[Acer Z3]Problème SMS

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
Tea
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 14:18
Votre mobile : ACER liquid Z3
Votre opérateur : bouygues (3,99)

Message non lu

Bonjour, j'ai ce téléphone depuis une semaine, mes correspondants reçoivent parfois des caractères bizarres dans les SMS que je leur envoi (mots entrecoupé de "@" entre chaque lettre, caractères asiatiques etc.) quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce problème, j'ai contacté ACER, ils ont besoin de mon numéro de série produit mais celui que je leur donne ne leur convient jamais (... sic...). Je ne suis pas la seule a avoir ce pb apparemment il est décrit dans d'autres forum mais je n'ai pas encore lu de solution.
Merci
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
J'ai déjà lu qu'une personne avait le même problème, sur un uCall il me semble et même un Sony.
Deux choix :
Dans les paramètres de messagerie, vérifiez que vous pouvez faire ceci :
Paramètres >Diffusion cellulaire>langues, décochez toutes les langues puis ne cochez à nouveau que le français.

Si cela ne fonctionne pas, il vous faudra passer par une application tierce comme HandCent :https://play.google.com/store/apps/deta ... tsms&hl=fr
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Tea
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 14:18
Votre mobile : ACER liquid Z3
Votre opérateur : bouygues (3,99)

Message non lu

Merci pour la rapidité de réponse !! Donc hier test en décochant les langues inutiles, même problème, ou presque, les caractères bizarres ont été remplacés par des espaces… je teste handCent aujourd'hui.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Vous avez d'abord décoché toute les langues, dont le français ?
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Tea
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 14:18
Votre mobile : ACER liquid Z3
Votre opérateur : bouygues (3,99)

Message non lu

non j'avais décoché tout SAUF le français
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Dans ce cas, réessayer de la façon indiquée, ça devrait fonctionner.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Tea
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 14:18
Votre mobile : ACER liquid Z3
Votre opérateur : bouygues (3,99)

Message non lu

Bonjour, résultat après essais… même problème en passant par l'appli sms fournie, mais tout fonctionne avec HandCent… donc un grand MERCI à vous Xavier.
Verrouillé