Bonjour,
je suis frontalier et possede par conséquent un smartphone Samsung S Duos (dual sim)
M'interessant depuis qq semaines aux nouveautés low coast qui sortent, et aux videos sympas de top for phone j'hesite encore et encore donc si qq veut m'éclairer...
Mes besoins : Dual sim, entre 4,5 et 5", ecran hd ou fhd, un tel capable de passer d'une appli à l'autre sans ramer (2 giga Ram et un proc costaud ?), Rom supérieure à 16go en interne ou externe, COMPATIBLE AVEC TOUTES LES FREQUENCES en FRANCE (cf probleme 900 mhz sur certains mobiles), budget entre 200 et 300 €
utilisation: mail, net, utube, radio, prise photo et video, connexion wifi frequentes
J'ai déjà ecrémé qq tel dont je ne veux pas :
Wiko : commentaire general sur pb sav
Acer E2 : les hauts parleurs me font penser a des grilles d'evier et instabilité a plat
xiaomi et nexus 5 : pas de dual sim
Samsung trop cher en rapport spec/prix
Me restent (avec un design correct) :
Zopo 980 mais a priori pas de 900 mhz
ZTE 987 mais je ne vois pas si memoire extensible
Iocean X7 pas de 900mhz
Et le leader pour l'instant : TCL IDOL X en 32 giga à 290€
et tant qu'on y est j'aime les tel avec peu d'espace mort (ecran non utilisé)
A vous lire si vous avez du temps ! ; )
[CHOIX]Dual Sim chinois avec 900MHz
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir,
Pour les Wiko, on va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais le SAV est beaucoup mieux qu'avant mais faîtes comme bon vous semble.
Vous résumez tout seul : TCL Idol X (c'est marrant que TCL propose une version 32Go et pas AOT) ou alors le ZTE 987 dont la mémoire est bien extensible (4Go ce serait la mort).
Reste un point important, vous n'aurez qu'un an de garantie (et encore avec minimum un mois sur place) avec ces mobiles importés.
Cordialement.
Pour les Wiko, on va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais le SAV est beaucoup mieux qu'avant mais faîtes comme bon vous semble.
Vous résumez tout seul : TCL Idol X (c'est marrant que TCL propose une version 32Go et pas AOT) ou alors le ZTE 987 dont la mémoire est bien extensible (4Go ce serait la mort).
Reste un point important, vous n'aurez qu'un an de garantie (et encore avec minimum un mois sur place) avec ces mobiles importés.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
- jp24
- Votre mobile : Wiko Cink FIVE
- Votre opérateur : Budget Mobile
Et puis il faut arrêter de croire que tous les Wiko tombent systématiquement en panneXavier a écrit :Pour les Wiko, on va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais le SAV est beaucoup mieux qu'avant

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Hello,selinaghf a écrit :que pensez vous de huawei Y300 ? beaucoup de gens aiment ce smartphone.
I just sent a warning to your colleague about proposals unrelated to user needs, consider it for you to.
Cordially.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : SAMSUNG S DUOS
- Votre opérateur : BOUYGUES / KLARMOBIL
Merci Xavier pour votre réponse qui me conforte dans mon analyse
donc je suis tiraillé entre les 2 :
TCL IDOL X 32 go = 290€ pour la performance
ZTE V987 + carte memoire = 210€ pour le budget
un petit HS etant novice en la matiere, honnetement quel site fiable conseillez vous pour l'achat de ce genre de portable ?
J'en ai trouvé un qui fait la configuration en français mais les commentaires clients redondants sur tous les modeles des telephones du style : equipe formidable, livraison rapide je recommande absoluement (limite je vendrai pere et mere pour ce site) etc... je trouve ça un peu gros.
Donc à vous lire pour les bonnes adresses internet reconnues !
merci par avance
Neid
donc je suis tiraillé entre les 2 :
TCL IDOL X 32 go = 290€ pour la performance
ZTE V987 + carte memoire = 210€ pour le budget
un petit HS etant novice en la matiere, honnetement quel site fiable conseillez vous pour l'achat de ce genre de portable ?
J'en ai trouvé un qui fait la configuration en français mais les commentaires clients redondants sur tous les modeles des telephones du style : equipe formidable, livraison rapide je recommande absoluement (limite je vendrai pere et mere pour ce site) etc... je trouve ça un peu gros.
Donc à vous lire pour les bonnes adresses internet reconnues !
merci par avance
Neid