Vos avis sur le réseau Free Mobile

Discussions autour de Free Mobile
AlexM4e
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 09:55
Votre mobile : Apple Iphone 5
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour a tous!

J'aurai souhaité avoir vos avis sur le réseau Free Mobile :
La qualité des émissions-réception d'appels, l'envoi des sms (délais d'envoi/reception)
, et bien évidemment la vitesse en data internet.
Merci d'avance pour votre participation
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Vous ne pourrez pas en tirer grand chose, sachant que tant la qualité de réception et émission d'appels que le débit en data dépendent des lieux où vous vous trouvez et si vous êtes ou non en itinérance sur le réseau d'Orange. Sachez simplement que lorsque vous êtes sur une antenne Free Mobile les débits sont bons (garantis à 7Mbps mais vous aurez facilement plus jusqu'à 21Mbps) idem pour le reste. En revanche c'est plus aléatoire et mauvais en itinérance Orange, qui ne se gêne pas pour pourrir la vie des utilisateurs de Free Mobile.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
AlexM4e
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 09:55
Votre mobile : Apple Iphone 5
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci à vous Xavier!
je cherche plus precisemment sur l'IDF...
manzai
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 oct. 2013 15:14
Votre mobile : LG Optimus Hub E510
Votre opérateur : B&You Bouygues
Localisation : Molsheim

Message non lu

Bonsoir,

Je te déconseille fortement FreeMobile.

Plusieurs point :

- Réseau : Le plus mauvais que j'ai connu, même avec Orange
- Data : Bridé à mort (si tu veux surfer en 3G, oublie)
- Service client : Attente très très très très longue
- Lenteur d'activation, portabilité et j'en passe.

Tu veux un bon opérateur mobile ? Va chez B&You ou Joe Mobile
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Vu le nombre d'utilisateurs de Free Mobile, vos commentaires sont franchement déplacés. Si ce n'est effectivement pas l'opérateur à conseiller sur Paris (ou ailleurs) le reste de vos propos tiennent plus de la diffamation ou désinformation qu'autre chose.
Le réseau, en propre il est très bon et en itinérance, tant qu'il ne s'agit pas de data tout va bien.
La data n'est pas bridée mais les infrastructures ne sont pas dimensionnées pour les services Google (Youtube principalement) et autres gros consommateur de bande passante, mais il y a la 3g.
Service client : déjà, à la différence des offres que vous proposez, il y en a un ! Par ailleurs, j'aimerais votre source pour le temps d'attente, sinon là encore c'est de la désinformation.
Lenteur d'activation ? Là encore vous inventez et la portabilité c'est comme pour tout le monde.
Free Mobile n'est pas parfait, et selon le lieux où vous vous trouvez il vaut mieux éviter pour la data, mais pour autant les mêmes problèmes existent chez les autres opérateurs.

Enfin, vos 4 seuls messages ne concernent que votre opérateur et parfois les concurrents, en somme du "fanboyisme" ou de la pub déguisée. Je resterais attentif à ce que vous n'alliez pas trop loin.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
manzai
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 oct. 2013 15:14
Votre mobile : LG Optimus Hub E510
Votre opérateur : B&You Bouygues
Localisation : Molsheim

Message non lu

Bonjour,
diffamation ou désinformation qu'autre chose.
Suffit de se renseigner avant, croyez vous que Free est le dieu en mobile ?
Le réseau, en propre il est très bon et en itinérance, tant qu'il ne s'agit pas de data tout va bien.
Source ?
Service client : déjà, à la différence des offres que vous proposez, il y en a un ! Par ailleurs, j'aimerais votre source pour le temps d'attente, sinon là encore c'est de la désinformation.
Lenteur d'activation ? Là encore vous inventez et la portabilité c'est comme pour tout le monde.
La aussi, quel est votre source ? On dirait un fanboy Free oui....

Moi je ne suis pas fanboy mais vous oui, vous refusez de voir la vérité en façe !

Je resterais aussi attentif, si c'est pour se rouler sur Free et dégommer les autres, vous pouvez clore mon compte.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Vous ne répondez à aucune de mes questions mais en posez en retour, voilà une faible défense.
Bref, comme vous je vous invite à vous renseigner, toutes les mesures faîtes sur le réseau de Free Mobile donne de bonnes mesures, prenez les études de l'ARCEP pour vous satisfaire (ah oui, c'est vrai que c'est des vendus). Sinon, l'UFC a porté plainte contre Free à propos des débits catastrophiques en ... itinérance (autre exemple : http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... biles.html magasine qui n'est pas tendre avec Free habituellement).
Pour le service client, magasine capital de septembre et différents tests effectués à tours de bras.
Si je suis client chez Free, je ne suis pas un fanboy et je reste lucide. Oui la data n'a pas un débit formidable, oui regarder une vidéo sur Youtube est un calvaire, oui la data sur réseau Orange est honteuse, oui en région parisienne Free n'a vraiment pas un réseau assez étendu pour une qualité satisfaisante mais ça reste très loin des arguments que vous déployez sans preuves, ni sources.
Par ailleurs, un client satisfait (et bien d'autres hein : http://www.clubic.com/connexion-interne ... oisir.html) n'est pas nécessairement en position d’idolâtrer son opérateur, en revanche un gars qui met son code pour obtenir une réduction si un autre prend un abonnement avec son lien, permettez-moi de douter de votre sincérité.
Maintenant si un discours argumenté ne vous convainc pas, faîtes comme bon vous plait et restez ou non, ma remarque sur le fait de rester attentif concernait votre code de parrainage principalement.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Florent2323
Messages : 6
Inscription : mer. 1 janv. 2014 20:39
Votre mobile : Motorola Moto G
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

L'utilisant depuis 2 ans maintenant, je trouve que le réseau s'est amélioré dans les villages grâce au contrat d’itinérance avec ORANGE, en ville, aucun problème, le réseau capte très bien.

Après, cela peut dépendre des puces mobiles, je me souviens avoir eu des problèmes de captage avec la puce Mediatek alors qu'avec la puce Qualcomm, aucun problème, au contraire une bonne accroche réseau.

Au prix de 19.99 € par mois et sans engagement, je trouve le réseau Free mobile de bonne qualité et je n'ai rien à lui reprocher.

A vous de voir !
Motorola
Moto G
Version 8 GO
Android 4.4.2 KitKat

------------------------------
Wiko
Cink King rooté
Rom Custom Jelly Bean Infinity 17.01
Android 4.1.1
Avatar de l’utilisateur
dieu
Messages : 6
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 09:22
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : réseau en carton free.

Message non lu

réseau en carton ..smartphone neuf un trais sur 4 sur mon galaxy c'est honteux un réseaux comme sa .merci orange de tout brider :evil: :evil: :evil: vais passer a sosch y auras plus de souci .
freddo
Messages : 3
Inscription : ven. 17 janv. 2014 00:28
Votre mobile : ucaal new-york
Votre opérateur : free a19.99€ illimité

Message non lu

Pour moi réseau free marche très bien ainsi que la data, j'avais quitté free il y a un an pour les problèmes de réseau j'y reviens maintenant et je suis très satisfait.
et si par endroits la data est bridé ce n'est pas de la faute de Free mets de la faute d'Orange, et shosh égale orange..
Cordialement
Verrouillé