Idée pour la rubrique quel téléphone/tablette choisir?

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai remarqué qu'en ce moment les topics se rejoignaient et que pour un montant donné, nous créons un topic type pour tel budget
Ex: autour des 350€,4g =LG g2 nexus 5, Galaxy s4,HTC désire 816 etc...
Voilà dites ce que vous en pensez et comme bientôt il y aura des modos,je compte sur Marco pour faire le nécessaire dès qu'il pourra
Bien à vous.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, donc dit moi si je me trompe. En gros, tu voudrais créer des [Topic Unique] avec un type de budget? En gros [Topic Unique 250€] pour les téléphones dans les 250€,c'est bien ça?

Si c'est ce que je pense, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Bon, ça arrangerait tout le monde, mais les utilisateurs seraient perdu. Je m'explique : je cherche un téléphone dans les 250€ mais je ne souhaite que faire de la photo avec par exemple. Comment savoir quel modèle m'irai bien? En me renseignant sur des sites tel que 01net? Non merci.

Je pense donc que ce qui fait la force du forum, c'est la discussion entre les membres, et les utilisateurs. On peut ainsi au cas par cas juger si tel ou tel smartphone convient le mieux.

Après, ça reste une idée pas mal, mais je ne sais pas comment la tourner pour qu'elle ne soit pas mal interpréter.

Cordialement, la direction ;)
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Cela serait une bonne idée, comme ça, il y aurait eu un regroupement de sujet similaire; Mais le problème c'est que nous aurons des sujet de plus de 50 pages; Et comme la dit mr propre même si, il y a beaucoup de sujet autour d'une même somme ce n'est forcément les mêmes critères.

Là, où ton idée est intéressante, c'est de mettre en place un catalogue de smartphones, organisé par type. Exemple de
topic:

Smartphones multimédia.
smartphones gamers.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,
@MyXfrd je suis d'accord pour la convivialité d'un forum ; c'est bien ça un topic unique car on se répète «à ce prix tu as le....»
@madinboyz pourquoi pas ton idée est plus cohérente par rapport à la mienne
J'espère que Marco donnera son avis favorable ou pas
Voilà bonne journée à tous
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Effectivement, je vois un peu mieux l'idée.

PS : j'adhèrai de base à l'idée, mais je ne savais pas trop quoi proposer pour la mettre en place. Je la trouvai bonne, mais il manquait un détail, et madinboyz à trouvé le truc ;)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Une fois que marco aura finalisé la nouvelle version du forum. Il pourra mettre en place les nouveaux modérateurs. Après, je pense que les modérateurs pourront mettre en place certains projets comme le tien.

Je n'ai pas envie de dire que le temps presse parce que modifier un forum n'est pas chose facile. Mais cela devient de plus en plus désagréable d'avoir des personnes qui ne respectent pas les règles.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Je plussoie madinboyz. D'ailleurs, je vais essayer de prendre contact avec TIbasic IRL si possible afin de parler un peu du forum et de son avenir.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Malheureusement ma boule de cristal est toute encrassée, l'avenir est trouble pour le moment... ;) MyXfrD, il y a une faute dans ta signature... Créés pas créer... Sinon je n'ai pas tout bien compris vos histoires de refaire le forum. Je pense qu'il faut attendre de voir comment les choses tournent avec une modération efficace. La seule proposition que j'ai eu est de pouvoir rediriger les gens qui souhaitent choisir un mobile dans une marque précise vers la section de la marque en question, c'est tout. Après, les listes, les sujets uniques, je ne suis pas convaincu, il y aurait trop de Smartphones à lister, de plus nous sommes un forum, pas une base de donnée... Et un classement de ce type serait compliqué à entretenir, les prix changent souvent, donc les classer en prix est impossible, les specs changent rapidement, un téléphone correct sera dépassé apres et ne sera plus le meilleur choix quelques temps après sa sortie... Bref, la formule actuelle du forum me parait valide, c'est juste la modération qui peche pour moi... Après, un forum est un lieux de partage d'idées, donc lançons toutes nos idées, Marco fera le tri ! (ça me rappelle une citation... Mais je ne me souviens pas exactement quoi...)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

mhz2000 a écrit :Voilà dites ce que vous en pensez et comme bientôt il y aura des modos,je compte sur Marco pour faire le nécessaire dès qu'il pourra
Promis, je vais faire le nécessaire.
Mais là, j'ai une actu chargée (perso, pro, top for phone, etc.).

Donc oui, il y aura des modos (2 voir 3), oui il y aura une refonte totale du design (avec des fonctionnalités en plus qui vont plaire je pense) mais voilà, ça va prendre plus de temps que prévu.

D'autant que j'ai décidé de ne pas avancer avec le graphiste que j'avais sélectionné au départ, car il ne m'a pas convaincu sur sa maîtrise/compétence technique qui pourtant est indispensable pour manipuler un forum tel que le nôtre.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Merci Marco de nous tenir informé sur l'avancement du site :)

J'ai hâte de voir le rendu final ;)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé