[INFO] Free lance une série de nouveaux services

Discussions autour de Free Mobile
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Free vient d’annoncer le lancement d’une série de nouveaux services, dont certains inédits, pour permettre à ses abonnés d’utiliser leur mobile en toute tranquillité Free lance une série de nouveaux services pour ses abonnés mobiles. Et à l’instar de ce qu’il a toujours fait avec la Freebox, Free les intègre dans ses 2 forfaits mobiles, sans surcoût. Grâce à son savoir-faire et son réseau mobile de dernière génération, Free est le 1er opérateur à proposer certains de ces services. Pratiques, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux abonnés de profiter de leur mobile en toute tranquillité.

• Rejet des appels anonymes

Désormais, les abonnés mobiles de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l’abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d’identité pour parvenir à le joindre.

• Protection contre les renvois d’appels

Cette fonctionnalité empêche de recevoir un appel entrant qui aurait été redirigé au préalable. Par exemple, si un abonné fait un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile chaque appel lui étant adressé sur sa ligne fixe arriverait sur son mobile sauf s’il a activé préalablement cette option gratuite sur sa ligne Free Mobile.

• Abonné absent

Grâce à cette fonctionnalité, tout appel entrant sur une ligne Free Mobile d’un abonné ayant activé ce service sera redirigé vers une annonce lui indiquant que son interlocuteur n’est pas joignable et qu’il peut lui envoyer un SMS.

• Numéros abrégés

Avec cette option, il est encore plus facile d’appeler ses correspondants favoris ou ceux que l’on appelle souvent : en effet, l’abonné peut désormais attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix.

• Filtrage d’appels et SMS

Avec ce service innovant, les abonnés ne se laisseront plus importuner : ils peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile.

Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l’abonné décide d’activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d’autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l’abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.

Par exemple, l’abonné peut librement et simplement choisir que les appels de l’un de ses contacts seront bloqués le mercredi de 8h à 18h ou qu’ils seront renvoyés systématiquement ces jours là pendant ce créneau horaire sur la messagerie vocale. Il peut aussi choisir par exemple, que les SMS et/ou MMS de certains de ses correspondants ne seront pas possible en réception dans la journée. Enfin, les abonnés Free Mobile peuvent également configurer ce service pour indiquer une place horaire pendant laquelle ils ne souhaitent pas être prévenus de la réception de SMS et/ou de MMS. Ces messages leur seront alors adressés en différé à l’issue de la plage horaire définie.

Tous ces services sont inclus dans les 2 forfaits : le Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox et le Forfait 2€/mois ou 0€/mois pour les abonnés Freebox). Ils peuvent être activés et configurés sur l’espace abonné (mobile.free.fr) dans la rubrique « Mes Services ».
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour toutes des options inutile donc :D
sony xperia Z
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Alpatchino
Merci de l'info, même si je l'avais déjà lu ailleurs.
@Jeanno
A quoi cela vous sert-il de troller de la sorte? Si vous ne voyez pas l'intérêt de ces options, je peux vous dire que pour ma part elles le seront et que pas mal d'utilisateurs des autres opérateurs en rêvent.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

@xavier ce n est pas du troll mais toutes ces fonction sont dejas incluse dans les smartphone desoler au lieu de mettre des fonction inutiles comme celle ci ils aurait du offrir la possibilite de changer de forfait avant je veux dire passer du forfait de 2 euro a 19.90 et vis et versa il leur a fallut 15 mois pour mettre cette fonction en place :D
sony xperia Z
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Jeanno
Tout le monde n'a pas de smartphone pour commencer et tous ne proposent pas ces fonctionnalités, surtout en natif et gratuit, ne vous arretez pas à votre cas particulier. Pour ce qui est du filtrage, je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver une application qui offre autant de possibilités. Par ailleurs, si vous changez de mobile, pas besoin de tout paramétrer à nouveau puisque c'est fait à la base sur votre ligne.
Enfin, si je comprends bien vous êtes déçu que Free n'ait pas offert, permit puisque ça coûte 10€, la possibilité de changer de forfait mais je ne vois pas en quoi ça vous permet de dire que ces nouveaux services sont inutiles.
L'avantage de Free Mobile, en sus du prix même si les autres ont fini par s'aligner à peu près, c'est que vous êtes libre de changer de crémerie si vous êtes déçu. Au final, la stratégie de Free peut se concevoir vu qu'il lui fallait tout de même se construire une santé financière et permettre à ses clients de migrer vers moins cher dans un premier temps ne pouvait se faire sans les mettre en danger.
Bref, ne soyez pas aigris si Free vous a déçu, relativisez.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Perso, je trouve l'option "Filtrage d’appels et SMS" intéressante...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Oui pour moi pareil , des options peut-être pas intéressante pour d'autres mais pour certains très fonctionnel !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Les fonctions proposées par Free n'ont rien à voir à ce que l'on trouve sur Smartphone. Et cela dépasse largement l'utilisation d'applications ou autres "bidouilles" que l'on peut mettre sur un smartphone.
Les services proposés par Free sont dignes de ce que l'on peut trouver en formule pro grand compte que j'ai chez SFR. C'est même plus poussé. Et surtout c'est gratuit (du moins c'est inclus).

On peut maintenant donner un mobile avec un abonne à 2€ à un enfant en filtrant tous les appels (ou plutôt limiter l'utilisation du mobile à appeler et recevoir les appels de papa et maman).
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé