Coup de gueule sur leur réseau "4G" !

Discussions autour de BT et de ses marques (B&You, etc.)
Avatar de l’utilisateur
MrR
Messages : 9
Inscription : lun. 15 avr. 2013 22:06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : B&you 24/24 3Go + option 4G

Message non lu

Bonjour, Je partage mon expérience sur le réseau Bouygues au niveau de leur soi disant 4G...

Ma commune est couverte par un émetteur 4G se situant sur la mairie depuis le début, du coup je quitte SFR pour pouvoir profiter de la 4g ayant changé ressèment mon téléphone pour un galaxy S4 je me suis dit autant changer aussi pour un forfait 4g :roll:

J'ai commencé avec leur forfait à 14.99€ avec 1Go de Bouygues comportant la 4g puis je suis passé chez b&you faisant une réduction de leur forfait à 19.99€ au prix de 14.99€
Pour info il n'y a aucun changement niveau réseau le smartphone affiche toujours Bouygues Telecom.

Donc tout contant de capter la 4G, je me suis dit pourquoi pas la tester.
J'habite à 3 rue du fameux émetteur 4G qui est le même pour la H+.

Mais c'est le drame je me trouve déjà trop loin pour avoir un débit correcte :o :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 123146.png

Donc je teste en mode 3G et là j'ai un super débit :
http://img15.hostingpics.net/pics/30389 ... 123339.png

Je me rend donc dans le jardin de la mairie donc à moins de 10 mètres de l’émetteur et là le débit est correcte mais je ne le capte quasiment pas non plus ! Seulement 2 barres à 10 mètres faut peut être pas abuser, je ne vais pas monter sur le toit de la mairie pour avoir une bonne réception :lol:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 133508.png

Je soupçonne fortement Bouygues de passer ses vielles antennes en 4g pour pouvoir ajouter le plus de commune possible et se faire une image théorique d'une excellente couverture, mais dans les faits elle est inutilisable au contraire on se retrouve avec des débits bien inférieur à la 3G...
J'ai également fait le même constat dans de plus grande ville comme Arras(62000)

Mais le meilleur est la réponse de bouygues à propos de se problème :
"Bonjour ********,

Suite à votre demande, nous vous informons que votre Forfait B&YOU vous permet de bénéficier d'un débit maximum de 42Mbit/s (H+) sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce débit peut varier en fonction de la performance de votre téléphone (certains téléphones n'autorisent pas un débit aussi élevé), de la couverture réseau et du trafic.
Pour connaître la performance de votre téléphone vous pouvez consulter sa notice d'utilisation.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre FAQ : https://assistance.b-and-you.fr/questions/319413

Merci de votre confiance,

A bientôt sur b-and-you.fr

L'équipe B&YOU

Votre avis nous intéresse !
Afin d'améliorer notre qualité de service, pourriez-vous nous accorder moins d'une minute afin de répondre à 3 questions en cliquant sur le lien suivant : https://www.b-and-you.fr/questionnaire/formulaires-w

Le 18/03/14 18:51,
>
>
>
>
>
>

Bonjour
Je vous contacte suite au sujet sur votre forum, qui ma demandé de déposer ma demande via se support de contact.
>
Donc je me situe à 3 rue de l'antenne 4G (voir adresse personnel) situé sur la commune de **********
Je capte la H+ parfaitement (toutes les barres et un très bon débit 14.6Mbps) Mais dès que je passe en 4G je reçois un signal très faible et un débit bien inférieur (3.97Mbps), les 2 antennes se trouvant au même endroit.
>
Cela est il normal ?
>
Le teste en 4g:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 123146.png
le teste en +h :
http://img15.hostingpics.net/pics/30389 ... 123339.png
Sur un Galaxy s4 pour tout les tests.
>
Par ailleurs je me suis déplacé à 10 mètres de l'antenne 4G ( rue *******************) et je n'avais que 2 barres de réception !! ( http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 133508.png ) Même si le débit était plus correcte je trouve cela aberrant de devoir se trouver si près pour pourvoir la capter un minimum correctement... Je ne pense pas que cela soit normal ?
>
Merci d'avance pour votre réponse.
>
Cordialement."
Donc ils ont beau avoir une couverture à 63% cela reste du vent :roll:
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je suis actuellement en 4G à Blois.
Mon débit à 2 km de mon lieu de travail (intérieur): http://img15.hostingpics.net/pics/75559 ... 190002.jpg
. (extérieur): http://img819.imageshack.us/img819/3944/vfzc.jpg
Je ferais un test en plein centre pour connaitre le débit.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Dans certains cas bouygues réaffecte des antennes 2g en 4g. Leur stratégie est de couvrir une maximum de villes pour avoir l'atout marketing de dire 69% de la population couverte. D'ailleurs en qualité réseaux se ne sont pas les premiers, sur certains tests il arrive même 3ème.
Avatar de l’utilisateur
MrR
Messages : 9
Inscription : lun. 15 avr. 2013 22:06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : B&you 24/24 3Go + option 4G

Message non lu

airgobs a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 4G à Blois.
Mon débit à 2 km de mon lieu de travail (intérieur): http://img15.hostingpics.net/pics/75559 ... 190002.jpg
. (extérieur): http://img819.imageshack.us/img819/3944/vfzc.jpg
Je ferais un test en plein centre pour connaitre le débit.
Tu en a de la chance !

madinboyz a écrit :Bonjour,

Dans certains cas bouygues réaffecte des antennes 2g en 4g. Leur stratégie est de couvrir une maximum de villes pour avoir l'atout marketing de dire 69% de la population couverte. D'ailleurs en qualité réseaux se ne sont pas les premiers, sur certains tests il arrive même 3ème.
Oui je pense également à ça :( . Bon après venant de chez Sfr sur mes trajets quotidiens j'ai de meilleurs débits et couverture h+ qu'avant c'est déjà ça :mrgreen:

Sinon une personne de chez B&you m'a contacté par téléphone, elle m'avait plutôt l'air sympathique pour le coup, et a lancé une investigation sur l’émetteur de ma commune, la réponse bonne comme mauvaise dans une semaine si tout va bien :)
Verrouillé