[CHOIX] smartphone 4G pour moins de 400euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Pmael²
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

actuellement possesseur d'un nokia X3-02 qui tombe en ruine( cache batterie qui ne tiens plus, bug incessant, lecteur multimedia qui ne veut pas s'afficher donc j'ai le son mais pas les images...., prise jack qui ne fonctionne plus et j'en oubli surement...) , je souhaite changer de téléphone ainsi que de forfait.

Pour le forfaits, je vais m'orienter vers l'offre vip à 19,99euros par mois sans engagement avec 4h d'appels, sms/mms illimités et surtout 5go d'internet 3g+. L'offre 3g+ va évoluer 4G au printemps. (Actuellement forfait m6 mobile bloqué a 24.9euros pour 200mo d'internet, 1h d'appel et sms illimité)

Pour le téléphone je pensais prendre un wiko darkfull ou stairway suivant les test du premier. Mais ils ne sont pas 4G. D'où mon problème.

Je souhaite un telephone 4G ( vous l'aurez compris :lol: ) à moins de 300-400 euros qui en offre le maximum. ( le prix minimum serai le mieux :roll: )
J'aimerai m'en servir pour faire principalement de l'internet, des applications/jeux, ainsi que des photos. Je fait très peu d'appels mais communique plus par sms/mms. Taille entre 4 et 5pouces.

Dans un premier temps j'avais regarder le sony xperia sp mais le das très important 1,1w/kg m'est rédhibitoire ( je sens déjà les ondes de mon nokia alors que le das est de 0.9w/kg...)
Ensuite le galaxy s4 mini m'est apparu mais la qualité de l'ecran qHD me pose des questions.N'est ce pas peu?
J'ai également regarder les nexus 4 et 5 mais leur faible autonomie ne me plais pas.
Les windows phones ne m'intéressent pas.

Récemment j'ai découvert l'asus padfone 2 ( smartphone qui "peux se transformer en tablette" en le connectant à une "station d'accueil" spécifique) . Avez vous des avis dessus? la station d'accueil n'est juste qu'un écran avec une batterie?

Sinon, que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Pierre
thebigphone
Votre mobile : motorola moto g
Votre opérateur : free

Message non lu

il y a aussi le sony xperia sp mais le das est un peut elever sinon
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Il vous reste aussi le Samsung Galaxy S3 4G et Galaxy Mega, Huawei Ascend P2, le LG Optimums G, le Motorola Razr HD et HTC One XL (tous 4G).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Pmael²
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,
Merci de vos réponse rapide.

A Thebigphone : C'est se que j'ai dit, le das est vraiment trop élevé pour moi. Dommage.

A airgobs : Les motorola, galaxy mega et HTC sont un peu trop grand pour moi.
J'avais entendu parle du Huawei P2 mais aussi de problème de compatibilité d'application avec son interface largement retravaillé et des problème de fiabilité... Qu'en est il en vrai?
Le LG optimus G est très intéressant mais malheureusement hors budget :(
Pourquoi pas le galaxy s3 mais un peu cher...

(oui je fais mon radins mais je pense pas que si je me pointe et que je dis à mes parents, qui viennent d'acheter lemobile sosh a 70e, que je veux un téléphone a 450euros il soit fou de joie :lol: )
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pour le Huawei Ascend P2 je ne savais pas qu'il y avait des problème de compatibilité (même pas indiqué sur la plupart des tests, étonnant) et pour la fiabilité je ne sais pas malgré un très bon avis général des acheteurs.
LG Optimus me semblait être à 399€: http://www.darty.com/nav/achat/gps_comm ... wgodRCUARQ
Pourquoi le Samsung Galaxy S3 4G un peu cher? http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... r=AL-47-35
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Si tu es prêt à changer d'opérateur le LG G2 à 450-50€ chez red, temps de choisr ton forfait 4G par la suite (il font aussi le lumia 625 4G à 130-90€)
Lz zarHD à 300€, mais face au Nexus5...
Lumia 920 290€ 4G/32Go/photo de nuit/stabilisateur optique - si son embonpoint n’est pas un point bloquant pour vous, finition très propre
cdt
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

A oui il y a le récent Idol S vraiment pas cher
Pmael²
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

Merci de vos nombreuse réponses rapides.
a airgobs : Ah bizarre... Je ne me rappel plus où j'avais eu cette information...
Ah oui, chez les opérateurs ou sur materiel.net, il est plus cher que le lg G2.... Mais effectivement ca devient plus intéressant...

a gunnm84 : Malheureusement, les windows phone ne m'intéressent pas, je n'aime pas leur graphique et leur organisation. Donc exit les nokia.
Je n'est pas trouvé votre offre de reduction red. Où la trouvez-vous?
Quel est se Lz zarHD? Le motorolas Razr HD? Je vais me renseigner dessus....
L'Idole S peut etre très interressant, je vais attendre les tests dessus

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'asus padfone 2 ?

Merci d'avance
Verrouillé