Problème connexion internet réseau Orange / Free

Discussions autour de Free Mobile
Poluxdu50
Messages : 5
Inscription : ven. 24 janv. 2014 21:50
Votre mobile : Archos 53 platinum
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonjour,
Je suis chez free depuis maintenant 4 mois. J'ai un souci avec internet et le réseau Orange : Quand je suis sur le réseau Free je me connecte à internet sans problème mais quand je suis sur le réseau Orange impossible de me connecter ça me mets que je suis en 3G et que c'est en cours de connexion mais rien ne se passe et impossible d'ouvrir une page internet. Chez moi, au travail et à la mer je ne capte que Orange et j'ai eu beau faire toute les manipulations possible mon téléphone ne veut pas se connecter à internet. J'ai besoin de votre aide ! J'ai chercher sur internet et je n'ai malheuresement pas trouver de solution à mon problème. Pour info j'ai un Archos 53 Platinum et j'ai le forfait Free à 2€ (Je me sert d'internet régulièrement et le forfait n'est pas approprié je le sais, mais c'est un autre débat) Merci de votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
C'est sûrement du à l'antenne que là ou tu te connectes.
Cordialement
Dernière modification par mhz2000 le dim. 5 avr. 2015 11:38, modifié 1 fois.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Poluxdu50
Messages : 5
Inscription : ven. 24 janv. 2014 21:50
Votre mobile : Archos 53 platinum
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

J'y ai pensé mais il me semble, j'en suis même a peu près sûr que au début ou je suis (c'est à dire dans la Manche en Basse-Normandie) internet fonctionnait ! J'ai observer aussi que des fois quand je suis dans un endroit ou j'ai la possibilité d'être sur le réseau Free mon téléphone se mets sur le réseau sur lequel je capte le mieux (Normal) et c'est souvent celui d'Orange j'aimerai pouvoir bloquer mon téléphone sur le réseau Free même aux endroits ou je ne capte pas ce n'est pas grave est-ce possible ? Merci
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Dans les paramètres de connexions il est possible de mettre son réseau manuellement.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Poluxdu50
Messages : 5
Inscription : ven. 24 janv. 2014 21:50
Votre mobile : Archos 53 platinum
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Oui, je le sais mais comme je l'ai dit, il me mets automatiquement le réseau d'Orange et je ne peut pas aller sur internet quand je suis dessus. J'aimerai juste résoudre ce problème ! Je ne comprends toujours pas ce problème puisque mon frère, est lui aussi sur le réseau d'Orange et à un Wiko Cink Peax 2 mais pour lui, ça fonctionne parfaitement ! Par contre il n'est pas chez free.
Verrouillé