[CHOIX] SONY Xperia SP ou SAMSUNG Galaxy s4 ?!

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ChriChri12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau Téléphone... Mais j'hésite encore entre un SONY Xperia SP ou un SAMSUNG Galaxy s4 :D
Sur le forum j'ai lu beaucoup de bien sur l'Xperia mais mes amies me disent qu'ils fauent prendre un Galaxy...
S'il vous plaît aidé moi :)
Merci d'avance ;)
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour,
Je vais te répondre simplement j'ai un Galaxy S4 c'est le meilleur téléphone que j'ai eu et c'est le meilleur au monde c'est pas comparable le SP est un haut moyen de gamme le S4 est le fleuron de Samsung ultra haut de gamme!
L'écran est magnifique est il est travaillé autour de cette écran il est pas large de plus de 2 mm chaque coté par rapport a l'écran, son appareille photo est de 13 mégapixel il propose des fonctionnalité comme dual caméra énorme.
Il est plus puissant que tout les autres, les jeux sont ultra fluide, les fonctionnalité sans touché l'écran sont exceptionnels, certes gadget mais vraiment bluffantes!
Le meilleur de Sony c'est le Xperia Z mais il est moins performant et innovant que le S4, il est juste en verre et résiste a l'eau mais tu le fait tomber il est fissuré...
Après si tu prend le S4 prend une Carte SD ^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
ChriChri12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Beaucoup pour ta réponse Corentin ;)
AKTestSmartphone
Votre mobile : Sony Xperia U
Votre opérateur : Sosh (Orange)

Message non lu

Meilleur au monde ? Avec un design qui tourne en rond, et des finitions en plastique, ca m'étonnerais que ca soit le meilleur du monde... Meilleur que le SP, mais le LG G2, par exemple, ou le Xperia Z Ultra, sont 2X mieux finis, et beaucoup plus performant, c'est pas avec son Soc Snapdragon 600, ou même son Exynos 5 Octa (en réalité 4X2 coeurs, dont quatre cœurs ARM Cortex-A15 à 1,8GHz et quatre Cortex-A7 à 1,3GHz) qu'il rivalisera avec le S800 du Z Ultra et LG G2. Même le Lenovo K900 est aussi bon que le Galaxy S4, pourtant, il est équipé d'un chipset Intel Atom dualcore cadencé à 2GHz...
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique

Mail: client.ak.test@gmail.com
Téléphone: 0 826 62 63 01
Facebook: AK-Test Smartphone
Twitter: @AKTS_officiel
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ak j'ai l'impression que tu réalise pas ce que tu dis! Rappelle moi le tel que tu as? Un Xperia U et tu veux un téléphone a 250€ maximum donc parle pas des choses que tu connais pas... Le LG G2 ok plus puissant, mais interface carrément moins poussé que celle du S4... Mon S4 c'est le seul ou j'ai dit Wouw devant un écran allumé! Le Xperia z ultra a un appareille photo de merde sans flash et vu sa taille c'est pas comparable c'est un produit inachevé et certainement pas une chose du quotidien! pour moi LG ne fais que suivre et il sort largement après le S4 donc j'aurais même espéré qu'il soit meilleur mais non! Le S4 est extrêmement bien finis! "Le plastique c'est fantastique" On a beau le critiqué sur le plastique mais regarde les test de résistance le S4 est passé sous une voiture sans problème... Justement quant du fait tomber un S4 il absorbe le choque alors qu'un iPhone 5 par exemple ce fissure (et si tu mes une coque pour éviter sa il est en plastique et en plus moche) Pareille il serai en alu t'aurais pas assez à la batterie et donc tu pourrais pas mettre une autre batterie quand une est vide! En Alu il tombe? Un morceaux part, tu branche a un ordi un tel en alu tu te prend du courant dans les main j'ai quand même finis par m’habituer sur mon, iPhone 4.

Le Lenovo K900 concurrent du Note 3 pas du S4 mais vu comment il est il ne va pas ce vendre comparé au Note 3 qui sera encore plus puissant! Le CPU Intel auras certain problème avec des jeux et application (j'ai un Phone Intel...) Et puis 16 go non extensible sa pique^^

Non mais cherche pas c'est le meilleur seul les phones qui sortirons après pourront prétendre à le battre... Ses fonctionnalité sont pour l'instant inégalé, Touchwiz on critique mais aucune autre surcouche fait mieux...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Folschky
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Je peux vous dire que mon s4 est puissant et ne souffre d'aucun lag.
Le Z Ultra est un peu colle un note. Très gros donc plus de choses.
Je vais ouvrir une rubrique astuce pour les galaxy.
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
AKTestSmartphone

Message non lu

Tu ne va pas m'apprendre a connaitre les smartphones etant majeur et gagnant un salaire a tester des telephone de diverses marques comme Marco ou Axel de Test Mobile (Si Marco passe par là il pourra témoigner), et mon téléphone actuel ne joue pas sur mes connaissances. Tes discours complètement subjectifs t'empêche d'ouvrir les yeux et de voir qu'il y a meilleur autour de toi... Le Galaxy S4 est peut etre très compétent, et certainement le plus compétent a sa sortie, mais ce n'est pas le meilleur smartphone au monde, et selon moi, cette phrase n'a rien a faire dans un conseil, étant complètement subjectif. Ouaw, c'est vrai que eyes scrolling, floating touch, etc... sont vraiment utile, il est extrêmement courant de voir des gens passer leurs mains devant leurs téléphones pour faire défiler les photos de la galerie... Des fonctionnalités gadgets qui marchent une fois sur deux, le tout envelopper dans un design a la sauce S3 goût plastique... Magnifique pour un terminal HDG présenté a plus de 500 € a sa sortie, sachant que pour le même prix on peut avoir un HTC One qui présente tout ce que ce S4 n'a pas... Donc franchement les fan boys de la même façon que pour Apple, ca a tendance a m'irriter... Jai rien contre Samsung, a vrai dire je poste même ce message depuis ma Galaxy Tab 2 10.1
Mais dire que le Galaxy S4 est le meilleur smartphone est incorrect et complètement subjectif...

catixo
Votre mobile : XPERIA U
Votre opérateur : BOUYGUES

Message non lu

BOnjour,

Je vais mettre ma pierre a l'edifice.

VOila ce que j'en pense.

SI tu veux un telephone avec plein de petites fonctionnalités qui ne servent a rien(sauf a appater le client) avec une interface TOuchwizz qui est assez lourde, un design qui ressemble a un wiko, des performance qui sont au niveau de beaucoup d'autres telephones pour les usages du quotidiens (sms, tel, jeux et j'en passe) et payer ca une fortune, alors oui prend un S3.
Si tu veux un smartphone coherent, homogene, pratique et fonctionnel et qui jouit d'une fiabilité interessante, moi je t'enverrai vers un Nexus 4 qui pour moi est au meilleur qualité/prix.
COncernant le XPERIA SP, il correspondrait plus a la deuxieme option que j'ai emise precedemment.
AKTestSmartphone

Message non lu

+1 Pour le S4 (même si ce sont les Wiko qui ressemblent au Samsung et non l'inverse)

Cependant, quitte a prendre un des smartphone que tu a proposé, il est evident, que le Galaxy S4 en ressort vainqueur...
Concrètement, si tu souhaite un smartphone avec un haut parleur stéréo juste sublime avec Beats Audio, un design soigné et réussi en aluminium, une taille confortable mais pas démesuré, et des performances excellentes, légèrement en deçà du S4 (quadcore Qualcomm Snapdragon 600 a 1, 7 ghz contre 1, 9 pour le S4), mais étant donné que l'ecran soit plus petit (4.7" Full HD), ce dernier utilisera moins de ressources, et tu ne sentira aucune différence entre les deux, un appareil photo qui demeure perfectible, mais excellent en basse luminosité alors choisis un HTC One. C'est un peu prêt ce qu'il y a retenir pour ce One mémorable... Pour le reste, prend un S4.

ChriChri12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Vous m'avez beaucoup aidé dans mon choix
Verrouillé