[CHOIX] Idol X ou Moto G

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Pandi
Votre mobile : Samsung Wave 2
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde !
Comme je ne suis pas passée par la case présentation voilà vite fait :
J'ai 22 ans, je suis étudiante en arts appliqués et depuis presque 3 ans je me traîne mon petit Samsung Wave II.
Autant dire que c'est l'heure du changement dans ma poche !

Et voilà qu'arrive bientôt noël, et j'ai maintenant goûté aux joies d'android alors :
- Je recherche un téléphone pour un budget maximum de 300 €. (un peu plus si possibilité de paiement en plusieurs fois)
- Pas trop mauvais appareil photo.
- Bel écran entre 4,5 et 5 pouces
- Surcouche ou pas je m'en fiche, on s'adapte.
- 8 Go interne me suffisent (si + ou SD externe tant mieux)
- un appareil réactif (pas trois plombe pour pouvoir voir un message ou qu'il soit près à prendre une photo.)
- Avec un espoir de mise à jours un peu plus régulière que sur un Wave (Bada) XD (ça, ça ne devrait pas être difficile...)
- et une batterie qui tient au moins une journée complète (oui oui, jusqu'au soir très tard !)
- La 4G est dans mon cas hors de propos.
- Et je pense que vous l'aurez compris, je ne compte pas changer d'appareil l'année prochaine.

Pour mon utilisation au quotidien :
- Quelques sms
- Très peu d'appels
- Quelques petits jeux/appli pour faire patienter entre deux cours.
- Quelques photos si je suis dans un environnement intéressant sans mon gros matos, et qui doivent pouvoir être un minimum exploitable si besoin (ouech, étudiante en arts j'ai dis :D / je ne cherche pas une qualité de fou non plus)
- Lecture de quelques films et musique pour les trajets en train.

Assez basique je suppose.
Mon choix s'est tout d’abord porté sur le Alcatel Idol X qui reste mon favoris aujourd'hui, coup de foudre en fait.

Mais depuis quelques jours ont entends beaucoup parlé du Moto G et je me demande si ces spec ne me suffirait pas.
L'écart de prix est-il justifié pour mon utilisation ?
Puisque après tout, il semble répondre parfaitement à mes attentes, à part une certaine faiblesse au niveau de l'appareil photo ?

Puis entre ces deux là, on trouve aussi Le stairway, le darkfull, le S3 (vieillissant ?) et Xpéria SP... (Non merci pour le Nexus 5, j'aime vraiment pas sa tête)

Bref les experts, que pensez-vous de mon cas ?

Merci d'avoir lu tout ça !
A bientôt.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Oui l'écart de prix entre le Motorola Moto G et l'AOTI X se justifie. Les plus de l'Alcatel sont la possibilité de la micro SD, l'écran Full HD, la finesse, l'APN et peut être l'autonomie.
Ensuite le Moto G est plus intéressant (si le manque de carte SD ne vous rebute pas) que le Xperia SP pour son rapport qualité prix (Il est largement équivalent au Sony Xperia SP , qui est plus rapide dans les benchmarks).
Pourquoi vieillissant pour le S3 (06/2012).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Pandi
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour cette réponse. J'ai cet avis extérieur qui me manquait.

"Vieillissant S3" contenait une question plus sous-jacente dans le fait où au vu des nouvelles sorties, est-il encore bon de le considérer comme un choix face à un AOTI X que je préfère ? (vu qu'il sont dans la même gamme de prix) Je suis consciente que malgré ces quelques mois, à sa sortie il était considéré comme haut de gamme.
Parce que oui, j'aime ce AOTI X, mais je veux me laisser la possibilité de changer d'avis si c'est "mieux pour moi"...
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

