[CHOIX]smartphone 150€ max

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Aldruil
Votre mobile : samsung player one
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour à tours, je cherche un portable entre 50€ (on peux toujours rêver) et 150€.
Mes critères dans l'ordre d'importance sont :
- qu'il puisse se connecter en wifi à ma box.
- que ça "tourne" bien (bon proccesseur, assez de ram, os assez bien optimisé...).
- une bonne autonomie.
- une capacité de mémoire de base pas trop dégueulasse et un emplacement micro SD.
- pouvoir mettre mes propres mp3 en sonnerie appel/sms.
- une saisie des sms assez confortable.
- pouvoir utiliser quelques applications et un peu de surf sur internet.
- si possible un écran de 4 ou 4.5 pouce.
- un capteur photo assez efficace. (flash, autofocus et résolution la meilleure possible)
- un DAS pas trop élevé

sachant que s'il existe un portable avec un rapport qualité/prix exceptionnel, je peux monter un peu en prix, comme je peux éventuellement faire l'impasse sur quelques détails.

j'ai beaucoup cherché et voilà ce que j'ai trouvé :

ucall houston (trouvé à 120€ sur internet)

huawei ascend g510 (trouvé à 130€ sur internet - mais possiblement en rupture de stock)

wiko cink peax (trouvé à 140€ sur internet)

wiko cink slim (trouvé à 120€)

ou encore le lumia 520 (trouvé à 150€ environ)(mais le catalogue d'appli me freine un peu)

donc ben voilà, je suis preneur de n'importe quel commentaire à propos de ces différents portables, de propositions d'autres portables, de précision point fort/point faibles a propos des différents portables, bref tout ce qui peux m'être utile !

merci de m'avoir lu, et encore merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer je ne saurais quoi dire sur l'Ucall Houston.
Ensuite l'Ascend g510 est trop insuffisant concernant l'autonomie et la mémoire vive.
Pour ce qui est du Wiko Slim, je trouve que c'est un produit dépassé tout comme le Peax remplacé par le Peax 2 qui est beaucoup plus intéressant (169€).
Enfin le Lumia est un très bon rapport qualité/prix, mais si pour vous il vous manque des applications (vérifier quand même le store qui a évolué), je vous conseillerais de jeter un œil sur l'Acer Liquid E2.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aldruil
Votre mobile : samsung player one
Votre opérateur : free

Message non lu

le peax 2, il n'a à peu près que le processeur qui est plus puissant par rapport au peax 1 et du coup il a une moins bonne autonomie, donc je trouvais que les 30€ supplémentaires ne valaient pas le coup.

Sinon l'acer liquid e2 à l'air vraiment efficace quand on regarde les statistiques ! ça vaut le coup de rajouter quelques euros ! je l'avais pas regardé car pour moi acer n'est pas une marque fiable (au niveau matériel informatique je l'évite dès que possible) mais au niveau des portables je ne sais pas trop ce qu'ils valent. mais de toute façon, je ne sais pas si wiko ucall et huawei sont plus fiables que Acer xD. Par contre, apparemment on ne peux pas installer d'application sur une micro sd, c'est obligatoirement sur la mémoire de base du téléphone... pas trop génant ?

je vais chercher ce qu'il y a de dispo sur le store du lumia 520.

merci airgobs, je garde l'acer liquid e2 dans une coin de ma tête.

si il y a d'autres avis ... ^^
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer, c'est comme pour tout mais Acer en informatique a évolué depuis pas mal d'années et c'est très fiable désormais, c'est dommage de les éviter. Mais là n'est pas le sujet ! Concernant le Peax 2, d'après les différents retours l'autonomie est à peine moins bonne, non pas du fait du processeur plus véloce mais aussi plus économe, mais du fait de l'absence de la petite optimisation mise en place sur le Peax 1. Pour autant, vous pourrez tenir entre 1 à 2 jours selon l'intensité de votre utilisation.
Concernant l'Acer E2, vous pourrez installer les applications sur la micro SD puisqu'une mise à jour à régler le problème suite à la grogne des utilisateurs.
Entre l'Acer E2 et le Peax 2, ce sera plus un choix esthétique.
Le 520 est un cas à part puisque Windows Phone mais c'est un excellent mobile.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
val91290
Votre mobile : Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Bouygues télécomes forfait bloqués

Message non lu

Prend un nokia lumia 520 c'est un téléphone 4" dual core 1 GHZ , 512 mo de ram un appareil photo 5 megapixels mais sans flash
photo trés belles pour un 5 mega et tu as un bon chois de couleur. C'est un trés bon smartphone car je le possède et il ne pose aucun problème et fais mème tourné des jeux comme asphalt 7 ou six guns.
AlexisPhone
Votre mobile : Acer liquid E2 et Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Proximus Smart+20

Message non lu

Bonjour,

Je sais que l'Acer Liquid E2 est un peu plus chère mais,
je vous le conseille.

-Bonne autonomie
-Wifi- 3G
-Bon processeur 1.2Ghz avec 1Go de ram
-4go de mémoire mais possibilité d'en rajouté 32Go via Micro SD. (Maj à eu lieu pour mettre appli dessus)
-Das pas élevé dutout
-Assez bon appareil photo pour son prix, flash led + autofocus
-ecran 4.5pouces

Cordialement
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

sinon si tu aime huawei il y a le honor 2 ou plutot g615 actuellement dispo a 199 euros et 50 euros remboursé donc 150 euros

et que je pense n'est pas au top mais pas trop mal surtout pour 150 euros ....

écran tactile IPS 4.5 HD pces - processeur Quad-core 1.4 Ghz - 3G+ - Appareil photo 8 Mpxls flash Double LED et caméra frontale 1,3megapixels - 8Go interne avec slot microSD - batterie 2150 mAh au moins 15 000 sous antutu...

par rapport à ta liste il a un excellent prix avec ecran hd bon 4 coeurs , 8 megapixels ... batterie de bonne capacité , à voir mais je voulais te soumettre l'infos :) voila

RE édit : il vient de repasser à 250 euros désolé
Verrouillé