Compatibilité SFR et Dual SIM android

Discussions autour de SFR et de ses marques (JoeMobile, etc.)
ToneTrooper
Messages : 18
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:14
Votre mobile : Wiko Peax 2
Votre opérateur : FREE - SFR

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de plaintes concernant la perte de la communication sur SFR avec le Wiko PEAX (on n'entent plus qu'un bruit indéfinissable genre "SCHIBLIFIICICHIBLISCHI..."). Idem sur l'acer z110 de ma copine. Les 2 ont un SoC Mediatek (différent) et sont dual sim.
Sur mon dual sim avec SoC Qualcomm, tout va bien.

Y a-t-il d'autres retours d'expériences sur ce sujet? s'agit-il de problèmes limités au PEAX et au z110, ou plus généralement aux drivers/matériels Mediatek dual SIM?

Je me pose la question car je vise le Peax 2, mais je veux éviter tout problème de compatibilité avec le réseau SFR (je ne peux pas changer, c'est ma sim boulot, donc faut que ça marche et bien!).

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Thomson
Messages : 18
Inscription : mar. 15 juil. 2014 08:52
Votre mobile : Hisense HS-U970
Votre opérateur : SFR et Free
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

J'utilise un smartphone avec un SoC Mediatek, avec deux carte SIM, une SFR et l'autre Free et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Je fais un HS mais je ne te conseille pas de prendre le peax 2 (de ce que j'ai compris) prend le Motorola moto e ou le wiko rainbow je sais pas...
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
ToneTrooper
Messages : 18
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:14
Votre mobile : Wiko Peax 2
Votre opérateur : FREE - SFR

Message non lu

hmmm... en v'la une réponse qui tombe à point!
désolé mais en presque un an, j'ai fait mon choix, et j'ai pris le peax2.
J'en suis très content, c'est le bon compromis taille d'écran / compacité.

Question téléphonie, rien à redire, ça fonctionne nickel. bon sur SFR je ne suis pas en 3G (pas de data sur carte pro) mais absolument aucun incident de type voix de robot.

Les gros plus pour moi, dual sim et usb OTG.
les moins, mon premier GPS mediatek, c'est pas extra. ça fonctionne, mais la précision en voiture ne permet pas la navigation en vue immersive. En vélo, bateau, rando, aucun soucis.
Verrouillé