En terme de performance le Galaxy S3 est meilleur que les deux autres.
J'ai regarder quelques test, il y quad-core et quad-core.
Un Médiatek ne vaut pas un Exynos de Samsung.
En qualité d'écran, je pense que le AOTI X & le S3 se valent. Même si l'un est full-hd & l'autre hd, le rendu des écrans Amoled est superbes, & tu peux régler la " fidélité " des couleurs.
Après niveau design, y'a pas photo c'est vraiment le plus beau le Alcatel.
Moi je te conseil plus le S3, mais tout le monde ne saura pas de cette avis.
teddydu84
Votre mobile : motorola atrix
Votre opérateur : virgin

Message non lu

Le moto g
motorola atrix 2.3 att
galaxy core tactile hs vitre commende
wave3 bada 2.0
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
@teddydu84
Merci de votre participation mais il serait utile de développer un peu le pourquoi de tel mobile.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonjour,
le moto g c'est pour son excellent rapport qualité prix 170-8Go/200€-16Go (écran hd/gorrilla glass3:8 ou 16go dispo), en gros plus ou moins même puissance qu'un gs3
Le stairway à 230€, c'est si tu veut un grand smartphone 5p, Xperia SP (300-50€), c'est principalement si t'accroche son design et pour la 4G

Idol X et darkfull, je suis un peu sceptique sur de la FullHD sur un smartphone qui n'a pas une bonne batterie associé (sans parler de son utilisé)
J'ai une large préférence pour un stairway HD à 230€ contre un drakfull fullHD à 260€ par exemple. Mais bon, tu n'est peut être pas du même avis.

Tu dis android, pour ton usage un lumia 625/ativ s/ lumia 920 aurrait été aussi plutôt bien (Vine/instagram/Waze/6snap sont dispo, le market est plutôt assez complet sauf si tu utilise une applie très spécifique)

Aussi 300€ non 4G tu as le choix avec presque tous les smartphones du marché, donc il faudrait peaufiner tes préférences/priorité (taille décran exact souhaité, autonomie, design souhaité)
Pour ce que tu fais la puissance n'est pas trop importante

stairway -> grand smartphone 5p (+1cm par rapport au GS4 / LG G2) à 230€, excellent rapport qualité prix, bonne finition, rien à dire 230€ (assurément un best seller pour les étudiants encore plus)
Idol S -> 4G moins puissant que le stairway (-pour les gammer) 230€. le stairway en plus compact (4.7p fin) (carte SD 16Go à 10€ à acheter), excellent rapport qualité prix
le darkfull -> full hd et proc plus rapide pour gérer l'écran: moins autonome? fullhd pas cher
le S3 (vieillissant ?)-> le moins: rapport qualité / prix (+300e), il y a mieux pour le même prix
Xpéria SP -> 4G +- le prix du Idol S avec son ODR
Moto G: 170/200€ : pour le rapport qualité prix aussi
Pandi
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour tout ces avis.
J'ai encore un peu de pain sur la planche mais vos avis m'éclairent beaucoup.
Ma petite liste s'est allégé de quelques noms, je pense maintenant aller faire un tour en magasin et prendre quelques uns des modèles restant en mains.

@zinedinedjouhri J'ai pu emprunter un S3 quelques heures, il semble qu'en effet j'avais un mauvais jugement. Mais il est clair que je préfère l'alcatel niveau "visuel". A méditer donc...

@gunnm84 Merci pour ta réponse développée. Tu m'a fait rayé au moins deux noms XD
Edit: Et concernant Android, j'ai pris quelques habitudes avec ma tablette que j'aimerai bien retrouver sur téléphone. Dons android me parait un choix plus naturel.

Je vous tiens au courant si un retour vous intéresse !
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

le nouveau Motorola G est que 3G+ pas 4g
thebigphone
Votre mobile : motorola moto g
Votre opérateur : free

Message non lu

je trouve que le sony xperia sp est le meilleur mais le das est un peux élever sinon il y a le huawei ascend p6 avec un beau design et le sony xperia v avec un belle appareil photo de 13 mégapixels mais sont écran fait que 4.3 pouces.
Bref,je conseille le sony xperia v pour sa caméra et en plus il est 4g.
Verrouillé