[CHOIX]Nokia Lumia 925 ou lumia 1020

Besoin de conseils ? C'est par ici...
nissartitude
Votre mobile : Google Nexus S
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Bonjour à tous,

Je possède un Google Nexus S depuis maintenant plus de deux ans qui arrive désormais en grande fin de vie (vibreur mort, etc...).
L'heure est donc venue pour moi de changer de téléphone sans toutefois faire de grosses folies. Après un rapide coup d’œil vers ce que me propose Bouygues j'ai remarqué deux téléphones : le Lumia 925 et le 1020.
La différence de prix entre les deux téléphones et de +100€ à l'achat chez Bouygues. Je n'ai volontairement pas choisi le Galaxy S4 bien que tournant sur Android que j'apprécie beaucoup car peut attiré par ce dernier et voulant quelque chose qui me change de mon tel actuel.

Au niveau de mon usage quotidien je reste dans du basique c'est à dire un peu de Data type Facebook, Youtube etc... Sms, appels (la base pour un tel quoi). Prendre quelques photos quand les occasions se présentent pour les partager notamment sur les réseaux sociaux.

A dire vrai si Bouygues avait proposé le 1020 dans tous ses coloris je pense que j'aurais craqué pour une version blanche mais il ne la propose qu'en noir malheureusement.

Bref, vous l'aurez compris, le 925 est-il un bon tel qui pourra durer dans le temps en comparaison du 1020..? Ce dernier vaut-il vraiment ses 100€ supplémentaires pour un utilisateur lambda, sa qualité de photos vaut-elle à elle seule cet achat?

J'attends vos réponses avec impatience afin de pouvoir plus amplement éclairer ma lanterne :D
billou456
Votre mobile : lg optimus l9 (plus pour longtemps)
Votre opérateur : orange

Message non lu

Pour ton utilisation le 925 suffit largement, il sera encore très fluide dans 3 ou 4 ans (comme les 90 % des WP haut de gamme) de plus, l'appareil photo du 925 est vraiment bon .

Je t'aurais dis le 1020 si tu avais dis que le photo est le critère principal mais dans ton cas l'écart n'est pas justifié.
nissartitude

Message non lu

Merci pour ta réponse rapide, c'est ce que je me disais aussi.

Autre question, la taille de la capacité du téléphone soit 16go vs 32go (pour le 1020) a-t-elle une énorme importance.

Ne vais-je pas être vite saturé avec uniquement 16go??? Sachant que je ne vais pas vraiment mettre de Zik dans le téléphone et encore moins de films. Uniquement des photos prisent avec ce dernier 8-)
nibor3107
Votre mobile : Samsung player one
Votre opérateur : Orange mobile 15€

Message non lu

Bonsoir,
Si tu ne met que quelques applications et des photos les 16 Gigas du 925 suffirons largement normalement. Après si tu ne décharge jamais tes photos sur un ordinateur il est possible de remplir les 16 gigas.(mais en très très longtemps...)
Voila :D
nissartitude

Message non lu

Hummmm je pense donc que je vais craquer pour ce lumia 925 qui m'a l'air très bien fini :D
billou456
Votre mobile : lg optimus l9 (plus pour longtemps)
Votre opérateur : orange

Message non lu

je pense que si tu prends uniquement les photos et que tu mets pas de musique ni film ça peut te correspondre.
nissartitude

Message non lu

Des films c'est sur que non, de la musique peut-être un peu du style une dizaine d'albums ou 200 morceaux maximum, ce qui je pense ne pèse pas bien lourd...
Verrouillé