Suggestion sécurité

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Après une discussion sur le forum avec Williams, il m'est apparu qu'il était important pour notre forum d'avoir les questions de sécurité en bonne place. J'ai deux propositions (malhonnêtes), chacune ayant ses défauts :

1) On met en post it dans chaque section (constructeurs, OS) un fil avec les failles de sécurité concernant la marque/l'os de la section, avec les parades si elles existent.

L'avantage : une meilleure visibilité, les gens tomberont dessus sans le chercher !

L'inconvénient : ce serait rapidement un post très long si on le laisse ouvert à tous, il faudrait donc le faire entretenir uniquement par les modo/admin, les personnes voulant suggérer un contenu à ajouter devront donc passer par eux.

je penche donc pour ma proposition 2 :

2) on créé carrément une nouvelle section sécurité, ouverte ou tout le monde peut poster.

L'avantage : si tout le monde peut participer, la section est plus réactive, assimile plus vite les news et les solutions arrivent également plus vite. De plus, certains points sur la sécurité peuvent être extrapolés à tous les mobiles.

L'inconvénient : déjà que les gens ne voient pas les annonces [à lire] et le règlement pourtant en annonce tout en haut du forum, alors cette section serait beaucoup moins visible...

Qui est pour ? Qui préfère quoi ? Qui a d'autres idées? Moi je vote pour ma deuxième proposition !
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut TIbasic,
Personnellement je préfère la deuxième proposition car ça rejoins mieux l'idée d'un forum
En plus il y aura des marques et des OS qui ne seront pas trop concernées.
Bref je le redis je vote pour la deuxième proposition.
A+
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai parlé de l'option 1 car je me disais que si quelqu'un la proposait, j'allais de toute façon argumenter contre, du coup comme ça c'est fait... Pas d'autres idées ?
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je vote évidemment pour la proposition deux qui me paraît plus conviviale et dynamique pour un forum.

Mais, une question s'est posée dans ma tête hier : et si les utilisateurs en profitaient pour abuser des bugs ou failles reportés?
Par exemple, je poste une faille, mais je n'ai pas la solution pour la contrée, du coup, les utilisateurs savent que la failles existe et en profite. Je peux citer comme exemple le "=" des processeurs Mediatek. Lorsqu'elle n'était pas encore paru sur le Web, personne ne se doutait de cette faille. Aujourd'hui, à cause/grâce à des sites, comme frandroid il me semble, les gens jouent sur cette faille en faisant des blagues à leurs potes alors qu'ils ne pouvaient même pas imaginer que ça pouvait exister.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'ou la proposition une ! ;)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Il pense à tout le petit TIbasic. Alors je vote la proposition une. Je n'avais pas bien saisie le sens de la proposition mais maintenant tout est clair.

Go la proposition une!
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Ouais j'y avais pas pensé...
Donc go proposition une ;)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

On peut aussi faire proposition 2 avec surveillance des modos... Pour éviter d'ebruiter les failles gênantes et non contournables... Perso, une section dédiée serait vraiment plus simple à entretenir, car un post par section... Ça serait l'enfer de tout actualiser...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Pour moi la proposition 2 est la plus simple avec des sous-sections par marques. Comme dit Tibasic, il sera plus simple à gérer la section plutôt que de courir sur les multiples section déjà en place.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Donc moi je propose un plan comme suit :

une section dédiée à la sécurité :
-"règles générales de sécurité" où "recommandations" (que je me propose de rédiger si vous le souhaitez ! :p) (verrouillé)
-"vos questions" (ouvert à tous)
-"Android"
-"iOS"
-"autres" (BB, WP etc...)

Pour les sections, par OS ça me semble suffisant, par marque, le problème reviendrait au même que celui des sections de la proposition 1.

Et après, faut voir si une section WP est nécessaire, pareil pour BB.

Enfin, il faut voir si on laisse ces trois dernières sections ouvertes ou si on demande aux personnes souhaitant publier une faille de nous en faire part (quelque chose d'un minimum documenté, avec des règles du genre "s'il n'y a aucune parade alors nous ne publierons pas" ) pour que nous puissions filtrer ce qui est publié.

Approuvé ?
Au revoir les gens !
Verrouillé