours indiquent pourtant que l'écran ne tire pas tant que cela vers le bleu. Encore une fluctuation dans la qualité des différents Wiko.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
merwan1234
Votre mobile : galaxy y
Votre opérateur : free 2 euros

Message non lu

hello
Je sais tu nous l'a dis mais pourquoi tu te casses la tête pour rien le darfull est équipé d'adaptateur et si même tu n'en veux pas pourquoi pas demander de a ton opérateur d'en commencer une nouvelle sa serai plus simple
et le darkfull est plus puissant et un écran full hd

la vidéo correspondant pour le unboxing de la boite: http://www.youtube.com/watch?v=LBtbkqAlScQ
Verrouillé