Forfait Free à 2€

Discussions autour de Free Mobile
Avatar de l’utilisateur
Dharn
Messages : 11
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:03
Votre mobile : Sony Xperia Ion Noir
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Okayy, c'est tout con, je pensais que y avait des réglages de data ou autre à faire pour pas consommer, j'y connais pas grand chose de ce côté là, je suis à carte prépayée depuis que j'ai 16 ans... bon c'est cool, merci!
Avatar de l’utilisateur
Dharn
Messages : 11
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:03
Votre mobile : Sony Xperia Ion Noir
Votre opérateur : B&You

Message non lu

J'allais passer commande ce midi, ou du moins je l'ai fait, et ma carte ne passe pas... après 4 transactions refusées je fais des recherches je vois qu'en effet Free n'accepte plus les cartes du type MasterCard Maestro et Visa Electron (ce que j'ai), ce qui implique que ceux qui avaient autrefois acheté ce forfait avec ce type de carte se voyaient sujets aux factures impayées du jour au lendemain, sans être prévenus évidemment.

Du coup je me suis rabattus sur le forfait bouygues B&You à 3.99. Bon je débarque sûrement mais quand même. C'est vraiment du foutage de gueule que de croire qu'on va remplir un chèque de deux euros tous les mois ou payer des services bancaires plus élevés pour avoir une carte qui puisse être acceptée, tout ça pour un forfait à 2€, vraiment dégoûté sur le coup.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Dharn
Je comprends votre frustration, ayant eu ce type de carte de paiement, je n'ai pas pu payer à bon nombre de pompes à essence, ni ne pouvais effectuer d'achat sur la plupart des boutiques en ligne.
Le soucis de ces cartes provient de la nécessité d'une autorisation avant paiement, ce qui prend pas mal de temps, sachant qu'il m'est assez souvent arrivé de faire face à une panne du serveur.
Je ne sais pas pourquoi Free est revenu sur l'acceptation de ce type de cartes, mais c'est vrai que c'est dommage au vu du public visé par ce forfait.
En espérant que B&you vous satisfasse.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Dharn
Messages : 11
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:03
Votre mobile : Sony Xperia Ion Noir
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis pour ce qui est de l'achat en ligne, ça doit bien faire 3 ans que je commande la plupart de mes biens avec ma carte electron visa (hightech, album CD, dvd/bluray,etc). Je ne savais pas qu'il y avait fréquemment des soucis avec ce type de carte...

Bon en tous cas B&you a accepté sans soucis et c'est déjà en cours de livraison.
Xavier a écrit : En espérant que B&you vous satisfasse.
J'espère aussi, ça s'annonce bien pour l'instant, merci. ;)
Dernière modification par Dharn le mer. 1 mai 2013 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Bizarre , j'ai payer mon forfait ce mois-ci avec ma Visa Electron...
Avatar de l’utilisateur
Dharn
Messages : 11
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:03
Votre mobile : Sony Xperia Ion Noir
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Alors bizarre effectivement, car c'est apparemment en place depuis fin 2012/début 2013.

http://www.freeiphone.fr/free-mobile-ec ... -electron/
Keywells
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 07:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ayant eu ce fofait par le passé avant d'y revenir je confirme qu'il s'agit bien d'un (très) bon plan.

A mon avis le meilleur forfait "low-cost" du marché.

L'énorme avantage par rapport à la concurrence réside selon moi dans deux points :

- Le tarif du hors forfait.
- Appels vers 41 fixes à l'étranger.

Avec 0,05€/min, on est déjà deux fois moins cher qu'ailleurs (corrigez-moi si je me trompe).

Ensuite, certes tout le monde n'est pas frontalier, mais ayant dû téléphoner en Suisse à plusieurs reprises, on est vraiment soulagé de ne pas avoir à prendre un forfait beaucoup plus cher ou de voir son hors forfait exploser pour quelques minutes d'appels.

Si l'on ajoute l'option MMS + Data 0,20Mo à 0,99€, l'économie réalisée sur l'année par rapport à B&You, Sosh et Red, est de respectivement 12€, 22,92€ et 24€.

Certes rien d'astronomique mais sur le principe, sachant que le hors forfait chez ces derniers est doublé...Free est loin devant tout le monde.
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

j ai aussi ce forfait , mais je ne payes rien car je suis client free internet .

je vais avoir un smartphone , et je me demandes s il faut que je passes au forfait a 15.99 , ou garder ce forfait a 0 euros .
Keywells
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 07:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pose-toi déjà la question à savoir si tu as réellement besoin d'un smartphone.

La différence de prix avec ton forfait actuel est de 192€ / an, ce qui est une somme.

Donc analyse tes éventuels "besoins" en data si tu comptes acheter un smartphone et pèse bien le pour et le contre.

A mon avis si jusqu'à présent tu te contentais du forfait 2€/0€ c'est qu'il t'était amplement suffisant :)
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

le forfait à 1/3€ (2h+sms+mms) +20mo peut suffire avec un lumia 520 si pas trop d’utilisation internet sauf pour aller sur citadyn et utilisé le gps avec les cartes locale, si tu avais un forfait à 2€. wi-fi à la maison
Si tu ne change pas tes habitudes, analyse tes éventuels "besoins" en data:

Free 3€+ 1.5€ (pour 50mo), bien pour une consommation <60Mo (10€ de facture pour 160Mo et 5/7€ pour 100Mo )

Prixtel, si conso souvent supérieur à 50mo et/ou consommation data aléatoire, offre 'modulo' maximum 20€

virgin 2h+100mo 4€ (attention au hors forfait, un forfait free peut être plus sûr 5€/7€ pour 100Mo mais pas 22€ le hors-forfait d'appel)

Virgin 2h+1Go 10€/mois ou Joe mobile 2h+1Go 11€ si consomation > 100Mo/500mo,


attention au hors forfait d'appel pour les offres non free
Verrouillé