[CHOIX] Remplacement HTC HD2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
cochondingue
Votre mobile : hd2
Votre opérateur : free

Message non lu

bonjour

hier, accident, mon htc hd2 a fait un séjour dans la cuvette d'un chiotte et n'a finalement pas apprécié la baignade... ko... :x

téléphone que j'avais depuis plusieurs années, nickel, passé sous android depuis longtemps, et qui tournait très bien pour mon usage, internet, tel basic, email, sms, et un peu de jeux et de divx de temps en temps.

du coup, je cherche un autre téléphone, à pas trop cher pour le remplacer, pour le même usage, voir un peu plus..je cherche un écran de au moins 4 pouces, par contre...et bien sur, le mieux pour le même prix :) fiabilité correcte, en tout cas. jamais été emmerdé sur htc (sauf hier :mrgreen: )

voila les 4 téléphones pour lesquels j'hésite, trouvé à peu près au même tarif, de 200 euros :

acer cloud mobile s500

acer liquid e2

wiko cink five

htc desire x

pouvez vous me donner vos avis sur ces téléphones, votre éventuel choix et pourquoi, et enfin m'en proposer d'autres, pourquoi pas.

merci beaucoup tout plein ;)
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut cochondingue

Ah, le coup des toilettes. L'une des Top10 (voir même Top3) raisons de la "mort" d'un mobile...
Bon, tu devrais peut-être choisir un mobile étanche, non ? (blague).

Pour répondre à ta question, je te conseille donc soit le Liquid E2 soit le Cink Five.
Le Cloud Mobile S500 et le Desire X sont, à mon avis, clairement en retrait (surtout le Desire X) par rapport aux 2 précédents mobiles cités.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
cochondingue

Message non lu

merci de ta réponse marco ;)

en fait, ce qui m'avait fait noter le desire x, c'est que déjà par rapport à mon hd2, ben au niveaux performances, ça sera quand même meilleurs j'imagine :) et ensuite, parce que j'ai je te l'avoue un peu peur avec la fiabilité des deux autres.

j'ai testé deux fois le sav htc pour deux autres appareils, et même pour des petites conneries, ça avait été très rapide et pro, avec même changement de la vitre qui avait une petite rayure.

là, à part cette trouille du sav de wiko et sa fiabilité (j'ai lu les autres trucs sur les précédents modèles, du coup), c'est celui qui aurait ma priorité.

alors, qu'en penses tu, de tout ça ?? :)

merci encore de ta réponse !
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah, question SAV, même si Wiko semble avoir fait de gros progrès, les grandes marques (HTC en fait partie) seront sans doute plus efficaces.

A bientôt,

Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
cochondingue

Message non lu

merci ;)

bon le but, c'est au moins en cas de panne d'avoir une réparation en bonne et due forme, et ne pas attendre trois mois sans portable... si wiko fait ça maintenant, je me laisserais bien tenter. est ce le cas ? (je ne suis peut etre pas sur le bon sujet pour parler sav wiko ??)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour résumer : Wiko a eu un succès quelque peu inespéré et s'est retrouvé débordé par les soucis de batterie, notamment, sur le Wiko Cink Slim. Par ailleurs, ils avaient un premier partenaire, en France, pour le SAV qui n'a franchement pas assuré, selon les clients, et ils ont changé celui-ci pour améliorer la situation, ce qui semble être le cas.
Maintenant, comme le signale Marco, vous aurez tout de même plus de réactivité chez les grandes marques selon le problème (logiciel c'est pas toujours le cas, matériel il y a des chances).
Le Five est quand même une grosse progression par rapport aux modèles précédents et les premiers retours sont plutôt bons, en dehors de ceux qui se plaignent du GPS en le testant en intérieur..., mais il semble qu'il faille tout même quelques reboot (2, 3) pour ceux qui ont des difficultés.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
cochondingue

Message non lu

merci beaucoup pour ces précisions !

concernant acer, j'avais de mauvaises expériences il y a quelques années sur un sav lamentable (pc portable notamment), alors j'imagine que pour ces deux là, c'est à peu près kif kif :)

mais enfin, tant que ni l'un ni l'autre ne laisse les gens sans téléphone pendant un temps trop long, ça semble acceptable...

je dois etre nul, je n'arrive pas à trouver les sujets sur le sav wiko et acer ??

merci encore !!
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
En toute logique, si vous prenez le mobile en magasin ou sur internet., c'est au vendeur d'assurer le SAV et c'est donc à lui qu'il faudra mettre la pression en cas de panne.
Pour ma part, j'ai aussi eu des portables Acer et des soucis avec un notamment et il est vrai que je me suis retrouvé sans ce dernier pendant un mois. Cependant il a tenu 7 ans avant de rendre l'âme.
En toute logique, il me semble que le SAV Wiko se fasse en France par un partenaire, pour ce qui est d'Acer, je vous avoue mon ignorance.
Il n'y a pas de sujet sur le SAV sur ce forum mais sur des sites techno célèbres.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
cochondingue

Message non lu

bonsoir Xavier, merci pour la réponse précise ;)

j'étais justement en train de regarder la video du cink five... impressionnant :) que d'évolution...

une chose pour terminer, cependant : effectivement, c'est au magasin ou on a acheté l’appareil qu'on retourne celui ci en cas de panne (quoique je crois avoir compris que wiko demande aux clients de retourner directement vers eux... idem pour d'autres marques, pour les appareils photos, etc amazon par exemple fait ça souvent...)
quoiqu'il en soit, même en retournant l'appareil au magasin, celui ci est tributaire du temps retour du constructeur/importateur... sous réserve de la loi indiquant maximum 30 jours d'attente puis envoi d'un appareil neuf...mais pas toujours facile à faire appliquer, à distance...tracas, temps perdu, etc...

l'idée est peut etre un truc du genre garantie "metal précieux", chez un vendeur du net bien connu de la ruedu"jevendstout", avec donc appareil neuf ou valeur achat en cas de panne pendant un an ;) à réfléchir
Verrouillé