[CHOIX] Smartphone 4 pouces et plus, 5MP et plus, etc.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Hardchrome
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,

J'aimerais acheté un smartphone, mais pas n'importe lequel, j'aimerais qu'il aie ces critères :

-écran de 4 pouces ou plus

-appareil de 5 mégapixels ou plus

-Autonomie en activité moyenne ou bonne

-qu'il sois sous Androïd

-8 giga de mémoire interne

Tout sa pour 300 euros ou moins

Merci pour les réponses ;)
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Vous avez la possibilité de mettre des cartes mini sd également pour améliorer votre capacité de mémoire. Au vu de vos critères, vous avez plusieurs mobiles qui s'offrent à vous:
le nexus 4, Le htc one sv, les sony xpéria P, xpéria L ou xpéria S et l'acer cloudmobile.

A partir de cela, je vous invite à regarder les tests de marco pour vous faire une idée.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
madinboyz vous a cité la plupart des mobiles qui rentrent dans vos critères, j'y ajouterais le Motorola Razr I,
l'Alcatel One Touch Idol Ultra et si vous voulez 5 pouces et plus et que vous avez le temps, en Juillet sortent les Wiko Heaven Stairway (5") et Wiko Hell Darkside (5.7") avec une qualité de fabrication supérieure aux Cink.
De plus, le Nexus 4 est un très bon mobile mais à 300€ vous n'avez que la version 8Go, disponible à ce jour sur le Play Store, et vous n'avez pas la possibilité d'étendre ce stockage par une carte mémoire.
Pour moi le match serait entre :
Le Nexus 4, l'Alcatel One Touch Idol Ultra et le HTC One SV sont les meilleurs avec un gros avantage pour le Nexus 4, contrebalancé par la limite en terme d'espace. L'AOT est une bonne alternative avec 16Go de ROM, une résolution HD et une bonne batterie mais il lutte difficilement face au HTC One SV qui est moins cher, est compatible 4G, dispose de meilleures finitions mais d'une résolution plus faible et de 8Go de ROM.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Hardchrome
Votre mobile :

Message non lu

Merci pour les détails Xavier, mon choix penche entre le Nexus 4 et le HTC One SV et je pense qu'il sont quasi ex aequo car je trouve que le Nexus 4 est assez beau avec son dos qui donne un effet brillant, écran 4.7 pouces (parfait pour moi) et d'une résolution de 8 Mégapixels

Mais le HTC One SV est moins chère, 2coeurs, 4g et peut avoir une MicroSD

Je demande maintenant vos avis personnels pour trancher si cela ne vous dérange pas

Merci ;)
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
Les deux sont très bons et vous donneront pleinement satisfaction sur le long terme. Cependant, je pense que le HTC One SV est le choix le plus raisonnable sur cette même notion.
N’eût été la version 16Go du Nexus 4, je vous l'aurait recommandé de suite, mais la version 8Go n'est pas suffisante de nos jours sans pouvoir stocker sur une SD.
Reste la solution alternative de stocker vos documents, images et photos sur le cloud et d'utiliser le streaming pour ne pas se priver en termes d'application, mais il faut un bon forfait et un fair use élevé pour ça, en sus d'une connexion permanente et de bonne qualité.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Hardchrome
Votre mobile :

Message non lu

Merci beaucoup je vais m'acheter le HTCOSV ;p
Xavier

Message non lu

Ok, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous faire un retour dans la section HTC en créant un sujet dédié.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Verrouillé